CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus...

Aller en bas 
+8
sim59
sharki13
SEB&R
fabien
parcmetre
romu
creepinside
Taga
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus...   Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:39

Sam le Havrais a écrit:
Salut,

Je suis également dépité par la disparition annoncée du segment 600 surtout que cela signifie à termes la disparition du marché des machines que j'aime le plus et donc à termes l'obligation de faire des compromis (chose que j'aime peu vu que je roules tous les jours en supersport ...)

Par contre je suis plus partagé sur les causes, car si il est vrai que les normes euros ne sont pas sans responsabilités dans cette histoire (alors que vu l'avantage bilan carbone de la fabrication de nos brêles par rapport aux BAR's, ils pourraient nous lâcher un peu la grappe...). C'est surtout le marché et le branleurisme ambiant qui ont tué le segment 600, pourquoi ? Parce que ça se vend plus et pourquoi ça se vends plus parce que dans notre magnifique société, l'affichage et le coté statutaire (donc branleuriste) est devenu prédominant et que beaucoup de gens achète des machines non pas par rapport à leur besoin(s)/capacité(s) mais par rapport à ce qu'elles peuvent faire croire aux autres qu'ils sont parfois quelques choses qu'ils ne sont pas.

Depuis quelques années, le 600 est devenu petit à petit dans l'imaginaire collectif une "quasi petite cylindrée" grâce à la presse moto où tu lis des essais où on t'expliques que grosso modo telle brêle est bien mais qu'elle tire un peu court vu qu'elle fait "que" 160 chevaux ...

Pour vous dire quand j'ai acheté mon 600 RR, on me faisait la réflexion : "Ah ouais t'as pris le 600, pourtant tu sais rouler vu le temps que ça fait que tu roules ..." . Genre une machine qui est donnée pour 0 à 100 en 3.1 secondes et 0 à 200 en 10.15 et qui prend les 250 les doigts dans le pif c'est pour les faibles ...

Je suis pas Rossi, mais je me défends pas trop mal, je sais taper un 0 à 100 en 4 secondes, le 0 à 200 en 13 secondes, j'en suis au 4 ème froc depuis que j'ai cette machine (ouais c'est bon j'ai acheté des sliders y'a pas longtemps, donc ma conso de froc et de mercurochrome devrait baisser lol) et je becte 3/4 des 1000 qui viennent me chauffer aux beaux jours, pour dire y'a 3 semaines, y'a un mec avec un RSV4 qui m'a désintégré, bah ça m'a marqué (Putain il m'a fessé avec une pelle lol) comme quoi c'est pas la norme ...
Pour dire à quel point je suis loin de toucher les limites de cette machine, j'ai encore jamais touché la tétine en ayant le genou posé et j'ai encore jamais touché le coude. Quand je passerai avec le genou, le coude et la tétine au sol alors je regarderai pour aller sur la grande sœur.

Enfin le truc qui me gonfles avec cette disparition c'est aussi que le 600 est déjà vivant entre 150 et 200 km/h alors qu'avec le 1000 dès que tu veux t'amuser un peu t'es à 250 km/h voir beaucoup plus.

Bref en espérant que cette catégorie renaitra :+ashamed:

A plus V.

je suis entièrement d'accord avec toi ;) et encore plus sur la dernière phrase ! J'aimais vraiment le fait de pouvoir ouvrir comme un porc sans faire attention (chose impossible avec le 1000 pour moi, j'ai trop peur du coup de raquette, deja que souvent je fais de virgules au redémarrage d'un stop !) et finalement j’aimais tricoter avec la boite pour reprendre des tours etc... bref le 600 j'adore ! Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 766861

mais apparemment le gex, et le dayto sont aussi arrêtés :( les 600 d'occases vont valoir de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2016

Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus...   Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 6:36

Entièrement d'accord, je n'aurais pas dit mieux...sauf que je me ferais pas fessé par un RSV4 affraid :D :D :D  Bon ok, je n'aurais même pas essayer de jouer...
En tout cas je kiff la catégorie 600, je n'ai eu que ça ! En plus sur route, roadster ou sportive, en 600 tu peux encore te faire plaisir.
J'ai récemment essayé la MT-10 ah p'tain, si tu ne veux plus de points sur ton permis ou si tu veux économiser le pneu avant, c'est parfait ! Mais sérieusement, sur route ouverte, elle n'a pas sa place et pourtant je suis persuadée qu'elle sera très bien vendue !
Le segment des 600 sportives, était franchement top sur route et très bon sur piste, d'ailleurs je me demande bien ce qui va rester comme compétition, c'est navrant :evil:
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus...   Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 9:15

cela dit , avant de ne plus trouver de 600 il va se passer du temps, moi je mangerai les pissenlits par la racine et quand aux plus jeunes du fofo vous aurez largement le temps de vieillir ........ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus...   Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 9:43

c'est sûr mais a quel prix :shock: !? quand tu vois deja le prix des 2005-2006 les bécanes ont 10 ans et les mecs les vendent a prix d'or (du cœur surtout !) et que pour 500-1000 de plus t'as des plus recentes.......
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus...   Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:02

ouais, d'accord avec toi, en GB ils roulent beaucoups en 400, y a des 400 cbr, 400 gex et 400 zxr ....

c'est moins dénigré qu'en france ou si t'as pas un 1000 t'es pas un vrai motard.... Suspect Suspect

quand j'avais mon cb500 je pilais tous les milous de poitiers ....

avec mon 600 c'etait pareil ....

alors quand les 600 seront parties ça fera un grand vide ....

et sûr que les marques referons des 750 comme suz ... Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 274186 Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 274186

un vfr racing ça ne me deplairait pas moi , genre rc45 modele 2016 .... Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 766861 Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus...   Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:31

fabien a écrit:


un vfr racing ça ne me deplairait pas moi , genre rc45 modele 2016 .... Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 766861 Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 766861

on est beaucoup à en rever :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus...   Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la 600RR: Profitez en, il n'y en aura bientôt plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» on aura tout vu !!!
» Carénage 600rr de 2003 sur 600rr de 2005
» le cinéma n'aura plus de secret !!
» il aura une cbr mais pour l'instant ninjjjaaaa
» bientot en CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: