CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin info sur sensation pneu Avant

Aller en bas 
+5
Tartanpion
SEB&R
sharki13
jubarteam
JPP22
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:22

Bonjour à tous


ce matin j ai repris mon bolide après ce magnifique retour du GP de france et failli avoir de grosses chaleur :

je m'explique : après metres et pris les premiers virage à vitesse réduite (1ere ou 2 eme )c'est comme ci j avais de la paraffine sur le pneu avant !!!!!!! :twisted:

je l'avais senti une fois lors du retour du GP de france dans un rond point (et puis plus rien)

donc est ce du au Bridgestone qui à environ 1500 kms après une longue semaine d'interruption besoin  info sur sensation pneu Avant 154493 ; ou est du comme je peu le lire ou l'entendre à la tenue du bridgestone (S20 évo)?????


A savoir que samedi après midi en nettoyant mes jantes avec de l'alcool ménager (ai je fais une bêtise? :+mad: )qui à légèrement "débordé"avec le chiffon le pneu avant est plus "marron sur les flancs"voir à un endroits légèrement vieilli!!!!!!!!

J ai vraiment besoin d'avis ?en espérant que le pneu ne soit pas fichu et donc obligé de le changé?Quel effet de l'alcool ménagé sur le caoutchouc ?

a vos avis éclairé

merci :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
jubarteam
Stunter
Stunter
jubarteam


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:35

Bonjour en effet le coup de l'alcool c'est une connerie si ton pneu a changé de couleur alors l'alcool a modifié les caractéristiques chimique de la gomme et donc ces performances 😕
A ta place je le changerais direct 😨
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:51

aie c 'est ce que je craignais!!!!car c'est sur le flan uniquement

donc changement obligatoire d'après toi ; pas moyen que cela parte avec le temps donc :+pleurs: ???
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:52

bonsoir

apres 4 ou 5 nettoyage puis roulage environ 50 kilomètre cet après midi;je ne trouve pas trop pour pas dire pas du tout de différence .En effet, a basse vitesse une sensation de "lourdeur" et le pneu avant à le coté avant le flanc "marron" .
(bande qui délimite l'endroit ou l'on penche)

Dommage je n'arrive pas à mettre de photo.

J'ai meme fait essayé cet après midi la moto à un copain qui voit visuellement la meme chose.A haute vitesse nickel.Mais effectivement des que l'on tourne à très basse vitesse voir dans les ronds points c'est la meme chose 🇳🇴


Est ce comme je le pense du au bridgestone??????????besoin  info sur sensation pneu Avant 688997

Sinon,je pensais si je décidais de changer en meme temps que l'arrière (qui lui arrive au témoin),l'avant besoin  info sur sensation pneu Avant 906616 je voudrai prendre des michelins mais lesquels :

la différence entre les 3 pilot power,2 CT,3 CT..............car grosse différence ou pas

a vos avis

d abord sur cette sensation et cette "couleur" et l'avis svp

jphilippe
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27730-besoin-info-sur-sensation-pn   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:09

bah a la base tu met pas un pneu neuf a l avant et un pneu rincé a l arriere la forme n est plus pareille surtout si c est pas les memes.ca te fait un pneu plus rond a l avant et derriere c est plus plat. perso je met un train de pneu neuf avant de me vautré au rond point ou ailleurs .pour nettoyer les jantes j utilise du w40 jammais eu de probleme .pour le choix des gommards chacun a son avis et surtout c est le conducteur qui le sent ou pas .pour ce qui est de s20 evo mon pote de belgique les a sur son 954 il arsouille comme un goret pas de souci .

_________________
besoin  info sur sensation pneu Avant 11091311
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:17

1- contrôle ta pression... 2.3/2.5 à froid.
2- fais bien chauffer le pneu, c normal les 1ers Km!
3- & psychose pas sur l'alcool sur les flans! rien de grave. (ou ajoutes-en dans le gosier :lol: )

Il décroche un coup puis adhère directe derrière... donc il est encore vaillant!

ya bcp de poussière sur la route? avec le printemps, les champs, le pollen...

et plus, tu te focus sur un problème plus il est présent. tu te raidis, verrouillant la direction, provocant l'instabilité.
Certainement qd tu commences à le mettre sur l'angle, que tu le contrains (tourne trop?), changement accel/freinage...


Dernière édition par SEB&R le Lun 16 Mai 2016 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:30

Bonsoir les Amis

je reviens de ma énième ballade et c'est vrai que je fais attention donc a très basse vitesse mais pas trop de pollen ni de poussière ou pas vu!!!!

par contre comme le pneu arrière est au témoin et l'avant à au pire 1200/1500 kilomètre maxi la sensation est vraiment bizarre pour ne pas dire stressante .Pourtant il est chaud non de dieu!!!!!!je suis dégouté car je pensais la semaine passée au mans dans le rond point que c'était au revêtement mais exactement la meme sensation direction "lourde avec pneu rond"

donc je suis quasi décidé a changé (dans la tete effectivement) pour le pilot power tout court !!Comme cela m' a déjà évoqué et dit j aurai un train neuf!!!bounce

comme je roule pas toute l'année , y a t il une grosse différence avec le 2 CT (a part le cout financier ?)

a vous lire pour ces deux dernières questions messieurs !! :D
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:40

le power est très rond est peut être "lourd" si pas suffisamment gonflé (2.3 mini, carcasse très souple). et de conception bcp plus vieux et moins sportif. idéal roadster.
le 2 CT est bi-gomme, plus tendre sur les bords. comme le S20!

si tu veux plus léger/incisif (profil pointu) faut te tourner sur du Pirelli (rosso corsa, ou le nouveau corsa3) Metzeler (M7RR, ou le M5 plus vieux).
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:52

JPP22 a écrit:
(...) a très basse vitesse ...

et ben accélère, ou mets moins d'angle! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:35

Pour les Michelin , perso j ai pas vu de différence entre le power et le 2ct , je ne roule quasi plus Qu en power sur toutes mes motos : supermot et 2 sportives 1000 , j en suis très satisfait même de conception ancienne ils acceptent bien la puissance et le freinage de mon sc59 en full.
Sur mon ex636 ,l arrière avait tendance à glisser mais progressivement en fin de vie sur les très grosses accels sur l angle
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:39

Tu roules depuis combien de temps ?? je veut dire tu as ton permis depuis combien de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:55

hello

merci pour vos retours sur vos expérience !!!
sur les michelins!!je pense que les Pilots power tout court sont un bon compromis ; du moins sur le papier!!




Ps mon permis ........en 93 !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:13

SEB&R a écrit:
le power est très rond est peut être "lourd" si pas suffisamment gonflé (2.3 mini, carcasse très souple). et de conception bcp plus vieux et moins sportif. idéal roadster.
le 2 CT est bi-gomme, plus tendre sur les bords. comme le S20!

si tu veux plus léger/incisif (profil pointu) faut te tourner sur du Pirelli (rosso corsa, ou le nouveau corsa3) Metzeler (M7RR, ou le M5 plus vieux).


oui tu as certainement raison le 2 cT au vu des caractéristique "sur le papier" ressemble au S20 évo


le PP tout court me parait plus adapté à ma conduite cool mais rapide (pas arsouille je dirai)

cela doit être l'âge besoin  info sur sensation pneu Avant 561911

par Tartenpion
Pour les Michelin , perso j ai pas vu de différence entre le power et le 2ct , je ne roule quasi plus Qu en power sur toutes mes motos : supermot et 2 sportives 1000 , j en suis très satisfait même de conception ancienne ils acceptent bien la puissance et le freinage de mon sc59 en full.
Sur mon ex636 ,l arrière avait tendance à glisser mais progressivement en fin de vie sur les très grosses accels sur l angle


oui c'est a peu près le commentaire que je retrouve partout
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27730-besoin-info-sur-sensation-pn   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:28

perso je monte que du pirelli .et le corsa 3 que j ai pas essayer a l air tres bien . mes 2 marques
pirelli
bridg
les michelins j aime po .

_________________
besoin  info sur sensation pneu Avant 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 6:56

J aime beaucoup les Pirelli supercorsa aussi qui sont de la colle mais le train me fait un week end de montagne et est bon à mettre à la poubelle après ...2000 km à plus de 250 euros de pneu, ça commence à faire cher pour mon budget
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:38

bonjour à tous

Ca y est je viens de commander du coup des Michelins power 3 !!!je les auraient en fin de semaine prochaine (et oui pas de stock)et le montage dans la foulée.


au vu du pneu ils m'ont au magasin de faire un émail à Bridgestone :+mad:


voilà je pense que l'avenir nous le dira cheers
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 15:47

JPP22 a écrit:

a la vue du pneu, ils m'ont dit, au magasin, de faire un émail à Bridgestone :+mad:


voilà je pense que l'avenir nous le dira cheers

Ah ouais ?? donc il a qlq chose!? fais nous voir
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 15:57

hello voici une photo du flanc (désolé photo un peu grande)
besoin  info sur sensation pneu Avant Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:02

besoin  info sur sensation pneu Avant Img_0511

en voici une autre ou on ne voit pas très bien mais le pneu bulle au milieu et c'est plus flagrant à un autre endroit !!!!!!!!!! :+mad:


ps je suis en train d'en télécharger une troisième
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:05

en voici prise il y a quelques instants (direct live!!)regardez le "marron"besoin  info sur sensation pneu Avant Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27730-besoin-info-sur-sensation-pn   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:01

bien bizzard ces bulles .c est problable que ce soit un probleme chimique ou peut etre un defaut de fabrication. bon j ai jammais vu ca .t es sur que ta nettoyer avec de l alcool menager .parceque quand meme c est pas un peu d alcool sur un chiffon qui peut faire ca besoin  info sur sensation pneu Avant 688997

_________________
besoin  info sur sensation pneu Avant 11091311
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:20

Oui tout à fait sûr comme disait de funes ! Mais le soucis de toute façon c est que cela me l avait fait à deux reprises en l espace de quelques mois ! Dont il y a une semaine en retour dû mans !en effet, je n avais pas encore nettoyé mes jantes .Donc du coup avant le changement je ne prendrai mon bolide que lors du temps ! Celui ci devrait être après le 28 mai
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:34

c les carottes de moulage, les picots :lol: ;)

mouais c psychologique à mon avis... tu les aimes pas, tu t'es fait une ptite frayeur! tu veux en changer Rolling Eyes

les bords sont neufs et n'ont jamais été rôdé, du coup ils doivent être glissant. quant au marron c m'fait penser à de la poussière.

Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:44

coucou

peut être pour les picots et le rodage en effet, je ne roule pas beaucoup.Par contre pourquoi les bulles (sur la photo et a plusieurs endroits plus prononcées et qtées)

quand a l'effet de glisse , je n'aime vraiment pas et la sensation a basse vitesse encore moins sur l'avant!! besoin  info sur sensation pneu Avant 906616



le marron c'est bizarre car sur aucun pneu que j'ai vu ils sont comme les miens!!!


de toute façon on verra bien avec les prochains :D
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:46

SEB&R a écrit:
c les carottes de moulage, les picots  :lol:  ;)

mouais c psychologique à mon avis... tu les aimes pas, tu t'es fait une ptite frayeur! tu veux en changer  Rolling Eyes

les bords sont neufs et n'ont jamais été rôdé, du coup ils doivent être glissant. quant au marron c m'fait penser à de la poussière.



je serai bien d'avis avec toi besoin  info sur sensation pneu Avant 328832 je pense qu'il fait une grosse fixette sur ses gomards et à force y va plus savoir où il en est besoin  info sur sensation pneu Avant 561911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin  info sur sensation pneu Avant Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin info sur sensation pneu Avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos boitier 38770-MGP-D01 ED
» besoin d'info couronne
» Besoin D'info sur ARROW
» pneu avant usés en escalier
» [Besoin Info] Adapter jante sur CBR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: