CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fabrication poly maison

Aller en bas 
+2
gnirts21
nawek
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:35

un petit conseil , une fois que l'effet de catayse est enclenché c'est partis donc irrémédiable

moi j'ai acheté un lot de petits pinceaux a casto pour 10 euros

j'utilise des petits pots en verre de creme au chocolat vendus dans tous les supermarchés

et tout ça c'est du consommable , pinceaux et pot jetés a chaque utilisations , sinon tu passes ton temps a nettoyer les outils pour pas grands choses

les gobelets gradués en plastoc ça coute cher et c'est mort a la premiere utilisation  fabrication poly maison - Page 2 328832 
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 7:29

Merci pour les conseils je note pour la creme au chocolat  :lol:  j ai trouver une technique sinon pour decouper des bouteille de vin avec une ficelle, suffira juste de boire une bouteille avant de faire la resine... fabrication poly maison - Page 2 274186  fabrication poly maison - Page 2 731461
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:35

fabrication poly maison - Page 2 591156 fabrication poly maison - Page 2 591156 fabrication poly maison - Page 2 591156 
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:36

bon ba du coup je n est pas ecouter fabien j ai pris des pot à la vanille  fabrication poly maison - Page 2 274186 
j ai deposer mon carter alternateur pour faire un negatif qui me servira à faire un moule pour mes protec carbone kevlar...
j apprehendais un peu mais sa ce travail plutot bien la fibre...
je vous tient au jus plus tard la je vais preparé les affaire pour le GP!! fabrication poly maison - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:19

Hésite pas à nous mettre quelques photos de ton travail !
A titre perso, je n'y connais rien mais ca m'intrigue de voir les étapes, les moules, les résultats et les problèmes.

Bon courage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:21

nawek a écrit:
bon ba du coup je n est pas ecouter fabien j ai pris des pot à la vanille  fabrication poly maison - Page 2 274186 
j ai deposer mon carter alternateur pour faire un negatif qui me servira à faire un moule pour mes protec carbone kevlar...
j apprehendais un peu mais sa ce travail plutot bien la fibre...
je vous tient au jus plus tard la je vais preparé les affaire pour le GP!! fabrication poly maison - Page 2 766861

 fabrication poly maison - Page 2 34315 fabrication poly maison - Page 2 34315 
attention si tu ne fais que le negatif de ton alternateur soit son moule tout simplement ben la piece que tu realisera a l'interieur de se moule sera une replique de ton carter .....
et donc se seras trop petit pour se glisser sure celui ci........
attention les cote entre le carter moteur et sa protection son pas les meme....
 fabrication poly maison - Page 2 234462 
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:45

Gnirt le negatif vas me servir à faire le moule...
j aurais donc un moule qui as exactement la meme forme que mon carter et je pourrais donc faire mes protection dessus à la demande... soit basic collé, soit vissé par dessu le carter...
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:16

Voila pour les photos: fabrication negatif pour realisation du moule definitif.

fabrication poly maison - Page 2 Img_0010

fabrication poly maison - Page 2 Img_0012

fabrication poly maison - Page 2 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:27

nawek a écrit:
bon ba du coup je n est pas ecouter fabien j ai pris des pot à la vanille  fabrication poly maison - Page 2 274186 :

grosse erreure , j'ai peur que ça foire , les pots a la vanille c'est pour les meufs , et les meufs ne fabriquent pas de protecs de leurs carters de breles , elles font du tricot , le menage , la vaisselle , le manger ...bref , des trucs de meufs ....
et les pots de vanille de meufs , ba t'auras des protecs de meufs , tout le monde va se foutre de ta gueule ....
je t'aurais prevenus ... fabrication poly maison - Page 2 561911 fabrication poly maison - Page 2 561911 
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:38

ok ok je comprend bien hihihi

moi perso maintenant avec ton négatif je réaliserais la réplique du carter en plâtre ce serais bien plus simple a réaliser..
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 11:07

en platre ça , ne risque pas d'etre indemoulable ???

la resine va ancrer dans les porosités du platre ...non?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:19

l'agent demoulant est la pour ca la cire ou l'alcool poly..... vas combler les microbulles
il existe des platre de moulage avec agent demoulant integrer se qui permet une prise rapide 2 a 3heure et un rendus totalement identique au moule
moi je le trouve au rayon créatif de casto pour 3 euros le kilos pas chere et tres efficace
on peu le rigidifier avec des bande de gaz
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:21

j'ai jamais essayé , va falloir un de ces 4 fabrication poly maison - Page 2 526232 
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:51

fabien a écrit:
nawek a écrit:
bon ba du coup je n est pas ecouter fabien j ai pris des pot à la vanille  fabrication poly maison - Page 2 274186 :

grosse erreure , j'ai peur que ça foire , les pots a la vanille c'est pour les meufs , et les meufs ne fabriquent pas de protecs de leurs carters de breles , elles font du tricot , le menage  , la vaisselle , le manger ...bref , des trucs de meufs ....
et les pots de vanille de meufs , ba t'auras des protecs de meufs , tout le monde va se foutre de ta gueule ....
je t'aurais prevenus ... fabrication poly maison - Page 2 561911 fabrication poly maison - Page 2 561911 

Ho putain merde je le savais que la vanille c était pour les meufs... fabrication poly maison - Page 2 154493  tout le monde vas ce foutre de ma gueule...putains les mecs j ai les seins qui poussent!!!  fabrication poly maison - Page 2 34315  allez vite je vais mettre un grand coup de masse dans ce moule de protec de tafiolle et je vais en refair un de vrais mec viril avec des poils des muscles de la transpi et tout...

bon sinon non je ne vais pas le faire en platre je vais prendre du gel coat special moule (putain encore un truk de gonzesse!!) et stratifié par derriere (ha enfin un truc d homme hein fabien??  fabrication poly maison - Page 2 561911 )

pour le platre je vais m y essayer pour mouler mes phares pour les remplacer par une piece en resine assez fine pour boucher les trous...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:41

excellent , quand j'aurais le temps je reprendrais les essais de moulages , j'adore faire ça , y a quelques jours j'ai reparré le marche pieds du camion de celine , elle avait juste fait une petite touchette sur un chantier , arraché le truc ...600 euros de devis chez RVI ... fabrication poly maison - Page 2 154493 fabrication poly maison - Page 2 154493 
un bout de fibre , de la peinture et zou  fabrication poly maison - Page 2 766861 fabrication poly maison - Page 2 766861 fabrication poly maison - Page 2 766861 
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:32

jolie économie! du coup madame vas pouvoir t offrir quelques roulages pour te remercier ^^

moi pour l instant je suis en stand by pour le moule il faut que je m achete une balance electronique pour le dosage du gel coat pour pas faire de connerie...

et vendredi j attaque le moulage platre du phare est ce que pour un seul tirage je peus me contenter du platre seul ou il faut quand meme le renforcer avec des bandes de gaz?
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:31

bon j ai testé le platre pour mon phare je vous tiens au jus j espere que le demoulage vas bien ce passer...

fabrication poly maison - Page 2 Img_0016

fabrication poly maison - Page 2 Img_0015




la suite ce weekend gelcotage et stratification du moule de carter et realisation du cache phare fibre si le demoulage c est bien passer...
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:44

fabien a écrit:
nawek a écrit:
bon ba du coup je n est pas ecouter fabien j ai pris des pot à la vanille  fabrication poly maison - Page 2 274186 :

grosse erreure , j'ai peur que ça foire , les pots a la vanille c'est pour les meufs , et les meufs ne fabriquent pas de protecs de leurs carters de breles , elles font du tricot , le menage  , la vaisselle , le manger ...bref , des trucs de meufs ....
et les pots de vanille de meufs , ba t'auras des protecs de meufs , tout le monde va se foutre de ta gueule ....
je t'aurais prevenus ... fabrication poly maison - Page 2 561911 fabrication poly maison - Page 2 561911 

 fabrication poly maison - Page 2 397159 fabrication poly maison - Page 2 397159 fabrication poly maison - Page 2 397159 fabrication poly maison - Page 2 751875 fabrication poly maison - Page 2 751875 fabrication poly maison - Page 2 751875 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:21

c'est ça le soucis , c'est que les plis du scotch vont empêcher un démoulage facile du plâtre , j'ai eu le soucis déjà ....

un bon moule c'est le plus dur a faire , après une fois que le moule est fait c'est de la balade ....
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:22

platre demouler...en quatre morceaux... recollage, resine et ... le resultat n est vraiment pas la...  fabrication poly maison - Page 2 154493 

fabrication poly maison - Page 2 Img_0017

et sur la tdf

fabrication poly maison - Page 2 Img_0018


il y as du taf...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:26

ouais , je retrouve l'aspect de mes premiers moules ....

après j'ai essayé différemment , mais j'ai pas persévéré ....mais un jour je prendrais le temps de me faire de beaux polys .... fabrication poly maison - Page 2 766861 fabrication poly maison - Page 2 766861 
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:29

Si j avais pas mes cache phare djs j aurais pus mouler directement sur les phare mais la pas possible du coup scotch et resultat pourris...
Revenir en haut Aller en bas
nawek
Newbie
Newbie
nawek


Nombre de messages : 62
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/05/2012

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:21

grosse bagarre pour demouler... il reste des  bout du negatif qui sont inenlevable...

fabrication poly maison - Page 2 Img_0019

une grosse bavure alors que le negatif été nikel à ce nivau la... comprend pas... fabrication poly maison - Page 2 688997 

bon encore une fois resultat moyen mais pour tiré des protecs carbonne kevlar sa seras suffisant...

prochaine etape fabrication protection carter...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:50

a suivre !!! fabrication poly maison - Page 2 274186 
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:56

j’attends avec impatience le résultat !!!

 bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication poly maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication poly maison   fabrication poly maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication poly maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication maison
» fabrication bequille atelier maison
» Fabrication chicane et sonomètre gratuit en IDF
» fabrication d'un moule
» fabrication d une cale rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: