CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pb démarrage PC 40

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:33

Salut à tous,

Je vous expose mon problème:

La machine de façon tout à fait aléatoire ne démarre pas, les voyants FI et HESD à droite ne s'allument pas et la pompe à essence ne se lance pas,
Des fois, en faisant on/off plusieurs fois ça finit par remarcher, par contre il y a 2 jours, à 800 kms de chez moi, j'ai mis 2h avant de pouvoir repartir :+mad:

À votre avis quelle est le soucis?

j'avais mes 2 clés, ça fait pareil avec les 2

J'ai pensé à l'antenne hiss mais..... Pb démarrage PC 40 413948
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 4:08

tu n'aurais pas un faut contact quelque part (pompe a essence demareur bouton de demareur coupe circuit...)
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:50

Franchement pour l'instant je ne sais pas trop, j'ai fait un démontage rapide sur un parking quand j'étais coincé ( tombé jusqu'au cache réservoir sur un parking pour voir si rien n'est débranché) Pb démarrage PC 40 857853

Et je n'ai rien trouvé, j'ai essayé de laisser le contact et fait bouger les fils du capteur de chute, antenne hiss et cdi pour voir si ça réagissait mais rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
COLARGOL
Pilote
Pilote
COLARGOL


Nombre de messages : 491
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/06/2014

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 11:50

Le contacteur à clés est parfois en cause. A force de vibrations, les contacts s’usent et se font aléatoirement.
Du coup soit démontage nettoyage ou un coup de wd40 et actionner la clé à plusieurs reprises, et ça re fonctionne.
Voilà peut-être une piste !
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:09

en relisant ton probléme je voit que ta pompe a essence ne ce met pas en route donc deja il faudrait que tu controle ton capteur de chute ton coupe circuit et ton antenne hiss (connectique rouillé mal brancher fil entrain de couper ) car si ta pompe ne charge pas a la mise du contacte c'est quelle ne recoit pas d info de ton cdi

le capteur de chute tu peut le chainter au pire pour essayer

aprés l antenne je ne sais pas comment tu peut la tester scratch hors mis trouver un gars qui en a une qui fonctionne et te la depanner pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:28

je vais essayer de faire des essais mais pour ça, il faut qu'elle merde Pb démarrage PC 40 34315

pour des pièces pour faire des tests, pas de soucis, mon père a acheté la même pour piste Pb démarrage PC 40 1527444379



je me demandais sinon si on peut se débarrasser du hiss même si ça vient peut être pas de la (par exemple si ça arrive loin de chez soi.....et pouvoir rentrer quand même) ou si on peut emmener avec soi un boitier A (US quoi) en secours qui n'a pas le hiss et régler un éventuel problème en rentrant, j'avoue qu'être en rade en Italie m'a un peu refroidit
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 18:59

certaines pistardes n'ont plus de HISS, il faut juste rajouter des coupes contacts sur le guidon, nono92 en avait une qui fonctionnait comme ça  Pb démarrage PC 40 274186
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:39

Bon je n'ai pas trouvé de fils coupés ou abîmés mais par contre même si elle n'était pas en panne aujourd'hui, j'ai fais des tests et du coup il semblerait que ça vienne du capteur de chute,

Quand je débranche le capteur de chute ça me fait pareil que la semaine dernière, pas de pompe à injection et voyants FI et HESD qui ne s'allument pas

Si je débranche l'antenne hiss, les 2 voyants s'allument et ne s'éteignent pas

Du coup je pense que je vais laisser comme ça et emmener un pont pour shunter le capteur si ça merde en espérant que ça soit bien lui le problème
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:49

ça c'est clair que les problèmes électriques sont toujours très pénibles à détecter ... Pb démarrage PC 40 154493 Pb démarrage PC 40 154493
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:27

fabien a écrit:
ça c'est clair que les problèmes électriques sont toujours très pénibles à détecter ... Pb démarrage PC 40 154493 Pb démarrage PC 40 154493

Je confirme :+mad: geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Antenne hiss   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:07

Salut à tous, avant de répondre à DAM, présentation rapide, Jean j'habite au pays basque, je roule depuis 4 ans sur mon cbr 600 rr de 2007. Je découvre ce forum avec grand plaisir, source d'infos pour moi petit motard.

Donc pour répondre à DAM, j'avais exactement le même soucis que toi, démarrage aléatoire, avec les deux clefs, tripatouillage de tous les connecteurs, w40 bref j'ai tout essayé pour finir chez mon garagiste. Verdict antenne hiss HS, il m'en a trouvé une d'ocaz 90 euros 200 de main-d'oeuvre. Je pense m'en sortir assez bien, chez Honda, pas le même tarif. Panne assez courante chez nos bestioles apparemment.

Gazz à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:11

gastelu64 a écrit:
Salut à tous, avant de répondre à DAM, présentation rapide, Jean j'habite au pays basque, je roule depuis 4 ans sur mon cbr 600 rr de 2007. Je découvre ce forum avec grand plaisir, source d'infos pour moi petit motard.

Donc pour répondre à DAM, j'avais exactement le même soucis que toi, démarrage aléatoire, avec les deux clefs, tripatouillage de tous les connecteurs, w40 bref j'ai tout essayé pour finir chez mon garagiste. Verdict antenne hiss HS, il m'en a trouvé une d'ocaz 90 euros 200 de main-d'oeuvre. Je pense m'en sortir assez bien, chez Honda, pas le même tarif. Panne assez courante chez nos bestioles apparemment.

Gazz à toutes et tous


Salut à toi, par contre t'as un onglet spécial pour ta présentation 😯

Pour mon soucis, merci de ton retour d'expérience mais sauf erreur de ma part ( ce qui est possible😞), ça viendrait plus du capteur de chute
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:05

Oui Ici Pb démarrage PC 40 526232
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:12

romucbr a écrit:
Oui Ici Pb démarrage PC 40 526232


ou ça Pb démarrage PC 40 274186 ???

Pb démarrage PC 40 Chien10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb démarrage PC 40 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage PC 40   Pb démarrage PC 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb démarrage PC 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage
» Pb de démarrage
» probleme demarrage
» problème de démarrage
» demarrage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: