CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 supression du systeme pair ?

Aller en bas 
+4
franco57
AIR-ONE
arnaudboub
KYLE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:01

lleidos a écrit:
ce n'est pas plus simple de boucher la durite principale et la boite a air a l'endroit ou elle se connecte, ça supprimerait l'admition d'air supplémentaire, sans trop faire de bricolage
l'intérêt que je vois a la suppression du système PAIR, est le gain de poids, ça rentre en ligne de compte a un certain niveau de préparation qui ne concerne réellement que peu d'entre nous, je pense ;)

sur le modéle 2006 lors de la mise en place du pc 3 le préparateur à fait sa
sa revient a la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:13

Salut,
Le plus simple, c'est d'enlever l'appareil et de relier les deux tubes caoutchouc ensemble avec un simple morceau de tuyau en cuivre et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:50

labielle a écrit:
Salut,
Le plus simple, c'est d'enlever l'appareil et de relier les deux tubes caoutchouc ensemble avec un simple morceau de tuyau en cuivre et c'est tout.

Sur un 2008? L'appareil? Sur la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 6:44

vu que je suis en train de découvrire cette cbr

une question pour la suppression du systeme pair faut 'il également supprimé les clapets dans les manchons 'd'air ?
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:49

Oui, sur la 2008. ;) (au dessus de la culasse en fait )

supression du systeme pair ? - Page 2 Recycl13

Tu peux les enlever aussi, ca ne sert à rien. Faut juste reboucher les trous sur la canalisation et boucher les tuyaux de dépression.

supression du systeme pair ? - Page 2 Entrae12


Si tu veux savoir tout ce que tu peux enlever, voici une documentation qui te plaira ;)

https://www.archive-host.com/count-71371-08CBR1000-HRC.rar

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:51

Salut,

J' ai une question sur cette modification: en gros on bouche les deux orifices de la culasse ainsi que l'entrée dans la boite à air.

En me basant sur les préparation automobiles, il s'agirait du dégazage du moteur, qu'on laisse à l'air libre (avec mini filtre) ou qu'on redirige vers un récupérateur d'huile (boite de dégazage). En bouchant cette sortie, lors des mouvements descendants des pistons il se produit une surpression dans le bas moteur qui détériore rapidement les joints moteur et l’empêche de prendre ses tours correctement etc...

A la page 2-26 du manuel HRC, il est mentionné "Secondary Air Supply System Removal". Quel serait le "Primary Air Supply"?

Plus bas a la page 2-32 on parle du "Breather Case Installation" qui m'a tout l'air d'être la boite de dégazage a brancher sur la culasse (entrée) et sur la boite a air (sortie). Y'a t'il une autre sortie dans le haut de la culasse et une autre entrée dans la boite a air? puisqu'on en a bouché 3 précédement.

Tout le monde parle de la première modification mais personne ne mentionne la deuxième car si on bouche les orifices en supprimant le PAIR, il faut bien évacuer la pression autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:17

tu t'ai bien informé mais tu a mal compris.

Le pair n'est en rien un mise a l'air du carter.
C'est une entré d'air situé derrière les soupapes d'échappement.
Le but est en profitant de la dépression créé par les gaz d'échappement a la fermeture de la soupape, d'aspirer de l'air frais (filtré de plus) afin de bruler les imbrulés, et d'optimiser, ainsi que de sauver le cata (tu dois le savoir les hydrocarbures lui font du mal).

Maintenant la mise a l'air qui est une autre durite, va elle dans la "breath case" (quand on l'a) pour en gros décanter les vapeurs d'huile et les garder hors de la boite a air (car nocif au bon fonctionnement d'un moteur de niveau SBK)
Sinon il y a une simple durite qui va a la boite a air.

Donc la mise a l'air du carter n'est pas modifié, on supprime juste le PAIR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:26

Ah ok! merci pour ton explication, j'ai pigé pour le PAIR.

Sinon on a pas grand chose a espérer comme gain ou avantages en installant le breath case?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:35

comme je t'ai dis elle sert juste pour les vapeurs d'huile, c'est pas ca qui va fausser grand chose.
Puis si c'est juste pour un réglage power commander, ca va géner encore moins.

C'est utile pour les gars qui cherche a gagner le dernier cheval dans une prépa aux petits oignons, avec toutes les pièces HRC, et quand tu vois les prix c'est pas donné a grand monde.

Je suis allé voir le prix pour le shifter HRC, spécial pour le boitier HRC, 2300 € ! Je monterai un HM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:39

:D c'est un autre monde!

