CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme shifter bazzaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tus37
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2016

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:15

Bonjour,

Je possède un 1000 cbr de 2009 depuis quelques mois. j'ai dessus (mis par l'ancien proprio) un boitier bazzaz zfi-tc. Alors que le shifter fonctionnait (malgré que je ne l'utilisais vraiment que dans les tours sinon j'ai eu des loupés avec des mauvais bruits de boite....), il y a quelques jours j'ai voulu le ré-essayé et là plus rien... Les vitesses passent très bien en embrayant mais plus du tout sans, c'est à dire à l'aide du shifter. Le boitier bazzaz est quant à lui toujours bien illuminé en bleu avec les deux leds sur le boitier en bleu puis violet. La petite led sur le shifter s'allume parfois à la mise en contact (mais pas toujours), cependant il ne fonctionne pas... Quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide ou des infos complémentaires car je suis peu calé en la matière.

Je remercie par avance vos précieux conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
CBRWEST
Pieton
Pieton
CBRWEST


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2016

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 4:42

si il s'allume que de temps en temps , tu as pas un faut contact ou une oxydation au niveau de tes branchement ?
Revenir en haut Aller en bas
tus37
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2016

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 22:59

Tout d'abord merci CBRWEST pour ta réponse :)
Pour l'oxydation, je ne sais pas du tout. Il va falloir que j'y regarde mais j'ai bien l'impression qu'il faille un peu de temps (et de connaissances) pour accéder aux connectiques... Et je suis loin d'être un expert en la matière.
Si quelqu'un en possède un (ou à la réponse à ma question), savez vous si la petite led situé sur le shifter reste toujours allumé dès la mise du contact? Car la mienne ne s'allume que lorsque la moto n'a pas démarré depuis au moins un jour (sinon si je la redémarre, la led ne s'allume pas....). Et depuis que ça déconne je n'ai pas eu l'occasion de voir si le shifter fonctionne lorsque la led est allumée. Ce que je sais c'est qu'il ne fonctionne pas lorsqu'elle est éteinte !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:30

pour brancher le shifter il faut souvent couper un fil, celui de l'allumage , pour pouvoir couper l'allumage le temps de la montée du rapport....

souvent c'est un peu bricolé ....

si ça se trouve, la soudure ( épissure ) du cablage est foireuse...

trouves le raccordement elec du shifter, il devrait être planqué sous du scotch noir ,sous la boite à air je pense, et verifis si la soudure est correct, au pire tu la refais pour être sûr....

après si c'est pas ça faudra chercher ailleur ... probleme shifter bazzaz 274186
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 8:40

Tous les câbles sont du boîtier ont des détrompeur sauf 2.
Le capteur de neutre et le capteur de vitesse.
Les 2 éléments sont connecté à la moto sur le fil d origine avec des " cavaliers " contrôle à ce niveau là ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:44

alors t'as trouvé ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 21:32

Oui oui :)
C était simplement le câble du neutre qui n était pas bien raccordé du coup le boîtier ne voyait pas le changement de rapport et ne fessait pas de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
tus37
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2016

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:34

Heu Fabien, ta question était destinée à moi ou à "Origine4"?
Me concernant, je n'ai pas encore regardé, je suis actuellement en vacances et donc sans la moto. A mon retour je vais y jeter un oeil (même deux). En espérant que je trouve car il va déjà falloir que je me mette à déposer certains carénages et j'ai bien l'impression que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple sur les sc59... Une fois fait, il faudra que je retrouve tous les fils bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:48

oui, c'était pour savoir ou ça en était de vos soucis à vous deux probleme shifter bazzaz 274186 probleme shifter bazzaz 274186
Revenir en haut Aller en bas
tus37
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2016

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:26

Salut!
Le voilà de retour pour vous donner quelques news.
J'ai apporté mon cbr chez mb14 motors dans le 72. Ce dont des préparateurs motos, ils sont tops! Ils m'ont réglé ma moto avec la configuration actuelle: bazzaz, gp pro et filtre un. Tout de même 11cv de gagné à la roue😊. Mon objectif étant quelle soit mieux reglee car je trouve quelle chauffe vite, mais cest encore le cas... jarrive vite à 102, 103... jusqu'à 106 à l'arrêt. Et elle a beaucoup de mal à redescendre, elle stagne (à l'arrêt biensur). En roulant elle redescend correctement à 78-80 degrés. Qu'en penses vous, les vôtres chauffent vite aussi? Ont elle du mal à redescendre?
En ce qui concerne mon shifter, c'est en fait mon contacteur qui serait hs... pour la maudite somme de 230 euros😢😢. Je le changerai donc plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:26

moi la mienne elle chauffe un peu aussi mais j'ai de la flotte à la place du LDR ...  probleme shifter bazzaz 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme shifter bazzaz Empty
MessageSujet: Re: probleme shifter bazzaz   probleme shifter bazzaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme shifter bazzaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pc rapid bike probleme shifter
» où mettre et comment brancher boitier bazzaz tc
» Résolu : schéma électrique Bazzaz ZFi TC (branchement led)
» boitier bazzaz
» Z-bomb bazzaz cbr 1000 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: