CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème de ralenti très élevé au démarrage

Aller en bas 
+4
Nico63
KYLE
jaco
First
8 participants
AuteurMessage
First
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/03/2016

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 7:44

Hello les mécanos.

Voila mon souci sur mon fidèle destrier, un 600 CBR F de 2001.

Au démarrage, le moteur s'emballe pendant plusieurs minutes (au moins 10, et soudainement, revient à son régime de croisière.

Ce problème apparait à froid.

Avez vous déjà eu ce problème, ou savez vous d'où cela peut venir ?

Merci de votre aide !

First.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:10

Quand tu démarre à froid c'est normal que pendant quelques instants le ralenti est un peu plus élevé, une fois le moteur chaud il redescend un peu, jusque là rien ne me choque. Maintenant quand tu dis "le moteur s'emballe", c'est à dire? Combien de tr/min?
Revenir en haut Aller en bas
First
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/03/2016

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:16

le moteur monte, de mémoire, à plus de 4000 ou 5000 tr/min, et reste très élevé pendant plus de 10 minutes.

Et quand ce problème s’arrête, elle redescend d'un seul coup au régime normal de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:25

Ha oui là ca fait beaucoup! Problème de ralenti très élevé au démarrage 328832
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:42

c'set quoi carbu ou injection sur ce modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
First
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/03/2016

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:04

C'est une injection.
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:23

alors ton starter sur ce modele est géré par une capsule qui va selon la temperature fonctionner comme un thermostat

a mon avis tu as un souci dessus surement entartré

voici la ref des pieces concernées

- 16044-MAT-E01
- 16502-MAT-E01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
First
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/03/2016

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:22

KYLE, merci de ta réponse.

Et je pense savoir pourquoi. Lorsque je prépare ma moto pour les rallyes routiers, je doit remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau (car on roulait sur le Bugatti).

Et comme un cou.... j'ai mis de l'eau du robinet, et non pas de l'eau déminéralisée.

ça peux venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico63
Stunter
Stunter
Nico63


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/12/2015

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:27

Rien de pire que l'eau du robinet, surtout selon le taux de calcaire de celle ci, du dépot avec la chauffe peux expliquer pourquoi ton starter galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:12

commence par la effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 23:18

et j'espère que ton garage est chauffé. car s'il y a gel... adieu le moteur.
(faut vider l'eau, ou remettre du glycol l'hiver et faire tourner un peu, ça "graisse")
Revenir en haut Aller en bas
First
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/03/2016

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:42

Hello,

Bon, hier j'ai démonté la moto pour vérifier cette pièce, et elle est OK.

Je l'ai nettoyé et vérifié, elle fonctionne.

Petite précision supplémentaire sur ce qui se passe :
- je démarre la moto, et elle se cale à 2000 tr/min
- au bout de 2 ou 3 minutes, elle monte progressivement à 4000 tr/min
- elle reste à 4000 tr/min pendant au moins 5 minutes
- au bout de ses 5 minutes, elle redescend à 1200 tr/min en l'espace de 3 ou 4 minutes
- elle se stabilise à son régime normal et ensuite, tout fonctionne bien.

Pour info, pendant ses phases, le moteur monte bien en température, et le ventilo se déclenche quand il en a besoin.

Je ne suis pas mécano, mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas d'une pièce mécanique, car elle se positionne bien à 2000 tr/min et ensuite, au bout de quelques minutes, elle monte à 4000. Mais je dis peut être une connerie ....

Voila, si vous avez d'autres idée concernant ce problème, je suis preneur.

Merci de votre aide.

First.
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:02

Salut,

Nos motos ont donc cette "phase" starter :shock: , c'est à dire qu'elle se mettent "automatiquement" en chauffe .... C'est un peu comme ça que je vois cela.... scratch

La moto ensuite interroge ses capteurs (T°C, sonde lambda, régime de ralenti ....), si elle ne trouve pas une "réponse" correct elle poursuit sa "phase" de chauffe : Bilan, vois les capteurs, leur état (résistance interne), un bon contrôle !

Bon courage ! Problème de ralenti très élevé au démarrage 755885
Revenir en haut Aller en bas
Ossamoual
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2023

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 13:20

Bonjour à tous,
Je fait un gros déterrage d'un poste de 7 ans car j'ai exactement le même que décris par First.
du coup, si vous avez une idée, je suis preneur. J'ai fait le tour des capteurs et des connectiques, mais pour vraiment tester les capteurs il faudrait carrément que j'en mette un neuf pour vérifier (Map, T° ...)
Pareil pour le starter automatique a la cire, je ne pense pas que cela vienne de la mais pour en être vraiment sur, il en faudrait un neuf et faire un essai.

Aussi, j'ai quelques soucies a faire la remise a zéro des codes d'erreurs de l'ECU. J4ai beau suivre la procédure, le voyant PGM ne clignote pas comme il est censé le faire.

Donc pareil, si il y a une subtilité, n'hésitez pas a partager ^^

merci d'avance les gars :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 13:39

Ossamoual a écrit:
Bonjour à tous,
Je fait un gros déterrage d'un poste de 7 ans 

le roi de la pelleteuse !!!
Problème de ralenti très élevé au démarrage 4153377906 Problème de ralenti très élevé au démarrage 4153377906

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti très élevé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti très élevé au démarrage   Problème de ralenti très élevé au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti très élevé au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti élevé power commander 5 + cornets+ taylor made
» Problème de ralenti [RESOLU]
» problème ralenti
» Problème de ralenti
» [CBR600F 2012] Problème ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: