CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin info sur sensation pneu Avant

Aller en bas 
+5
Tartanpion
SEB&R
sharki13
jubarteam
JPP22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:59

et la pression ? je viens de vérifier :devant 2,6 et derrière 3 bar ?


est ce que cela peut changer quelque chose ?



je vous assure que je ne fais pas de fixette mais depuis quelque temps (surtout) a froid je ne les sent pas .
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:04

3 à l'arrière scratch ça me parait beaucoup !!

Moi je suis à 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:12

idem pour la pression besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 1527444379
vu la bande de peur affraid tu n'a pas mis assez d'angle sur les flanc pour les roder besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 561911
pour moi il reste encore de la parafine sur les flancs geek
perso j'ai toujours eu des s20 av et ar et j'ai jamais eu de soucis avec besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 1527444379
pourtant l'av a pris du nettoyant freins w40 etc...
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:21

merci messieurs


donc en résumé je ne penche pas assez pourqu'ils soient rodés et la pression est trop haute ?

malheureusement ma décision a été prise (autre post)je devais changé l'arrière de toute façon et comme je ne le sentais pas!!!depuis quelques temps !!!

par ce que je ne m'explique pas c'est que le pneu avant à quand meme 1500 kms!!!!!!!!!et qu'il ne réagissait pas comme cela avant!! (couleur, bulle,glisse)

je trouve cela bizarre.Apres je veux bien que cela soit dans ma tete mais quand meme!!Le seul point ou je veux bien rejoindre certains c'est que pour ke moment (avant les futurs PP3)je ne prends pas ma moto tous les jours ........
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:50

salut à tous

j ai rendez vous le 1er juin (pneu arrive le 27 mais visiblement planning très chargé)pour le montage du train
de pilot power 3

je reviens d'une petite balade sous le soleil et la chaleur ........nickel


par contre par deux fois ..........frayeur a basse vitesse dans et à la sortie des ronds points voir sur les bandes blanches au niveau des stop!!!!!!!!!!!!

comme ci le pu....... de pneu avant cherchais de l'adhérence avec une impression de glisser...........voir de tomber.......... :+mad:

j ai un collègue de travaille qui a un Repsol de 2007/2008 et a changé ses Bridgestone qui étaient dessus pour la meme raison voir l'impression de tomber comme ci "il y avait un cran"!!!!!!il m'a dit texto : ce sont des bridgestone ....c'est normal; passer ce cap tu ne sentira plus rien besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 34315

en ce qui me concernant , je vous assure c'est vraiment flippant !!!car àpres à des vitesses plus élevées aucun soucis .C'est vraiment quand on tourne le guidon environ en dessous de 40 km/H je dirai approximativement ........
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:54

......... " par contre par deux fois ..........frayeur a basse vitesse dans et à la sortie des ronds points voir sur les bandes blanches au niveau des stop!!!!!!!!!!!! " affraid affraid affraid


Parce que toi, quand tu vois des bandes blanches et en plus dans des ronds points scratch scratch tu vas quand même, tu évites pas ???? besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 34315 besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 34315

Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:57

JPP22 a écrit:
salut à tous

j ai rendez vous le 1er juin (pneu arrive le 27 mais visiblement planning très chargé)pour le montage du train
de pilot power 3

je reviens d'une petite balade sous le soleil et la chaleur ........nickel


par contre par deux fois ..........frayeur a basse vitesse dans et à la sortie des ronds points voir sur les bandes blanches au niveau des stop!!!!!!!!!!!!

comme ci le pu....... de pneu avant cherchais de l'adhérence avec une impression de glisser...........voir de tomber.......... :+mad:

j ai un collègue de travaille qui  a un Repsol de 2007/2008 et a changé ses Bridgestone qui étaient dessus pour la meme raison voir l'impression de tomber comme ci "il y avait un cran"!!!!!!il m'a dit texto : ce sont des bridgestone ....c'est normal; passer ce cap tu ne sentira plus rien besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 34315

en ce qui me concernant , je vous assure c'est vraiment flippant !!!car àpres à des vitesses plus élevées aucun soucis .C'est vraiment quand on tourne le guidon environ en dessous de 40 km/H je dirai approximativement ........



........" ce sont des bridgestone ....c'est normal; passer ce cap tu ne sentira plus rien "

Il est ZARBI ton pote besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 397159 besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 397159 besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 397159
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:41

Je vous remercie de votre humour et de votre bonne humeur messieurs 😜J adore .

Par contre meme si je vais changer mon train complet comme vous le savez , j aimerai vraiment savoir d ou cela peut venir.???
C est comme SI dans le rond point je demande au pneu de s inscrire en virage ! J ai l impression qu il faut l inscrire dans le changement de direction ou l emmener si vous préférez.... Comme quand j ai repris la moto avec le pneu tout neuf (pneu pas rond) en V je crois. Il faut l amener à se pencher progressivement.... J espère vous avoir aidé    J attends votre retour.                      


Ps. Vivement les Michelin


Personne ? besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 154493
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:16

comme tu explique la chose tu est sur que ça vient du pneu affraid
pour moi ta un probleme de train av!!!!!!si ta pas de soucis a grande vitesse en courbe et que tu la
quasiment au ralenti bah faut m'expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:25

en fait un ami vient de m'expliquer que comme je ne roule pas du tout de fin octobre à fin avril ; mon "soucis"pouvait tout simplement être du à un phénomène de glaçage (dans le jargon de la moto .....il est pilote de réserve en endurance)

et ou du aussi au stockage de la moto : il m'a demandé comment est elle stockée .....

je lui ai répondu ceci :

sur sa béquille arrière et sa roue avant avec une couverture en dessous (pour ne pas être en contact avec le sol)

l'année prochaine je mettrai la roue avant sur sa béquille aussi


et pour finir il est d'accord avec vous : ma pression pour un pneu sport est trop élevé : mettre entre 2,2 à 2,5 maxi

voilà
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:29

ouai scratch
bizarre besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 154493
fait noius un retour avec ton nouveau train de pneu besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:14

oui sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:35

pour moi le problème se situe entre le guidon et la selle lol!

tu dis "tourner le guidon à basse vitesse". hors à part en manoeuvre (demi-tour...) tu n'as pas à tourner le guidon!
La moto se guide, et le guidon faut le pousser à l'intérieur pour engager un virage...

si tu tournes un peu trop un guidon tu peux perdre l'avant.

en plus clairement tes pneus ne sont meme pas rôdés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:07

merci Seb

as tu une solution pour les roder ?stp avant que je les changent ????? besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 154493


cela me servira certainement besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 561911


a te lire



PS :comme je le disais hier , la première chose que je vais faire des qu'il fera meilleur c'est de mettre la bonne pression (à 2,5 bar au lieu de 2,7)

je vous tiens au courant si cela change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:06

oui devant descend la pression. 2.5 c maxi. tu peux descendre à 2.3 sans aucun risque. (peut être meme jusqu'à 2.1b)
les + :
plus grande surface en contact (donc plus d'adhérance=confiance)
temps de chauffe réduit.

les - :
avant un peu plus lourd à diriger.

et pour le rôder, ben faut y aller! bien le faire chauffer, desserrer les fesses (relâcher les bras) et prendre de l'angle ;)


il en va de même à l'arrière c 2.9maxi, à 2.5 t bien, voir 2.3 qd tu arsouilles et suivant les pneus, certains n'aiment pas.

(Michelin PP3 j'éviterai de trop sous-gonfler 2.3AV/2.5ARR)

les S20Evo je pense que tu peux rouler à 2.3AV et ARR, ça pourrait calmer ta "cassure" qd tu la mets sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:14

SEB&R a écrit:
oui devant descend la pression. 2.5 c maxi. tu peux descendre à 2.3 sans aucun risque. (peut être meme jusqu'à 2.1b)
les + :
plus grande surface en contact (donc plus d'adhérance=confiance)
temps de chauffe réduit.

les - :
avant un peu plus lourd à diriger.

et pour le rôder, ben faut y aller! bien le faire chauffer, desserrer les fesses (relâcher les bras) et prendre de l'angle ;)


il en va de même à l'arrière c 2.9maxi, à 2.5 t bien, voir 2.3 qd tu arsouilles et suivant les pneus, certains n'aiment pas.

(Michelin PP3 j'éviterai de trop sous-gonfler 2.3AV/2.5ARR)

les S20Evo je pense que tu peux rouler à 2.3AV et ARR, ça pourrait calmer ta "cassure" qd tu la mets sur l'angle.


merci Seb
je vais essayer de mettre en application des que je peux (déjà des qu'il va arrêter de pleuvoir.......surement mercredi )
déjà la pression et je vais mettre de l'angle oups
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:11

JPP22 a écrit:
je vais mettre de l'angle oups

oublie pas de mettre du gaz: trop d'angle + pas assez de vitesse = oups ;)
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:04

de toute façon ya pas a chier besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 526232
plus tu met d'angle moins tu tombe de haut besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 274186
ok je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27730-besoin-info-sur-sensation-pn   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:12

bon bah peut etre envisagé de faire un stage de mise en confiance c est tres efficace aussi pour gommé les aprehenssions .et pis les rond points normalement en 2 em avec un filet de gaz c est bon .

_________________
besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:20

sharki13 a écrit:
bon bah  peut etre envisager de faire un stage de mise en confiance c est très efficace aussi pour gommé les appréhensions . .


Très Très bonne idée!! un pti stage encadré! besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:29

sharki13 a écrit:
bon bah  peut etre envisagé de faire un stage de mise en confiance c est tres efficace aussi pour gommé les aprehenssions .et pis les rond points normalement en 2 em avec un filet de gaz c est bon .


besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:44

Merci Messieurs de votre sollicitude !👍🏿. Et je vais essayer de prendre de la vitesse et de l angle dans les ronds points ! :D
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:10

ce n'est pas vraiment un terrain d'entrainement... en plus ya plein de gens qui forcent le passage, déversent leur carburant... ou prennent ça pour une aire de jeu! :|
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:46

Merci beaucoup. J avais malheureusement remarquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:12

Bonjour à tous


j'ai profité de ce beau temps aujourd'hui pour "dégonfler mes pneus" à la pression préconisée ou presque par Honda

j ai donc mis 2,4 devant et 2,9 derrière .

Le plus la moto est moins "dure sur les dos d'âne et sur les trottoirs dit "gendarme couché" et à haute vitesse semble être "plus souple " (presque à flotter ....)
Donc visiblement très bien

Le moins je ne vois aucune différence à basse vitesse (cela glisse sur les bande blanche sur le sec de l'avant toujours !) et j ai malheureusement le meme problème de "pneu avant qui glisse voir ripe " .Et des que l'on veux prendre son premier virage en 1ere ou 2 eme vitesse (à moins de 50 km/H pour vous donner une idée) c'est comme si il y a ce fameux cran..........ensuite des que l'on "enroule gentiment ".........plus rien


Vivement les nouveaux pneus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur sensation pneu Avant   besoin  info sur sensation pneu Avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin info sur sensation pneu Avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos boitier 38770-MGP-D01 ED
» besoin d'info couronne
» Besoin D'info sur ARROW
» pneu avant usés en escalier
» [Besoin d'Info] Debridage CBR600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: