CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Préparation sortie piste ludique?

Aller en bas 
+2
sharki13
samjey
6 participants
AuteurMessage
samjey
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2011

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:34

Salut a tous.

Je pense refaire une sortie piste cette année. L'année derniere la moto sortait de révision donc (a tort peut être) je n'avais rien fait.

MAIS cette année je me pose la question : comment bien préparé la mobilette a une sortie piste ludique et son retour a la vie civile?
Je dis ludique car comme je ne suis pas expérimenté et qu'en plus je roule pas sur l'or pour changer la moto si je la tords je ne compte pas dépasser les limites mais juste m'amuser et prendre du bon temps en toute sécurité...

Bref je me demandais si il y avait des chose particulières à faire? par particulière j'entends qui n'entre pas dans l'entretient courant de la moto genre vérifier les freins, graisser la chaine, vérifier la tension de la chaine...

Mais plus précis style faire une vidange avant et après, préparer le moteur avec un additif ou que sais je?
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:05

samjey a écrit:
Salut a tous.

Je pense refaire une sortie piste cette année. L'année derniere la moto sortait de révision donc (a tort peut être) je n'avais rien fait.

MAIS cette année je me pose la question : comment bien préparé la mobilette a une sortie piste ludique et son retour a la vie civile?
Je dis ludique car comme je ne suis pas expérimenté et qu'en plus je roule pas sur l'or pour changer la moto si je la tords je ne compte pas dépasser les limites mais juste m'amuser et prendre du bon temps en toute sécurité...

Bref je me demandais si il y avait des chose particulières à faire? par particulière j'entends qui n'entre pas dans l'entretient courant de la moto genre vérifier les freins, graisser la chaine, vérifier la tension de la chaine...

Mais plus précis style faire une vidange avant et après, préparer le moteur avec un additif ou que sais je?
salut est ce que ta moto a rouler cette année ou hivernage combien de bornes quel model? enfin l historique de ta derniere sortie et de ta derniere revision.
Revenir en haut Aller en bas
samjey
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2011

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:55

Alors :

Derniere revision : Avril 2014 (6000km)
Moto : CBR600F 2012
KM : 8000 environ
Pas d'hivernage la moto a roulé cet hivers.
Depuis la dernier révision :
- une sortie piste tranquille pour découvrir sur le driving center a Paul Ricard. Pointe maxi environ 150. Pas de grosses accélérations c'est très tournant comme tracé.
- quelques ballade tranquille avec la femme derrière, donc très tranquille même...
- quelques trajets boulot autobeurk et ville.

voila  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:23

te prends pas la tête, dégonfle tes pneus et va rouler !  cheers 

au pire si vraiment tu veux bricoler une purge du liquide de frein, voire un remplacement par du RBF 600, à part ça ta brèle bien entretenue est parfaite pour se faire plaiz' sur piste  Préparation sortie piste ludique? 274186
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:24

samjey a écrit:
Alors :

Derniere revision : Avril 2014 (6000km)
Moto : CBR600F 2012
KM : 8000 environ
Pas d'hivernage la moto a roulé cet hivers.
Depuis la dernier révision :
- une sortie piste tranquille pour découvrir sur le driving center a Paul Ricard. Pointe maxi environ 150. Pas de grosses accélérations c'est très tournant comme tracé.
- quelques ballade tranquille avec la femme derrière, donc très tranquille même...
- quelques trajets boulot autobeurk et ville.

voila  :) 
ouaich bon ta moto est a jour juste verifier ton niveau huile et eaux et pression pneu c est tout bon.apres ta session piste une petite vidange si ca peut te rassurer(facultatif).avoir de bons pneus quand meme si tu attaque a part ca rien jusqua ta prochaine revision.150 dans le virage Préparation sortie piste ludique? 274186

_________________
Préparation sortie piste ludique? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:22

Non , pas de RBF 600 pour une ou deux sortie piste en débutant ( il est plus performant c'est sur , mais il absorbe aussi plus l'humidité et se détériore plus vite )
Dans ton cas , je pense que :
Vérifier les niveaux
Plaquettes de freins en bon état
Pneus en bon état
Enleve les rétros ( 4 vis )
Scotch le phare ( et débranche le ou vire le fusible )

Et écoute bien les conseils avant piste .
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:05

Tu roule où et quand ??

J'aimerai franchir le cap de la piste :D
Revenir en haut Aller en bas
samjey
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2011

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:27

Merci a tous pour les renseignements, je prend grand soins de ma moto donc elle est nickel.

Oriz06 a écrit:
Tu roule où et quand ??

J'aimerai franchir le cap de la piste :D

L'année dernière j'avais pris le stage de perfectionnement 1 chez Monneret. j'avais vraiment bien aimé.
Je connais pas les autres qui font faire des roulages mais franchement monneret était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:12

tout pareil que romu , demontes tout ce qui coute cher et qui te sers pas pour piloter

fais les niveaux , surtout l'huile et le LR ,

les plaquettes

la pression des pneus

un caleçon neuf

des binouzes

un APN pour le cr que tu vas nous faire apres

et pis GAZZZZZzzzzzzzzz !!!! cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
samjey
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2011

Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:52

Si je le refait se sera pour septembre... j'ai tout bien pris note des vos conseils. Et pour le CR j'ai ma petite drift!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation sortie piste ludique? Empty
MessageSujet: Re: Préparation sortie piste ludique?   Préparation sortie piste ludique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation sortie piste ludique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 954 CBR Preparation Piste
» Mon 600 RR - Préparation piste
» préparation piste
» Ch'ti CBR 600 F (PC 31) pour préparation piste
» préparation piste cbr 600 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: