CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:17

Coucou tout le monde,
vouais je sais .... ça fait longtemps que je ne suis pas venue roder dans l'coin mais j'ai des remords parce que je n'ai plus qu'un Hornet que d'ailleurs je ne peux pas conduire en ce moment parce que mon gros ventre m'empêche de tenir le guidon ! lol
Bon ma moitié a un soucis avec.
C'est un Hornet 600 de 2011 avec ABS, voilà quelques semaines qu'il lui fait des trucs bizarre (bon rien de sexuel heureusement) :
au niveau du tableau de bord, il a la jauge de température qui lui affiche n'importe quoi comme °C style 132 ° quand la moto vient d'être démarrer et la jauge de vitesse qui lui dit qu'il roule à 180kms/h alors qu'il est à l'arrêt à un feu rouge ou à 0kms/h alors qu'il est sur l'autoroute.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Forcément comme le sort s'acharne sur nous, elle n'est plus garantie depuis le mois de juin cette année, E-VI-DEM-MENT !

Pas de soucis de batterie, pas de soucis de fusible, on a vérifié.
On pense à la carte électronique, vous en dites quoi?
Si c'est vraiment ça, qui a une idée du prix pour la faire changer?
Y a t il un recours à faire chez Honda vu qu'elle vient juste de finir la garantie?
Merci pour vos réponses les loulous et louloutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:24

Moi je te dirais dans un 1er temps " est ce que tu es sur pour ta batterie et comment tu fais pour éliminer cette cause probable ???"

Car ça ressemble à un soucis de batterie soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:27

romucbr a écrit:
Car ça ressemble à un soucis de batterie soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 526232 
pas mieux. et comme dirais un membre du forum=> achetes toi un optimate soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 274186 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:09

Mouais, c'est pas franchement le premier truc que j'ai pensé mais maintenant que vous le dites, ça coûte rien de mettre un petit coup d'Optimate Rolling Eyes 
Moi je serai plus parti sur un problème de connectique, un faux contact ou un truc comme ça dans le câblage...

Est ce qu'elle dort dehors ta bécane ? As tu pris de grosses pluies ? Peut-être un choc ? :| 
Je te suggère aussi avant des frais assez important, de bien nettoyer tes connectiques au WD40 (nettoyer le métal hein, pas le plastoc 🐷 )


Lolo67 a écrit:
achetes toi un optimate soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 274186 
C'est LE truc à avoir.... avec le WD40 !!! soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 526232 soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 526232 soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 526232 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 6:27

ne t'inquiètes pas pour la fin de garantie , les lois sont très protectrices envers les acheteurs et un constructeur se doit de fournir un matériel qui fonctionne , même quelques mois après la " fin " de garantie ...

par exemple , j'ai acheté un camion pour ma boite , la garantie dure 1 an , arrivé a 16 mois , le démarreur flanche , la concess a remplacé le démarreur sans broncher , et c'est pas par ce que c'est un poids lourds et que ça coute plus cher , s'il avaeint put se desister en pretextant que j'ai flinguer le demarreur par de trop nombreux demarrages quotidiens il l'auraient fait ....

car en plus je leur avais dis que je pouvais faire entre 10 et 15 demarrages par jours alors qu'un demarreur de PL est prevut pour durer 3/4 par jours ...

donc ....

si tu vas voir honda et leur explique le soucis , tu t'appuis avec un ou deux textes de lois sur l'obligation de resultat des professionnels et tu verras ,

apres , si le soucis vient de la batterie , là , c'est un organe d'usure et il ne feront rien ...

il ne faut jamais se focaliser sur la date de fin d'une garantie , les devoirs des constructeurs vont bien plus loin ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:09

Merci les gars pour votre soutien mais ce n'est pas un soucis de batterie.
Tester avec le multi-mètre de mon père (j'y connais rien mais c'est monsieur et mon papounet qui s'en sont occupé et ils ont tous les deux des diplômes d'électro-technique donc je leur fais confiance sur ce point là)
Par principe, il l'a quand même mise en charge toute la nuit (avec un chargeur que j'ai acheté il y a deux ans et qui n'a servi qu'une fois, donc je pense qu'il fonctionne bien)! De plus, la moto est d'Avril 2011 donc la batterie est censée avoir deux ans !
Cependant la moto démarre au 1/4 de tour, elle dort dans le garage et mon cher et tendre la nettoie toutes les 15/20 jours (il roule tous les jours avec et il est maniak).
A Saverdun (dans l'Ariège) le seul concessionnaire Honda qui tienne la route ici nous a dit qu'il s'agissait peut être de la carte électronique, donc on doit lui apporter la moto à la fin du mois pour qu'il la branche sur l'ordi et voir les défauts.
J'vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:13

Ah oui not'p'tit mécano habituel, qui est super d'ailleurs, a regardé si il n'y avait pas de soucis avec un fil -> a priori, aucun fil abîmés ou cassés !

Mais comme il n'a pas l'ordi, il n'a pas pu aller bien loin.
Il nous a donc conseillé de voir avec Honda (aussi si il y a un recours à faire vu l'âge de la moto).
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:34

nashka a écrit:
...A Saverdun (dans l'Ariège) le seul concessionnaire Honda qui tienne la route ici ...
T'as essayé Pacific Bike à Sesquière ? Ils sont sympas aussi ;)
C'est d'ailleurs là bas que j'ai acheté ma moto :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:11

je crois qu'on n'a pas la même définition du terme "sympa" !
ma moitié y est passé parce qu'à côté de son boulot, le mécano n'a pas pris la peine d'écouter la complète description du soucis mais il a été capable de lui dire : "ah ben on connait pas le problème, apporter nous la moto, on va faire un diag. on changera ce qu'il faut (je ne sais plus ce qu'il lui a dit), si ça vous refait le soucis, on changera autre chose" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:27

Si c'est pas la batterie (Morte ou cosse abîmée), ça sent le CDI qui déconne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:56

heu c'est quoi le CDI (je suppose que ce n'est pas le Contrat a Durée Indéterminé) ???
Revenir en haut Aller en bas
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2013

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:43

Effectivement le CDI n'est pas le Contrat à Durée Indéterminé, mais le cerveau de ta moto, c'est là que se trouve les courbes d'allumage, d'injection, autrement dit toute les infos dont ta moto a besoin pour sexeprimer passe par cette ordinateur !!!!

Je n'ai pas su voir dans les post précédants si tu avais essayé de débrancher ta batterie histoire de faire un petit "RESET".

Après si votre concéssionnaire n'est pas un voyou, il peut déjà jeter un oeil et voir les origines, car un CDI m'étonne et en plus je crois bien que c'est pas donné...

Si je ne m'abuse, remplacer un CDI implique le changement de neiman, car le système HISS de Honda passe par le CDI et donc remplacement de clé, mais peut-être que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:55

Quand tu dis que vous pensez à la carte électronique, vous parlez du circuit imprimé du compteur ????

Si oui, et puisque la batterie n'est pas en cause, moi j'essaierais de trouver quelqu'un pour essayer un autre compteur ( y a une connexion derrière ) soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 274186 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:40

on attend un rdv chez Honda, je pense qu'avec l'ordinateur, il devrait trouver d'ou cela vient surtout si c'est électronique?
Sinon vous croyez que ca craint de rouler avec?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:48

Non, perso, je ne crois pas... ce sont juste des composants de monitorage, d'informations, rien de fonctionnel :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 4:01

tiger a écrit:
Non, perso, je ne crois pas... ce sont juste des composants de monitorage, d'informations, rien de fonctionnel :evil: 

Pareil, tu ne nous a pas parlé de soucis de moteur ( àccoups broutage manque de puissance ) donc juste de l'information ( c'est pour ça que je parle aussi d'essayer un compteur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:28

Ok cool merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant de ce qu'aura diagnostiqué Honda.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:56

Bon ben c'est à n'y rien comprendre.
Ca fait trois jours qu'elle refait tout comme il faut....
On va avoir l'air malin quand elle va arrivée chez HONDA !
Revenir en haut Aller en bas
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2013

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:37

C'est souvent comme çà !!!

Dis moi, au début de votre probème, la moto ne sortait pas d'un gros nettoyage genre au karcher?

De toute façon même si la moto ne présente plus de soucis rien n'empêche d'en parler au mécano,
il aura peut-être eu un cas similaire !
Revenir en haut Aller en bas
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2013

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:09

J'ai raté un épisode ou tu ne nous a pas donné de nouvelle de ton soucis?

Tu es allé chez Honda où le problème n'est pas réapparu?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:08

Non non tu n'as pas raté d'épisode. Nous ne sommes pas encore allés chez HONDA.
Il veut lui garder la moto pendant une semaine pour bien identifier le soucis mais on est en galère du coup parce qu'on a qu'une voiture et une moto.
Donc il faut qu'on trouve une solution parce qu'il ne prête pas de moto...
J'espère qu'on pourra lui apporter fin de semaine prochaine. C'est l'objectif : ne pas trop tarder non plus.
Mais promis je vous tiens au courant en fonction de ce qu'aura dit le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:04

JUJU2.... je ne sais pas si tu n'étais pas un peu dans le vrai.
On a amené la moto chez DOUMENQ à Saverdun samedi dernier.
A ce jour, à priori, ce serait un MOLEX qui se serait oxydé. C'est vrai qu'au tout début, au printemps quand il a eu son permis moto et plus que ça pour aller bosser, Alex passait la moto au Karcher toutes les semaines... (pufff vouais alors qu'il faut que je râle pour qu'il passe l'aspi dans la voiture... enfin lol )
Bref!
Le garage la garde encore deux jours pour faire des essais et test avec son mécano qui lui fait faire 20 kms tous les jours.
Verdict définitif samedi.

Après à suivre parce que sinon c'était soit le boitier CDI -> 1200 euros
Soit le tableau de bord -> 600 euros....
Pas cool ! donc croisons les doigts encore 3 jours et que la roue tourne un peu et qu'on ne doive que quelques heures de Main d'oeuvre au garage.

Vous tiens au jus dans le zeekend

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 7:29

Alors verdict du garagiste :

- remplacement d'une cosse (molex) qui était oxydée
- test de toutes les masses (ne m'en demandez pas plus je ne sais pas ce que ça veut dire)
- étanchéité sur certaines connectiques


et c'est reparti comme en 40 ! pour l'instant plus de soucis.

Parait d'après Honda que ça peut le faire des fois mais la moto dormant dans le garage, ils disent que c'est l'humidité ambiante qui peut oxyder le faisceau électrique.

On s'en sort avec une petite facture de 2h de main d'oeuvre et une moto qui remarche tout comme y va bien.

merci à tous pour votre soutien

Revenir en haut Aller en bas
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2013

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:46

Ok bon bé c'est génial, la facture n'est pas trop douloureuse et comme on dit souvent :
"plus de peur que de mal"

Bye et bonne route alors
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:36

Cool soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 526232
Et tu sais ( si c'était pas le cas ) que tu peux avoir confiance en ton concess soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple 561911 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Empty
MessageSujet: Re: soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple   soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis bizarre ! sinon ce serait trop simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de frein avant trop mou
» soucis trop de frein moteur cbr 600 rr 2009
» trop plein ? ou trop de chaleur ?
» ma belle cbr
» Un picard avec 2 glaçons sinon rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: