CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 supression du systeme pair ?

Aller en bas 
+4
franco57
AIR-ONE
arnaudboub
KYLE
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:05

salut a tous !! :D

on m a dis qu il fallais suprimer " le systeme pair " sur nos brele quand on les debridais ( cbr 1000 2008 ) .

tout d abord qu est ce que c est, et qu est ce sa fais ?

quelqu un connais ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:53

le systeme PAIR est le recyclage d'air servant a reduire les emissions polluantes

et qui re injecte dans l'admission les vapeurs non brules comme une vanne EGR un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 6:19

Bonjour,

Je vais bientôt faire régler ma bécane chez Helit moto et celui m'a demandé si le système PAIR était supprimé si non qu'il faudra le faire.
Donc je me suis dis que j'allais le faire moi même et après recherche j'ai trouvé ca:
http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=31

Je me demandais si c'était la même manip sur mon 1000 rr 07 ?
Quelqu'un l'aurait il déjà fait?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 6:17

Personne?

A ceux qui ont fait régler leur cbr au banc, on ne vous a pas demandé de le retirer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:53

En fait t'es pas obligé de le retirer pour préparrer les bécane, mais c'est carrément plus simple sans et donc moins cher. Mais vraiment beaucoup moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:18

Lagachette a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt faire régler ma bécane chez Helit moto et celui m'a demandé si le système PAIR était supprimé si non qu'il faudra le faire.
Donc je me suis dis que j'allais le faire moi même et après recherche j'ai trouvé ca:
http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=31

Je me demandais si c'était la même manip sur mon 1000 rr 07 ?
Quelqu'un l'aurait il déjà fait?

Merci

il est vraiment top ce lien lol! supression du systeme pair ? 526232

je pense que le principe est le même sur 1000 que sur 600, jette un oeil à ton manuel d'atelier pour voir si le système est foutu pareil mais à mon avis oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:31

Comment ca moins cher ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:40

ypicman a écrit:
En fait t'es pas obligé de le retirer pour préparrer les bécane, mais c'est carrément plus simple sans et donc moins cher. Mais vraiment beaucoup moins cher!

Moins cher car ca prendra moins de temps pour régler la moto donc moins de main d'oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:32

Lagachette a écrit:
ypicman a écrit:
En fait t'es pas obligé de le retirer pour préparrer les bécane, mais c'est carrément plus simple sans et donc moins cher. Mais vraiment beaucoup moins cher!

Moins cher car ca prendra moins de temps pour régler la moto donc moins de main d'oeuvre ?

C'est bien ça! Et de toute façon avec ou sans, le résultat est quasi identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:10

Plaques de remplacement recu ce jour, j'installe ca lundi avec le pc3 et je vous tiens au courant.
Voila le lien : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150434459033&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT

Ah oui le réglage au banc se fera mardi matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: systeme pair   supression du systeme pair ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 4:40

si je supprime le systeme un reglage moteur est il nécessaire ??? je precise je n ai pas de power commander ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:36

Le syteme pair ne fait pas gagner de poney par contre il est indispensable de le supprimer pour le reglage au banc car l'injection d'air frais trompe la sonde indiquant le mélange air essence de plus certaine personne indique que ce systeme a tendance a refroidir la souppape par lequel il est injecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:40

et au faite il sert a bruler les gaz non brulé post combustion afin de proteger le catalyseur voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:26

ce n'est pas plus simple de boucher la durite principale et la boite a air a l'endroit ou elle se connecte, ça supprimerait l'admition d'air supplémentaire, sans trop faire de bricolage
l'intérêt que je vois a la suppression du système PAIR, est le gain de poids, ça rentre en ligne de compte a un certain niveau de préparation qui ne concerne réellement que peu d'entre nous, je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:18

lleidos a écrit:
ce n'est pas plus simple de boucher la durite principale et la boite a air a l'endroit ou elle se connecte, ça supprimerait l'admition d'air supplémentaire, sans trop faire de bricolage
l'intérêt que je vois a la suppression du système PAIR, est le gain de poids, ça rentre en ligne de compte a un certain niveau de préparation qui ne concerne réellement que peu d'entre nous, je pense ;)

C'est comme ca que j'avais procédé, mais comme en ce moment j'ai pas mal de temps pour moi, je me suis occuper en le suppriment complètement.
Et comme tu dis, ca nous concerne pas trop ce genre de modif, mais dans le cas présent ca occupe.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:38

Ca ne donne aucun cheval supplémentaire, et ça pollue un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:24

oui, ça on sait, dans le cas d'un réglage, ça fausse les données liées au taux de co2
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:20

Utilité sur route? Gain de poids, ça doit être infime, non?
Et conseillé voir obligatoire dans le cas d'un PC?

Merci. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:27

gain de poid oui effectivement 500 grammes ca sert a rien.
mais pour ceux qui mettent un PC et qui passe leur meule au banc pour faire régler, bein c'est plus simple, parcequ'il n'y a que des gazs d'échappement dans l'échappement et pas l'air qui y est injecté, donc la mesure en sortie d'echappement est plus précise
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:34

fire-toy a écrit:
gain de poid oui effectivement 500 grammes ca sert a rien.
mais pour ceux qui mettent un PC et qui passe leur meule au banc pour faire régler, bein c'est plus simple, parcequ'il n'y a que des gazs d'échappement dans l'échappement et pas l'air qui y est injecté, donc la mesure en sortie d'echappement est plus précise

C'est bien ce que je pensais. supression du systeme pair ? 308656 supression du systeme pair ? 308656 500g! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:39

Il n'existe pas un tuto pour le CBR 1000 RR de 2008 pour supprimer ce système PAIR?
C'est compliqué à faire? Il y a un ou des branchements sur la culasse?
Merci pour vos réponses, à ceux qui l'ont fait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:55

AIR-ONE a écrit:
Il n'existe pas un tuto pour le CBR 1000 RR de 2008 pour supprimer ce système PAIR?
C'est compliqué à faire? Il y a un ou des branchements sur la culasse?
Merci pour vos réponses, à ceux qui l'ont fait. ;)

Petit UP s'il vous plaît!!
J'ai viré la lambda, je dois le virer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:16

Sur ebay ils te vendent les plaques pour obstrué mais un peu chère... Je l'avais fais sur mes autres bécanes et c'était facile, tu enlèves TOUT et tu mets des plaques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:35

AIR-ONE a écrit:
AIR-ONE a écrit:
Il n'existe pas un tuto pour le CBR 1000 RR de 2008 pour supprimer ce système PAIR?
C'est compliqué à faire? Il y a un ou des branchements sur la culasse?
Merci pour vos réponses, à ceux qui l'ont fait. ;)

Petit UP s'il vous plaît!!
J'ai viré la lambda, je dois le virer, non?

Tu a mis un power caca?
Tu va régler au banc?
Oui pour toutes les raisons qu'on t'a deja expliquer enlève le.
Tu vire le reservoir, ensuite la boite a air entière, dons en enlevant le tete de fourche, (parceque pour virer la boite faut virer les manches a air) et ensuite tu peu virer l'electrovane et boucher les 2 entrées du couvre culasse, et n'oubli pas de boucher la boite a air.



Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:47

nico.z1000 a écrit:
Sur ebay ils te vendent les plaques pour obstrué mais un peu chère... Je l'avais fais sur mes autres bécanes et c'était facile, tu enlèves TOUT et tu mets des plaques

J'ai pas trouvé. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supression du systeme pair ? Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supression du systeme pair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système PAIR et conduite air HRC
» système PAIR et ram-air sc59
» help systeme pair 1000 rr 2007
» 2 questions concernant le systeme PAIR...
» Kit suppression système A.I.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: