CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fabrication bequille atelier maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

fabrication bequille atelier maison Empty
MessageSujet: fabrication bequille atelier maison   fabrication bequille atelier maison Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:55

Voila nouveau projet ,je souhaiterai me fabriquer une bequille de ce type mais avec modif et j'aimerai avoir vos points de vue
http://www.speedzilla.com/forums/honda-sport-twins-classifieds/46265-f-s-carbon-dash-surrounds-flapper-covers.html
https://www.youtube.com/watch?v=LQJPBPxpYs4

mais du coup je voulais savoir si je fabrique que la moitié,c'est a dire tout le coté boite de vitesse en rajoutant un gousset bien sur,celà pourrai t-il suffir à maintenir la moto à votre avis,un peu dans l'idée de celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=PE8yL0xNYGY
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

fabrication bequille atelier maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication bequille atelier maison   fabrication bequille atelier maison Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:26

C'est possible surement par contre il y aura un souci de section et j'ai peur qu'un bout ne pli et la moto tombe .

L'idée de la première video est pas mal du tout le soucis c'est l'équilibre toujours sur l'avant de la moto comme une béquille arrière bon avec du poids il est surement possible de faire basculer mais c'est pas top .

La seconde j'avait dans l'idée de faire une béquille de ce style mais en comptant le temps passé à 250€ le bout je suis pas sur que ce soit rentable de le fabriquer . Certe c'est cher mais combien d'heures a bricoler les fournitures ....

La première il y a deux points de fixation de par et d'autre de la moto et le second deux points aussi c'est pour cela que la moto ne bascule ni sur l'avant ou l'arrière du même coté donc le même que la première pourquoi pas mais tu devra faire une platine avec deux points d'encrage d'un seul coté qui sera articulé pour faire comme un mono bras un dessin sommaire d'une idée ....

fabrication bequille atelier maison Mini_749489levemoto
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

fabrication bequille atelier maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication bequille atelier maison   fabrication bequille atelier maison Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:34

oulala les traits continus qui se coupent bouhhhhh fabrication bequille atelier maison 526232
ok je vois ce que tu veux dire,deux points d'attaches,moi j'avais pensé a un systeme de sangle pour relever l'arriere ou l'avant selon le besoin,apres c'est surtout le faite de partir sur 1 seul bras qu'il faut que j'etudi,mais ca doit etre fesable vu que le lève moto c'est ce principe
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

fabrication bequille atelier maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication bequille atelier maison   fabrication bequille atelier maison Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:04

Les traits continu qui ce coupe c'est par ce que c'est du métal transparent lol!

Ca me pique les yeux aussi mais pff la flème fabrication bequille atelier maison 526232

Quand ce sera fini montre nous ce serait pas mal et pour le possible surement par contre la section du profilé ne va pas être la même et du coup le poids du bestiaux :D

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

fabrication bequille atelier maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication bequille atelier maison   fabrication bequille atelier maison Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:22

lol à le fameu métal transparent,j'en ai deja entendu parler fabrication bequille atelier maison 274186
oui oui j'étudie le concept et si fabrication il y à,photos il y aura!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication bequille atelier maison Empty
MessageSujet: Re: fabrication bequille atelier maison   fabrication bequille atelier maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication bequille atelier maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication maison
» fabrication poly maison
» fabrication pot maison sous la selle (954 cbr)
» bequille atelier cbr 01
» BEQUILLE D'ATELIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les Accessoires du motard-
Sauter vers: