CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD

Aller en bas 
+2
fabien
ab13
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:25

Salut les amis, juste pour vous dire que je viens de m'offrir mes poignées chauffantes, j'ai choisi les TECNOGLOBE GOLD car elles ont 5 niveaux de chauffe et surtout la commande intégrée a la poignée gauche.
Je les installent sur mon CBR600F 2012 ce week-end (normalement), et vous donne mes impression une fois ceci fait.

Si certains d'entre vous sont intéressés par une installation de poignées, c'est avec plaisir que je pourrais vous donner des conseils une fois que je l'aurai fait.

A++
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:00

Salut, tu vas installer des manchons avec ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:18

alors c'est monté ?? Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Ca y est c'est fait   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:28

Comme je vous l'avez annoncé, j'ai monté mes poignées ce week-end car par chance j'ai eu du beau temps, donc bricolage plus sympa.
Il m'a fallu une bonne heure pour le faire proprement, le plus long étant le câblage.
1-J'ai enlevé les embout de guidon
2-J'ai enlevé les poignées d'origine à l'aide d'une soufflette (un vrai jeu d'enfant)
3-J'ai bien nettoyé le guidon (résidus de colle etc...)
4-J'ai remonté les poignées a l'aide de liquide vaisselle au citron, c'est mieux...lol (faire attention à laisser une petite marge au fil coté accélérateur pour ne pas le tirer en accélérant, et coté gauche j'ai volontairement incliné la poignée légèrement vers le bas pour ne pas risquer de les éteindre en mettant les clignos)
5-J'ai remonté les embouts de guidon
6-J'ai tiré le faisceau depuis l'éclairage de plaque en suivant le passage du faisceau d'origine de la moto (quelques Rizlas nécessaire pour le fixer)
7-J'ai testé position 100% pendant 30km, il faut bien 10min je trouve pour que la température soit maximale dans ce réglage.

Il s'agit de mes premières poignées chauffantes, le diamètre de celles-ci est un peu plus gros que celui d'origine (comme toutes je pense) mais sans être perturbant. Le confort que cela procure est réel, j'ai senti la chaleur même a travers mes gros gants d'hiver Furygan Landgel sur un trajet de 30kms par 6 degrés. En revanche par une température comme celle la, une position plus faible aurait été mieux car la ça chauffe l’intérieur de la main quand même mais je voulais voir la chauffe que ça donne.

En gros même si vous êtes débutant en bricolage, n’hésitez pas à vous le faire vous même, car avec un model de poignées haut de gamme, le porte fusible, et tout le tralala (bobine ou autre) est intégré au faisceau, il vous faudra juste un voltmètre pour branché les poignées sur le bon fil et un peu de gaine thermo pour isoler le tout.


Voici le résultat en image:

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD <a href=Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Dsc_0010" />


Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD <a href=Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Dsc_0011" />


Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD <a href=Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Dsc_0012" />
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 18:05

la classe Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186 Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186

pret pour faire cuir des merguez !!!! Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186 Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:29

fabien a écrit:
la classe Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186 Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186

pret pour faire cuir des merguez !!!! Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186 Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186

Ah ouais ... Est ce si tu mets un bout de pain sur chaque poignée, tu peux faire des hot dog ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:48

tiger a écrit:
fabien a écrit:
la classe Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186 Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186

pret pour faire cuir des merguez !!!! Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186 Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186

Ah ouais ... Est ce si tu mets un bout de pain sur chaque poignée, tu peux faire des hot dog ??? geek

ketchup/moutarde ??? Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 766861 Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 766861
Revenir en haut Aller en bas
stephnet
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2014

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:54

Juste pour étoffer le sujet de KennyM , j'ai également monté ces poignées sur mon 1000 CBR après en avoir monté sur le Hornet de ma femme.
C'est un + indéniable d'avoir la commande 5 niveaux intégrée à la poignée gauche , c'est propre, fonctionnel , ergonomique ! Donc ce n'est plus un problème de mettre cette option sur une sportive , c'est hyper discret.
Du coup plus de module déporté pour régler la température ,
Le diamètre (+ 2/3 mm) est à peine supérieur , donc aucune gêne notable.
L'efficacité est optimum vers 8/10 minutes .
Les poignées chauffent à 65/70° (à fond , donc niveau 5 ) à 20° de température ambiante.
Même au travers de mes gros gants hiver la chaleur est ressentie , j'ai roulé par 3° et malgré ma faiblesse au niveau des mains (j'ai tres vite froid malgré mes gros gants) et bien j'avais vraiment chaud aux mains.
Franchement pour le prix ( on peu les trouver pour 85€ sur le net ) , je vous conseil de ne pas vous en passer surtout que ça ne "défigure" pas une sportive.
N'étant pas fan des gros gants hiver , cela permet de rester sur gants fin plus tard dans la saison et de les remettre plus tôt dans l'année.
Autres avantages , lors d'une balade tôt le matin , cela permet de compenser cette fraicheur matinale avant que la douceur arrive dans la journée et inversement le soir quand le froid tombe , cette petite douceur est la bienvenue.
Important:
D'après mon concess elles sont fiables , les seuls retours sont le cable côté poignée des gaz qui se sectionne car les gens ne laisse pas assez de mou et ça lui tire sur la gueule.
Donc pensez à le "laisser travailler" en laissant du mou.
Astuce :
Comme l'a dit KennyM , mettre le "bouton/led" de la poignée gauche un peu + bas pour ne pas risquer de l'actionner accidentellement lors de l'utilisation des clignotants chose que je n'avais pas pensé à faire sur celles de ma femme et qui effectivement l'actionne parfois accidentellement (surtout avec des gros gants hiver) car j'ai aligné le bouton sur celui des clignotants , croyant bien faire , mais c'est une erreur.
Bref ma femme et moi en sommes vraiment satisfait et nos futures motos en seront systématiquement équipées.
Revenir en haut Aller en bas
jerome_72
Stunter
Stunter
jerome_72


Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Sipplingen
Date d'inscription : 14/09/2014

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:50

un grand merci pour ton retour: je sais donc qq marque prendre maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghostyl
Arsouilleur
Arsouilleur
ghostyl


Nombre de messages : 208
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2010

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:34

J'ai les mêmes et elles sont bien. Mais je trouve que la droite chauffe un peu plus que la gauche, ...
En tout cas, je ne vois pas pourquoi s'en passer.  :)
A notre époque je trouve que c'est un niveau basique de confort comme le chauffage dans une voiture ou l'eau chaude dans une maison. Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD 274186
Revenir en haut Aller en bas
stephnet
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2014

Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:58

C'est normal , la droite chauffe toujours un petit peu plus car elle est "isolée" de l'acier du guidon par le plastique de la poignée de gaz.
La gauche étant directement posée sur l'acier du guidon , celui ci fait office de "radiateur" et donc refroidit (un peu) la poignée chauffante.
Sinon tu as raison quand tu dis que c'est maintenant une banalité de mettre ces poignées vu leur efficacité/ergonomie/facilité d'installation/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Empty
MessageSujet: Re: Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD   Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation poignées chauffantes TECNOGLOBE GOLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CBR600F 2011] Poignées chauffantes et branchements
» Alarme Tecnoglobe 2005
» Avis aux posséseur d'alarme Tecnoglobe TG-1005
» Recensement et infos CBR600F 2011
» Présentation CBR 600 F BLACK&GOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: