CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soucis de frein avant trop mou

Aller en bas 
+2
crashteam69
sosocbr
6 participants
AuteurMessage
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:41

Salut,

Je me suis rendu compte d'un soucis sur le frein avant de mon cbr et je sais pas trop quoi changer.

Je vous explique.

J'ai la moto depuis à peu près 4 mois et je trouvais que le frein avant était un peu mou. ( quand je freine fort j'arrive quasiment à faire toucher le levier sur la poignée )

Suite à ça J'ai mis des durites avia à l'avant et à l'arrière et au passage purge avec du rbf 600 et changement des leviers pour des pliables reglables.

J'ai pas vu de différence flagrante.

Mais à force de regarder du coté du levier en faisant plein d'essai je me suis rendu compte que si je freine d'un seul coup la poignée est dur et reste dur.

Par contre si je freine tout doucement j'arrive à amener le levier jusqu'à la poignée.

J'ai fait plusieurs essais et toujours le même resultat et j'ai remarqué au passage que le niveau de liquide dans le bocal augmente quand je freine je sais pas si c lié ou pas.

Si vous avez des infos je suis preneur

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:05

Retente une purge .

En maintenant un peu de pression dans ton circuit de freinage avant d'ouvrir ta vis de purge, et referme ta vis de purge avant d'arrivée en butée .
Avant de recommencer pompe plusieurs fois ton circuit de freinage.

Vérifie aussi ton étanchéité au niveau de tes durites et de ton maître cylindre.

Recommence l'opération autant de fois que nécessaire afin d'être sûr de ton résultat.

Cordialement.

TonyBZH Soucis de frein avant trop mou 78924 
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:10

C'est un model ABS??
Revenir en haut Aller en bas
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:28

c'est un model sans abs

La purge je l'ai faite au garage par aspiration

et a la fin j'ai fait quelque purge avec le levier pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 44
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:10

quel mob? = quel âge à ton maitre cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:14

Si c'est pour la route, le RBF ne sert pas a grand chose ( à par payer plus et le changer deux fois plus souvent )

Je dirais pour commencer de contrôler l'étanchéité du circuit au Mc aux étriers , refaire une purge quand même .

Et si toujours pareil , faudrait peut etre voir le kit piston du Mc ( oú le changer )
Revenir en haut Aller en bas
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:47

c un 1000 rr de 2006 donc pareil pour le MC

j'ai mis du rbf car je fais de la piste avec en debutant.

j'ai regardé le fonctionnement du MC sur le net a l'instant et je me demande si le bocale de liquide rizoma n as pas un soucis d etancheite au niveau de joint

pck lorsque j appuie vite sur le frein le liquide n'a pas le temps de remonter dans le bocal

alors que lorsque j'appuie doucement le liquide a le temps de remonter dans le bocale et de chasser l'air du bocal d'ou la perte de pression
pck je trouve pas de fuite de liquide dans les etriers ou le MC
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:58

tu as fait ton montage comment?

sur le mien j'avais monté les durites en circuit séparé, sans répartiteur et j'ai vraiment galéré pour la purge car les bulles d'air passaient d'une durite à l'autre du coup ouverture des 2 purges etriers avec des tuyaux plongés dans des bassines et mouvements de leviers jusqu'a plus de bulles dans les tuyaux.

ensuite purge classique avec 2 vidange de bocal par etrier et 4 vidanges pour le mc a la suite et c'etait réglé

j'avais vraiment le meme souci que toi et je pensais au mc qui avait un souci mais non et pourtant c'est mon metier mais le 1000 2007 est la 1ere becane qui a été aussi prenante a purger  Soucis de frein avant trop mou 34315 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:07

g les meme durite
c deux durites separées sans repartiteur

tu penses que la purge avec la machine par aspiration aurait pu merder aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:18

y'a des chance je l'ai avec aussi mais pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:42

ok ben jvais refaire une purge complete merci de ton info
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 4:49

c'est quand même louche que le niveau dans le bocal monte quand tu freines  Soucis de frein avant trop mou 688997  à croire que le liquide a plus facile à remonter que de pousser tes pistons...
les joints de ton MC doivent avoir un coup dans la tronche à mon avis, tu peux aussi nettoyer tes pistons au cas ou...ça se salit et se grippe assez facilement, mais sur ce coup j'y crois pas trop car tu aurais surtout des problèmes de freinage à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:46

jvais commander un kit reparation de maitre cylindre comme ca au passage j'aurai les joints neufs et je referai la purge complete.
je posterai le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:49

bonjour je conseil de mettre un maitre cylindre radial pr19 si tu n e l as pas encore mis !
j ai u des gros soucis sur ma 900 !
j ai monté un mettre cylindre radial nissin que l on trouve pour pas chère durites aviation avec de très bonne plaquettes et sa beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:06

Jvais me renseigner sur le prix.
Tant qu'à faire autant mettre du bon matos direct.
Mais bon suivant le prix je vais peut être pas pouvoir le faire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:26

bon aller je remonte le post juste pour dire que je vais attendre un peu et passer en nissin
j'ai vu ce que ca donnais sur la moto d'un pote et c vraiment le jour et la nuit
donc c parti pour le nissin des que possible
merci pr vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:47

et voila nissin pr19 montée avec plaquette neuve , rbf 660 et anti bruit dans les étriers retiré.
c'est le jour et la nuit moi je conseille a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:02

Salut sosocbr

Je m'intéresse aussi au pr 19, j'avais comprendre que le 1000 en était équipé d'origine, apparemment non ?
Ton nissin tu l'as acheté neuf ?

thx
Revenir en haut Aller en bas
sosocbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2014

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:05

d origine ça doit être du 17,5 je pense
j'ai prit le pr19 en neuf au magasin directement et l'avantage avec le nissin c'est que tu as le bocal et le contacteur de frein.
Je l'ai monte en 1 h avec purge comprise donc c assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:24

C'est vrai que c'est plus pratique le bocal

Je me tate à changer les étriers aussi, sais tu si ya des kits adaptables 6 pistons sur fourche origine par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:11

Xeron a écrit:
C'est vrai que c'est plus pratique le bocal

Je me tate à changer les étriers aussi, sais tu si ya des kits adaptables 6 pistons sur fourche origine par exemple ?


Qu'est ce que t'aura de plus avec un 6 pistons ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:49

Je me disais que ça freinerait mieux ? tu crois pas ?
C'est une moto de piste uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de frein avant trop mou Empty
MessageSujet: Re: Soucis de frein avant trop mou   Soucis de frein avant trop mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de frein avant trop mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage
» Soucis de frein avant
» soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple
» Faiblesse frein avant.
» frein avant pc 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: