CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Gros soucis sono voiture

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Gros soucis sono voiture Empty
MessageSujet: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:06

Salut a tous!
Voilà! ma voiture est équipée comme suit:
-poste Alpine 9886
-processeur Alpine imprint
-ampli Alpine 4*50wrms sous 4 ohms
-2 eliptique Focal arriere
-2 kit eclaté Focal avant
-1 ampli Vibe 300 wrms (caisson autoamplifié cbr evo12)
-1 sub vibe 600 wrms (caisson autoamplifié cbr evo 12)

Bref une install classique a part le processeur imprint en tete a la sortie de l'autoradio.

voila un schema! J'ai representé deux amplis pour les enceintes pour bien diferencier l'amplification mais normalement il n'y en a qu'un seul (4*50 wrms)
Gros soucis sono voiture Schemasono

et quelques tofs
caisson vibe devant
Gros soucis sono voiture 17042010012
raccordement
Gros soucis sono voiture 17042010008
coffre
Gros soucis sono voiture 17042010003
vue d'ensemble
Gros soucis sono voiture 17042010005
poste installé
Gros soucis sono voiture 17042010022

Ca fait un an que je l'ai et tout allez bien! Bon son, pas de probleme!

Ya un mois, je demarre la voiture, met le poste et... des bruits bizard, de la fumée et une odeur de cramé!
J'arrete tout et je remarque que le processeur a cramé!
Je me dit que c'etatit son heur et le porte car encore garantie!
Je branche les amplis par rca en direct au poste et là le poste crame!
Je le porte aussi car garantie extension (ouf, 350€)

Je test un part un tout les circuits avec un petit baladeur mp3,
-rca pour avant
-rca pour arriere
-rca caisson
tout fonctionne
je remarque un rca sur le caisson dont la fiche était dévissé! Je me dit que ca fait masse quelques part et crois résoudre le probleme!

Je branche l'autoradio de pret (merci norauto) et le met sur le rca avant, tout va bien, idem arriere! Je cherche pas plus loin et roule comme ca un mois le temps que mon alpine revienne!
Une fois revenue, je retest avec le poste de pret tout les rca:
Avant: ok
arriere: ok
sub: ahhhhh, grillé! Le poste a sauté!

Donc logiquement j'en deduis que ca vient du circuit caisson!

Deja je le demonte comme c'est un "portatif"!
Je vais le prter chez un réparateur electro, rien, ras, tout va bien le caisson va (ouf, 450€)

Donc ma question est simple! D'ou ca peut venir!
Je ressere l'etaux sur le cablage mais tout mes cables rca sont en triple blindage et mon install est plutot clean!
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peut faire!
Merci d'avance!

Dernière édition par RSpeed le Jeu 30 Sep 2010 - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:17

tu pourrais deja examiner tous les cablages a mon avis ya n'a un qui merde ;)

Invité

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:58

RSpeed a écrit:
Salut a tous!
Voilà! ma voiture est équipée comme suit:
-poste Alpine 9886
-processeur Alpine imprint
-ampli Alpine 4*50wrms sous 4 ohms
-2 eliptique Focal arriere
-2 kit eclaté Focal avant
-1 ampli Vibe 300 wrms (caisson autoamplifié cbr evo12)
-1 sub vibe 600 wrms (caisson autoamplifié cbr evo 12)

Bref une install classique a part le processeur imprint en tete a la sortie de l'autoradio.

oui rien de plus classique, moi ma Xantia elle a un autoradio K7 Gros soucis sono voiture 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:39

commence par séparer tes différents câbles, le champ magnétique généré par tout ce bordel est néfaste pour l'électronique, et les câbles au plus court, par de rab de câble enroulé etc...
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:45

Effectivement séparer les lignes " alimentation 12V" des lignes " sono" car il peut se produire un courant induit. Vérifie que les masses sont correctes et brancher les masses au plus court. masses des amplis à côté des amplis, masse caisson à côté du caisson. pour les masses prendre choisir des points costauds et si possible gratter les peinture puis avec avoir serré mettre de la cire pour empêcher les oxydations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:50

merci d'avoir apporté des précisions, j'avais la flemme de faire plus d'une ligne lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 3:47

Toutes mes rca sont en triples blidage, justement pour eviter ces "parasites"!
Les masses sont reliées au plus court sur un point de masse d'origine dans la voiture qui donc est protegé contre la corrosion.

J'aimeari tester avec un multimetre la masse et voir s'il n'ya pas de courtcircuit mais je sais pas comment mis prendre Gros soucis sono voiture 34315

Simily! Je parlai d'une installation classique... pour 1500€ Gros soucis sono voiture 561911
Gros soucis sono voiture 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:00

tu mets ton multimetre sur la fonction Ohmetre/sonnerie

et tu poses(t'inquiete pas,c'est sans risques,je suis electricien,je le fais tout les jours sur du 380V ;) ) un point sur le 12V et l'autre sur la masse

si la resistance est autre qu'infinie,ou que ca sonne,c'est qu'il y a court circuit

les points a tester sont entre les alims et la masse,ou encore,entre les bornes positive de tes elements,et la masse

pour ma part,je pencherais pour un cable qui s'est coupé quelque part,faisant masse

par contre,pas normal que ca te fasse grille direct tes elements,normalement,ya des fusibles en tete de ligne,l'autoradio en a un,idem pour les amplis,et une protection interne pour des courts circuits HP(si tu fais toucher les + et - des rca,ca doit juste couper,sans rien faire sauter)

flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:32

si je peu te donné un autre petit conseil mets ton fusible a la batterie niveaux securité c est mieux Gros soucis sono voiture 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:12

Salut!
J'ai un fusible de 30A en tête a la batterie puis un autre de 30A sur le caisson (vendu avec le caisson donc adapté, idem pour le pross (7.5A), le poste (10A) et l'ampli enceinte (2*20A).
Ils sont tous bons, c'est ça qui est bizard Gros soucis sono voiture 154493

J'ai enfin reçu mon poste réparée (garenti, ouf) et le pross (neuf, pas de garantie, 150€).

Avant de le remettre, j'ai retesté avec le poste de pret les 3 lignes rca (ampli avant, ampli arriere et ampli caisson). Les 2 avent et arriere... nikel! Celui caisson... zooomm, plus de poste (merci Norauto pour les poste de pret sans caution Gros soucis sono voiture 526232 mais chut Gros soucis sono voiture 274186 )

Donc defaut localié sur la ligne caisson!
J'ai pu remettre le poste, le pross et l'ampli enceinte et ca marche nikel depuis une semaine.

Il faut que je decable la partie caisson pour vérifier tous les câbles mais j'ai la flemme en ce moment comme je boss de nuit mais ca sera fait bientot!

Merci pour vos conseils! Je vous tiens au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 0:41

Ca y est! Tout rentre dans l'ordre. J'ai trouvé que c'était bien le caisson qui merdait! Pourtant testé chez un soi disant réparateur Sleep
L'entrée rca de l'ampli caisson donnait 1Volt Gros soucis sono voiture 34315 donc sur une entrée c'est pas terrible!
J'ai contacté le fabricant qui m'à conseillé de changé carrement l'ampli car en frai de port, temps de main d'ouvre et pièces, cela reviendrai plus cher de faire réparer!
Donc nouvel ampli: 165€, donc encore raisonnable pour un caisson qui en vaut 450.
J'attend l'ampli...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucis sono voiture   Gros soucis sono voiture Icon_minitime

Gros soucis sono voiture
Page 1 sur 1