Concernant le shifter, moi je suis intéressé par le boitier Bazzaz qui en plus de modifier la cartographie d'injection a l'option shifter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:44

bein moi j'ai un boitier HRC, donc tout réglable, alors je me suis dis tant qu'a faire autant mettre le shifter prévu pour, bein mon cul oui! Ils le garderons chez honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:54

:D c'est clair

Sinon, la suppression du "Variable Air Intake Valve" a quoi comme incidence sur le fonctionnement de la moto?

Ralenti instable? code défaut au TDB?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:00

ca enlève du poid :D
Le but premier je le connais pas, mais je pense que c'est pour optimiser les bas régimes.
Tu peu tout supprimé sans code erreur.
Faut juste bouché la durite prise sur la rampe papillon qui cré une prise d'air sur le cylindre 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:07

Cool alors :)

Je profite encore de tes lumières:

Sur la feuille 2-28, on a l'indication "Plug the valve holes", il s'agit bien de bouchons pour remplacer les valves?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:45

ouaip c'est ca, donc soit tu vire tout dans les tienne (et tu scotche) soit tu en trouve d'occaz ou le mieu tu les met en poly beaucoup plus propre ;)
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:04

On sait pas lui mettre un autre shifter ?

En fait, c'est simplement un switch. Il me semble qu'on doit encore acheter un cablage pour ce shifter. Mais bon, c'est que du cable électrique aussi lol!

Ca devrait bien se bricoler aussi à moindre frais. On n'est plus à une bricole de toutes manières lol!

Pour les plugs des clapets d'air, j'ai pris 2 disques coupés dans un bidon que j'ai collé au pistolet à colle.... Si ca peut t'aider ...

A++
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: voici en image la modif sur un 2006/2007   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:38

C'est par la que cela se passe


Pas taper , un autre fofo , mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:51

labielle a écrit:
On sait pas lui mettre un autre shifter ?

En fait, c'est simplement un switch. Il me semble qu'on doit encore acheter un cablage pour ce shifter. Mais bon, c'est que du cable électrique aussi lol!

Ca devrait bien se bricoler aussi à moindre frais. On n'est plus à une bricole de toutes manières lol!

Moi pour le moment je sais pas, faudrait savoir ce que le boitier demande comme info.
Dans le fonctionnement c'est plutot simple, pour les HM et HRC, c'est un capteur et pas un switch.
Un capteur de type piezo, modification du voltage par la pression (déformation de la matière)
Un pot me vend un HM 200 roro, donc je pense que je vais l'intégré a mon faisceau light weight :D
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 6:50

Ok.
Je pensais que c'était aussi un switch...

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:14

Au fait, a quoi servent les deux petits réservoirs en bas des ram air? sur le schéma ils appellent ça "résonateurs".

Vous avez également enlevé les ressorts et les clapets?


labielle a écrit:
Oui, sur la 2008. ;) (au dessus de la culasse en fait )

Tu peux les enlever aussi, ca ne sert à rien. Faut juste reboucher les trous sur la canalisation et boucher les tuyaux de dépression.

supression du systeme pair ? - Page 2 Entrae12


Si tu veux savoir tout ce que tu peux enlever, voici une documentation qui te plaira ;)

https://www.archive-host.com/count-71371-08CBR1000-HRC.rar

Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:46

Salut,
Tout ce qui est hachuré est à enlever.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
Arsouilleur
Arsouilleur
Matt#21


Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2010

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:46

trés interessant ce post !!! ça va degager aussi je crois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:52

une question

suppression des manchons d'origine
suppression du systeme pair
ajout d'un pc 3 ou 5

et le tout en laissant la ligne d'origine voir à la limite changé le silencieux

et ce que sa vaut le cout ?
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:58

Salut,
Les manchons restent. Il faut juste ouvrir ou enlever le volet à l'intérieur.

Oui, ca vaut le "coût" et le coup. Mais jusque 240 km/h. Enfin, sur route, c'est encore de trop ;)
mets aussi une dent en moins à l'avant. Même si on te dis t'es fou ou c'est trop fort ou autre..... Tu verras alors la différence d'accélération :twisted:

Ca vaut 16€ pour un changement radical.

A++
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:03

salut labielle

concernant la dent en moins c'est fait depuis l'achat de la moto voir +1 ou 2 à l'arriere suivant les circuits

concernant les manchons je voulais les remplacée par des carbone ou c'est bien vide à l'intérieure

mais ma question investir autant pour quel chevaux supp sans changé la ligne entiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supression du systeme pair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supression du systeme pair ?   supression du systeme pair ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supression du systeme pair ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système PAIR et conduite air HRC
» système PAIR et ram-air sc59
» help systeme pair 1000 rr 2007
» 2 questions concernant le systeme PAIR...
» Kit suppression système A.I.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: