CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fabrication poly maison

Aller en bas 
+2
gnirts21
nawek
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:32

salut à tous  cheers 

bon voila apres une chute au mans j aimerais me lancer dans la fabrication de flanc de carenage en fibre/kevlar...
donc une piece en fibre avec du kevlar la ou sa morfle le plus... (pour le moment je m interesse juste aux flanc car c est ce qui prend le plus, si je me debrouille bien j essayerais par la suite de faire le reste du carenage...)


donc je me suis renseigner pour faire un moule il faut :

- cire (plusieurs couches)
- gel coat
- fibre resine polyester

mon probleme est que apparement la resine peut abimé la peinture de mon flanc j aimerais savoir si certains d entre vous ont une astuce pour etre sur de ne rien abimé sur la piece de depart?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:10

Démoulant polyester... mouais... mais va falloir mettre au moins 4 ou 5 couche... et pour virer ce demoulant, il faut utiliser des disolvant... pas forcement top pour ton carenage.

A ta place, j'utiliserais de "l'alcool polyvinilique" dispo chez DIL... ça te dépose une fine particule protectrice.. une seul application et ton carenage sera bien proteger... et de plus ça s'en va à l'eau... une fois que tu as tiré ton moule, un coup de flotte et ton carenage sera comme neuf.

Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:20

merci du conseil c est noté pour l'alcool polyvinilique par contre je ne le trouve pas sur ton site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:30

oula! c'est une sacrée affaire de travailler la resine, j'ai deja essayé plusieures fois et c'est vraiment pas evident d'avoir un resultat correct,

pour proteger tu peux essayer la méthode de recouvrir de scotch de carrossier, ca fait moche mais en poncant un peu le moule tu peux rattraper
et ca protège super bien pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:16

à coeur vaillant rien d impossible... on verra bien si j arrive au resultat voulu...
le scotch carrosserie le moule sera degueu je vais essayer l'alcool polyvinilique sur les conseil de Zalix
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:20

moi perso je prefere la cire de demoulage au moin on c se quon recouvre et c pas si chiant a retirer avec du polish ca s'en vas nickel

maintenant moi je realise des moule et piece de cbr en carbone je prefere pour sa rigidité ... mais c tout un art et pas si facile que ca voici une de mes realisation :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/654642103.htm?ca=5_s

je serais toi je me ferai la main sur des piece plus petite et moin complexe car se que tu imagine pas c quil faut etre d'une grande rapidité pour cree un flan entier en une piece ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:11

Après chaque méthode peut arriver au même résultat.

Je me suis fait un lèche roue en cabine pour mon 954 ! (Visible sur mes poste) avec la ma méthode un moule en 404 et arme de pâte a strate et contre plaque.

Et pour faire ma pièce j ai fait une contre pièce en mat de verre avec du colorant dans ma résine polyester et ensuite deux feuille de carbone type sergé fine maille....

Résultat nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:13

Désole pour les fautes c'est fait avec l'iPhone c'est un peu a chié !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:34

moi j'avais essayé de mouler ma bulle en la masquant avec du scotch de peintre , ba resultat , les solvants ou alcool de la resine a traversé le scotch et ruiné ma bulle , donc je deconseil .... 🇳🇴 🇳🇴 
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:01

+1 pour le scotch les solvants de la resine epoxy ou polyester sont impressionnants et il faut pas oulblier que durant la catalise il y a un effet de chaleur non negligeable des fois suivant les doses......

Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:42

super resultat gnirst21 !!
oui je sais sa serait plus facile de s exercer sur de petite pieces mais pour l instant seule les flancs m interesse et le carbone pourquoi pas mais pas pour apprendre on vera sa si je suis doué  lol! 

les difficultés avant meme de commancer:
- ne pas abimé le modele
- faire le moule en une ou deux partie vu la piece... je vais quand meme tenté en une partie...

je vous tient au jus de l avancement j ai un pote carrossier qui dois venir avec moi pour faire les courses... j ai aussi une protec carbone kevlar à faire (celle du commerce seulement 2 couche kevlar c été juste... :+mad: ).

merci pour vos avis en tout cas  fabrication poly maison 28038 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:27

Le mieux est de te faire un moule en gelcoat + tu l'armes de ce que tu veux pate à strate ou mat de verre + resine polyester...

Mieux ton moule sera, et moins tu auras de finition à faire sur ta piece en polyester.

Voilà le moule que j'ai utiliser pour faire mon leche roue en carbone (ca pourra déjà te donner une idée) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484944IMG0906.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693710unnamed.jpg

Et voilà ma pièce en cours de réalisation et une fois terminée :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=585537photo5.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877055IMG1172.jpg

En tout cas bon courage, car tu te lances dans un gros chantier... mais ça vaut le coup, c'est sympa à faire !

Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:58

super taf!!
pour le moule je pense faire comme tu m as dis c est ce que j ai vu partout sur le net...le bois c est pour que sa dure dans le temp?(éviter la deformation du moule?)
oui plus le moule est nikel et moins il y as de taf, c est pour sa que je vais m appliqué sur la surface interieur...
gros chantier mais j apprend vite et sa m interesse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:43

Le bois, c'est pour l'ergonomie, ton moule est stable quand tu bosses dessus, il est plus résistant et il se déforme moins. (car j'utilisais des serre joints, pour plaquer mon contre moule dans le moule en comprimant mon tissus de carbone dans la resine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:45

Pense à te proteger quand tu fais de la resine/drapage/detourage (gant latex, gants cuir, lunette de protection et masque).

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:05

le moule en gelcoat/fibré , alors c'est ça la soluce ... fabrication poly maison 34315 

bon , je ferais un stage un jour pour reussir mes polys  fabrication poly maison 561911 
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 8:30

les gants en nitrile sa vas?
encore une question pour le moule: une fois le gel coat 'amoureux' tu pose la fibre puis la resine ou tu met d abord une couche de resine direct sur le gelcoat?
je vais chez casto samedi j espere trouver tout ce qu il me faut sinon sa sera commande internet...
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:31

oula chez casto tu vas y avoir pour bien trop cher achete plutot sur internet moi perso je commande ici

http://www.sf-composites.com/eGold/eStore/Modules/modHomeStore.php
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:33

et le seul soucis que j'ai eu c quil se sont trompe dans une reference ( qui me convenais aussi ;) )

ducoup il m'ont directement envoyer la bonne sans me demander de retour

super service apres vente en plus et plein de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:40

nawek a écrit:
les gants en nitrile sa vas?
encore une question pour le moule: une fois le gel coat 'amoureux' tu pose la fibre puis la resine ou tu met d abord une couche de resine direct sur le gelcoat?
je vais chez casto samedi j espere trouver tout ce qu il me faut sinon sa sera commande internet...

une foi le gelcoat amoureux tu place tas fibre sèche et tu l’imbibe de résine au pinceau c la partie le plus chiante car tu va vite te rendre contre que les bulle d'aire sont ton pire ennemis

moi perso pour le bulle trop chiante a enlever je les laisse et lorsque la resine est semis seche jutilise une seringue avec une eguille pour reincorporer de la résine

pour le moule utilise plutôt de la résine polyester c moins cher

a oui et surtout : la cire de demoulage tu en met aussi derriere la piece a mouler ( tu me remerciras :) )
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 7:44

merci pour tes conseils et pour ton site j irai faire un tour...
j ai trouvé un super site pour ceux que s interesse http://www.resines-et-moulages.com/
autre que la boutique ils ont un forum pour aider à la realisation et ont l air tres calé...
par exemple gnirts21 pour les bulles d air ils ont un outil et explique comment s en servir pour un resultat top...
pour le gelcoat eux preconise un sechage (polymerisation) de 12h pour eviter certaine reaction...

je vais prendre le temp de 'connaitre la theorie' pour eviter les erreur au max...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:18

oulà , chez casto y a tout ce qu'il faut ....mais n'oublis pas ton porte monnaie , et le PEL du p'tit .... Suspect Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 8:03

fabien a écrit:
oulà , chez casto y a tout ce qu'il faut ....mais n'oublis pas ton porte monnaie , et le PEL du p'tit .... Suspect Suspect Suspect 

oui on à vu sa  affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:57

maintenant pour les bu-bulle j'utilise une poche d'aire a dépression ;)
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:42

bon sa y es tout le matos est comandé (sa pique un quand meme mais il y as beaucoup de chose que je n aurais pas besoin de racheter) j ai commander sur http://www.resines-et-moulages.com/ car ils sont dans les moins cher et m ont donné de super conseils...
donc je commancerais tout sa après le GP de france ^^
je vous mettrai des photos des resultats en expliquant les etapes (si j ai tout bien compris...)
donc fabrication protections carbone kevlar (de qualité pas seulement 2 couches de chaque comme chez moto expert  :+mad: ) et flanc en fibre...
en esperant que le resultat sois la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication poly maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication poly maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication maison
» fabrication bequille atelier maison
» Fabrication chicane et sonomètre gratuit en IDF
» fabrication d'un moule
» fabrication d une cale rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: