CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avec quoi cacher ses phares...?

Aller en bas 
+7
pedrosa15
Sebsurf2000
koko
fabien
romu
KARLOTTA
David78
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:57

Salut à tous !

J'ai pu voir qu'il y avait des circuits qui exigeaient de scotcher les feux (av/ar) pour éviter les éclats sur la piste en cas de chute.
Sachant que mon cbr aura les feux allumés (xénon) puisque je me rends sur le circuit par la route (et pas envie de démonter les carénages pour enlever les fusibles...), qu'est ce que vous conseillez pour coller sur les feux?

On m'a parlé de Scotch US, mais j'ai pu voir que ça pouvait fondre avec le plastique du feux en cas de chaleur (et encore plus avec feux allumés...). On m'a aussi parlé de scotch de carrossier...?


Merci à vous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:33

tu peux débrancher ton fil + du kit xenon qui est sur la batterie et pour l'arrière scotch US
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:22

Il existe des caches micro perfore autocollant...super jolie et cher....mais bon qd tu les mets c est pour les laisser et donner un style a la becane.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:31

David78 a écrit:



On m'a parlé de Scotch US, mais j'ai pu voir que ça pouvait fondre avec le plastique du feux en cas de chaleur (et encore plus avec feux allumés...).


Je confirme.... sur mon Daytona ça avait fait fondre le plastique du phare.... Avec quoi cacher ses phares...? 154493 
Une autre soluce, c'est le scotch qu'on utilise pour protéger quand on fait de la peinture....ça ne fond pas, et on le retire facilement.... j'avais testé, ça tient moins bien que du scotch normal, mais pour une journée ça le fait bien....

Avec quoi cacher ses phares...? Adhesi10
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:42

nono92 a écrit:
Je confirme.... sur mon Daytona ça avait fait fondre le plastique du phare.... Avec quoi cacher ses phares...? 154493 
Une autre soluce, c'est le scotch qu'on utilise pour protéger quand on fait de la peinture....ça ne fond pas, et on le retire facilement.... j'avais testé, ça tient moins bien que du scotch normal, mais pour une journée ça le fait bien....

Avec quoi cacher ses phares...? Adhesi10

Ok merci à tous !
Nono92, je peux laisser mes feux allumés avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:56

David78 a écrit:
nono92 a écrit:
Je confirme.... sur mon Daytona ça avait fait fondre le plastique du phare.... Avec quoi cacher ses phares...? 154493 
Une autre soluce, c'est le scotch qu'on utilise pour protéger quand on fait de la peinture....ça ne fond pas, et on le retire facilement.... j'avais testé, ça tient moins bien que du scotch normal, mais pour une journée ça le fait bien....

Avec quoi cacher ses phares...? Adhesi10

Ok merci à tous !
Nono92, je peux laisser mes feux allumés avec ça?
Oui, pas de soucis, testé et approuvé....  ;) 
Le seul inconvénient, c'est que la chaleur finit par sécher la colle... donc il peut être nécessaire de renouveler le truc à la pause du midi, histoire de ne pas être em.... par un contrôleur..
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:13

Et c'est pas chiant à ôter la colle de ce scotch , car celle du scotch américain avec feux allumer , tu galère pour tout enlever !!!! Avec quoi cacher ses phares...? 154493 Avec quoi cacher ses phares...? 154493 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:50

purée c'est clair , avec le scotch de tapissier j'eteindrais le phare pour pas chauffer la colle , sinon v'là la galere pour virer les residus de colle sans rayer l'optique .... Avec quoi cacher ses phares...? 154493 Avec quoi cacher ses phares...? 154493 Avec quoi cacher ses phares...? 154493 
Revenir en haut Aller en bas
koko
Pilote
Pilote
koko


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/08/2013

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:52

J'ai fait 6 journées roulages avec du scotch à peinture et feux allumés aucuns soucis. Il m'est resté un peu de colle une fois sur les optiques mais c'était quand j'avais pas enlevé le soir même!
Revenir en haut Aller en bas
koko
Pilote
Pilote
koko


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/08/2013

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:52

Sinon y'a le poly!
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:25

je connais pas le cbr 1000 rr 06 mais si c'est comme le 2008, c'est pas si terrible que ça d'enlever la selle pour dégager le fusible...
J'ai jamais testé le scotch ( n'importe lequel) avec les phares allumés, mais vu la chaleur dégagé, j'aurais trop peur que la colle reste sur l'optique.
(Bien qu'au taf j'ai une bombe miracle pour les résidus de colle.)
Revenir en haut Aller en bas
koko
Pilote
Pilote
koko


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/08/2013

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:06

Sebsurf2000 a écrit:
je connais pas le cbr 1000 rr 06 mais si c'est comme le 2008, c'est pas si terrible que ça d'enlever la selle pour dégager le fusible...
J'ai jamais testé le scotch ( n'importe lequel) avec les phares allumés, mais vu la chaleur dégagé, j'aurais trop peur que la colle reste sur l'optique.
(Bien qu'au taf j'ai une bombe miracle pour les résidus de colle.)

C'est quoi ta bombe miracle?
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:52

Sort cleaner de chez Kent. Mais j'ai jamais regardé ou on pouvait l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:35

du diluant fort ou anti goudron feront l'affaire  ;) 

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Avec quoi cacher ses phares...? Images12Avec quoi cacher ses phares...? Images13Avec quoi cacher ses phares...? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:48

Le diluant sur le poly carbonate je suis pas sûre que ça fasse bon ménage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:48

scotch carrosserie pour ma part à mes debut et pour enlever la colle wd40 c est nikel suivi d un coup de nettoyant vitre pour enlever le gras du produit...
sinon moi j ai mis les cache phare microperforé DJS , 30 euros les deux mais c est top!
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:14

Ok merci du conseil !
En effet, je connais les DJS, mais c'est le genre de truc à laisser sur le phare après, et pas trop envie de rouler avec ça dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ericcbr
Newbie
Newbie
ericcbr


Nombre de messages : 65
Localisation : idf
Date d'inscription : 13/10/2013

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:40

en cas de chute, pas de débris sur le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ericcbr
Newbie
Newbie
ericcbr


Nombre de messages : 65
Localisation : idf
Date d'inscription : 13/10/2013

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:44

le scotch type electricien (isolant ) ne laisse pas de trace/colle sur les phares..
Revenir en haut Aller en bas
ericcbr
Newbie
Newbie
ericcbr


Nombre de messages : 65
Localisation : idf
Date d'inscription : 13/10/2013

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:45

le plus simple et moins couteux en cas de chute est un carénage poly d occase :D 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:09

Stp, essaie de regrouper ce que tu a à dire !!!

Le flood n'est pas agréable à lire ( même si ça te fait 50 messages en un rien de temps !!!) ;)
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:20

MDR le monologue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:21

des fois je me pose des questions dans ma têtête...
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:22

et pis je me repond tout seul...  lol! lol! lol! Avec quoi cacher ses phares...? 28038 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:48

Avec quoi cacher ses phares...? 274186 Avec quoi cacher ses phares...? 274186 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi cacher ses phares...? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi cacher ses phares...?   Avec quoi cacher ses phares...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi cacher ses phares...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 aout avec just2race a bresse(avec transpondeur)
» avec quoi proteger mon bras oscillant et ma fourche ???
» Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....
» cacher sa plaque d'immat sur le net
» Retirer son compteur pour cacher une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: