CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur

Aller en bas 
+6
kaitan
chipstade
KYLE
sharki13
romu
john44
10 participants
AuteurMessage
john44
Newbie
Newbie
john44


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : à coté de poitiers
Date d'inscription : 15/08/2016

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 8:15

Slt

bon j'ai l'acheteur de mon r6 qui me fait chier, la moto fonctionnait parfaitement bien y compris le jour de son essai.

Ca fait une semaine et demi qu'il me l'a acheté et là il me sort que la batterie fuit, que le compteur ne s'affiche plus et que la sonde de t° d'eau est morte

Je lui ai fais signer un papier comme quoi vu les modifs sur la moto il s'engageait à ne l'utiliser que sur piste...

J'anticipe du coup, peut il se retourner contre moi voir faire annuler la vente ??

j'ai cru comprendre qu'entre particulier il n'y avait pklus de délai de rétractation mais du coup c'est pas des vis cachés tout ça non ?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:05

Honnêtement je ne sais pas , en revanche je crois qu'il y a eu des cas similaires sur motopiste .

Tu devrais aller voir ( même si faut s'inscrire ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28085-besoin-d-aide-suite-a-vente-   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:19

bah le delais pour vice cacher est defini par un magistrat et est aleatoire .apres si tout marchait bien ne serai ce pas l acheteur qui a tripoter la moto .apres vaut mieux s arranger a l amiable a mon avis une batterie a changer .si tout fonctionner bien avant un probleme d utilisation du nouvel aquereur peut etre.enfin bref le mieux est d aller voir le souci et de gerer avec le gars besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur 1527444379

_________________
besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur 11091311
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:01

tu as barré la carte grise sous quel terme?

si " vendue en l'état" c'est pour sa pomme et alors tu peux en toute bonne foi participer ou non

si "vendue le ..." sans précision" alors il va te la mettre au max car il est dans son droit car meme une moto venduepour fairede la piste doit etre en parfait etat de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
chipstade
Arsouilleur
Arsouilleur
chipstade


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/08/2016

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:03

normalement oui il peut ce retourné, j'ai meme lu que marqué sur la carte grise barré vendu en l'état ne servé a rien. l'acheteur pouvais toujours ce retourné.
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:11

chipstade a écrit:
normalement oui il peut ce retourné, j'ai meme lu que marqué sur la carte grise barré vendu en l'état ne servé a rien. l'acheteur pouvais toujours ce retourné.

il peut se retourner mais devra prouver a ses frais que l'acheteur a été malhonnete et demander si il a gain de cause le remboursement de ses frais

alors que sans ce terme il pourra enjoindre le vendeur a casser la vente reprendre la moto et rembourser les frais engagés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
chipstade
Arsouilleur
Arsouilleur
chipstade


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/08/2016

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:16

Normalement oui il peut ce retourné, j'ai même lu que marqué sur la carte grise barré vendu en l'état avec la date ne sert à rien. l'acheteur pouvais toujours ce retourné contre le vendeur. Le therme vendu en l'état n'a aucune valeur juridique.

VENDU DANS L'ÉTAT ne dispense pas d'informer l'acheteur des défauts du véhicule. s'il n'a pas été informé du vice du véhicule, il s'agit précisément d'un vice caché, c'est élémentaire.

VENDU DANS L'ÉTAT ne met personne à l'abri du vice caché puisque cela ne couvre que ce qui est visible. Dans ce cas il faut faire un papier signé des deux parties stipulant que l'acquéreur prend bien en compte que le véhicule est acheté dans l'état et qu'aucun recours ne pourra être engagé en cas de quelconque problème.Même un contrôle technique ne met personne à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:21

chipstade a écrit:
Normalement oui il peut ce retourné, j'ai même lu que marqué sur la carte grise barré vendu en l'état avec la date ne sert à rien. l'acheteur pouvais toujours ce retourné contre le vendeur. Le therme vendu en l'état n'a aucune valeur juridique.

VENDU DANS L'ÉTAT ne dispense pas d'informer l'acheteur des défauts du véhicule. s'il n'a pas été informé du vice du véhicule, il s'agit précisément d'un vice caché, c'est élémentaire.

VENDU DANS L'ÉTAT ne met personne à l'abri du vice caché puisque cela ne couvre que ce qui est visible. Dans ce cas il faut faire un papier signé des deux parties stipulant que l'acquéreur prend bien en compte que le véhicule est acheté dans l'état et qu'aucun recours ne pourra être engagé en cas de quelconque problème.Même un contrôle technique ne met personne à l'abri.

exactement

penalement il a porte ouverte

ce terme n'est utile que financierement parlant pour le vendeur, apres a charge de prouver qu'un defaut est connu et caché, pour la sonde c'est clair le vendeur peut se couvrir pour le reste c'est a dire d'expert

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:38

pffffff tu crois vraiment qu'il va engager une procedure... tu l'as vendue combien la moto ?
2 ans de procedure s'il va au penal....

la moto va decotter, + consommables a changer etc....


apres si tu veux etre tranquille tu lui achete une batterie et tu lui file 100€ pour le compteur et le reste laisse tomber.

tu lui fait signer une decharge et basta.

en gros tu payes ta tranquillité !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:44

pour le prix d'une batterie moi j'essaierais de calmer le jeu ...

s'il contacte une assos de consommateurs ça va tout compliquer, ils ont des juristes et adorent fouiller la merde ...

si ça se trouve le problème de compteur est lié au problème de batterie besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur 526232 besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur 526232
Revenir en haut Aller en bas
chipstade
Arsouilleur
Arsouilleur
chipstade


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/08/2016

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 7:32

Et oui les lois en France sont pénible. Après parle avec le monsieur pour une batterie cela me semble judicieux de lui en acheter une. Et pour le compteur câble déjà la batterie et tu vera bien
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:07

Je croit que le délai pour vis caché et de ........6 mois maxi
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:47

oliv a écrit:
Je croit que le délai pour vis caché et de ........6 mois maxi


non jusqu'a 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:32

il est loin de chez toi le gars?

va voir la batterie,pour voir si elle fuit effectivement.....

et tu lui en repayes une le cas echeant.....

et pareil que les autres,le probleme de compteur et de sonde est peut etre lié a la batterie (ou alors il attaque pas assez et le moteur ne chauffe pas...... :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:30

ouais, il n'y a pas de durée pour les vices cachés, même après plusieurs années, si l'acheteur peu prouver le vice caché tu devras assumer les frais ... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur   besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil suite chute et risque d'épave
» vente privée salon de la moto
» Votre avis - vente moto
» Moto ne démarre plus suite shunt au CDI mal fait...
» Vente privée DEVIL et PUMA (moto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: