| Honda CBR Mini x) | |
|
+5branbran33 fabien flechebleu pedrosa15 Minaphyr 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Dim 16 Jan 2011 - 21:41 | |
| | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Dim 16 Jan 2011 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Dim 16 Jan 2011 - 23:08 | |
| | |
|
| |
nenette83 sérial cbr
Nombre de messages : 4659 Age : 53 Localisation : sanary(83) Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Lun 17 Jan 2011 - 5:20 | |
| superbe....... | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Lun 17 Jan 2011 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Lun 17 Jan 2011 - 9:17 | |
| |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Lun 17 Jan 2011 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Ven 21 Jan 2011 - 19:36 | |
| Petit Up pour vous mettre aux dernières nouvelles,et pas des meilleures :evil: Samedi j'ai fais changer mon kit chaine complet qui était mort, 158€, c'est pas rien comme même! Et ce midi en allant en ville en remontant une file qui bouchonnait j'entends un gros claquage au niveau de ma chaine et me retrouve à accélérer dans le vide :shock: Ma chaine qui s'est cassé en deux Obligé de me garer sur le trottoir, d'aller courir au milieu de la route (la honte) pour aller chercher la chaine, de revenir en courant avec la chaine à la main (la GROSSE honte :oops: ), d'appeler mon papa pour qu'il vienne me chercher et d'appeler Honda pour qu'ils viennent chercher mon dada. Bref la cause de cette casse, le mécano' qui a oublié de fixer un joint entre deux maillons!! :+mad: Résultat il s'est bien fait incendier par le directeur, j'ai eu la réparation gratis avec une chaine renforcé gratis, une ampoule de clignotant gratis et un coup de graissage gratis Et aussi des excuses du mécano' car 2 minutes avant que ma chaine casse j'étais encore à 110km/h sur la voie rapide et si elle aurait pété là ... Et là sa aurait été le mécano qui aurait eu des problèmes :silent: J'en ai profité pour faire un tour des concessions voisines et chez Aprilia j'ai craqué j'ai fais un achat: - Spoiler:
Des 'tites n'oreilles de nounoooooooooooours! :D :D :D :D
| |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Ven 21 Jan 2011 - 20:40 | |
| honda fait de bonne machine mais les concess c'est a chier se sont que des burnes ta n'a pas un pour acheter l'autre je suis sur 2 autres fofo de 125 nsr pleins de mecs ont eu que des blemes avec des concess ou des mecano de merde -----tu paye quand tu sais pas trop la mecanique tu te dit mon concess me feras sa aux petits oignons et bé non tu risque ta peau a la sortie du garage YA A MARRE dsl c'etait mon coup de gueule :twisted: :twisted: _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Ven 21 Jan 2011 - 20:47 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- honda fait de bonne machine mais les concess c'est a chier se sont que des burnes ta n'a pas un pour acheter l'autre je suis sur 2 autres fofo de 125 nsr pleins de mecs ont eu que des blemes avec des concess ou des mecano de merde -----tu paye quand tu sais pas trop la mecanique tu te dit mon concess me feras sa aux petits oignons et bé non tu risque ta peau a la sortie du garage YA A MARRE dsl c'etait mon coup de gueule :twisted: :twisted:
Non mais je suis tous a fait d accord avec sa Honda de Villefranche ma bousier un moteur en respectant pas le serrage du cache abre a came donc culasse de faite :+mad: Pour en trouver un qui sois bon c'est rare moi now j'ai trouver le mien et il m'aide dans mon projet je suis super content |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Ven 21 Jan 2011 - 20:58 | |
| Les garages motos indépendants sont mieux ou pas? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Ven 21 Jan 2011 - 21:57 | |
| je pense qu'un mecano independant qui n'a pas de marques ne peut faire son chiffre et sa reput' que sur son travail , donc obligation de qualitée . a poitiers on en a un aussi , tres bon ...mais il a prix le panneau aprilia , et là je sais pas ce que c'est devenus ...
quand a la rupture de chaine , tu as vraiment eu du bol que la chaine ne te revienne pas dans la jambe , ou pète le carter moteur ...enfin avec des "si" ...
| |
|
| |
calim cbr addict
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Ven 21 Jan 2011 - 22:10 | |
| - fabien a écrit:
- je pense qu'un mecano independant qui n'a pas de marques ne peut faire son chiffre et sa reput' que sur son travail , donc obligation de qualitée .
a poitiers on en a un aussi , tres bon ...mais il a prix le panneau aprilia , et là je sais pas ce que c'est devenus ...
quand a la rupture de chaine , tu as vraiment eu du bol que la chaine ne te revienne pas dans la jambe , ou pète le carter moteur ...enfin avec des "si" ...
c'est vrai que les indépendants ont un devoir sur la qualité comme l'a expliqué fabien! ils misent sur la qualité et le service car ils n'ont pas le même impact commercial vis à vis des structures "marques concession". cela étant, rien n'est parfais, des concessions travaillent dans les règles de l'art, font du très bon boulot et il y a des indépendants très mal formés qui font des boulettes....(j'en connais un ) en tous les cas, tu as eu beaucoup de chance et heureusement!!!! | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Ven 21 Jan 2011 - 22:17 | |
| - fabien a écrit:
C'est exactement ce qu'à dit le directeur, ont à tous eu un peu chaud au c*l là :silent: J'aurais pus filer aux urgences et aux auraient puent tout subir :silent: :silent: :silent: Sinon je vais tout le temps dans ce garage-là, au moindre petit défaut de mon poney, et oui je suis très soigneux Et c'est la première fois qu'il y a une boulette, alors je ne vais pas non plus massacrer leur image. Mais c'est sûr que la prochaine fois je vais demander à ce que sa soit fait parfaitement et bien vérifié | |
|
| |
calim cbr addict
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Ven 21 Jan 2011 - 22:27 | |
| oui, malgré la "grosse" boulette, il ne faut pas fracasser leur image! cependant, tu seras à l'avenir très bien suivi par l'atelier, je pense qu'ils se souviendront de leur erreur et ils feront le maximum à l'avenir pour toi...cela étant c'est quand même dommage d'être pris plus en considération suite à une erreur professionnelle, l'erreur est humaine, cependant il y a des professions comme la mécanique ou le remontage doit être parfais, sinon ça ne pardonne pas! encore plus avec un deux roues!! | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Ven 21 Jan 2011 - 22:31 | |
| +1 calim, tu as tout dis :P | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Sam 22 Jan 2011 - 0:05 | |
| Perso, je vais dans un garage "sans marque" de la région mais ils sont super sympa et hyper pro. L'avantage c'est que les prix c'est 60% par rapport aux prix demandés en concess. De plus ici le gars t'explique toujours 1000 brolles et te montre comment faire certains réglages ou changements, de plus il a travaillé un paquet d'années chez honda comme mécano, donc ce genre de moto, il connait ^^. C'est convivial, le gars il te connait, je téléphonais pour la 2ème fois qu'il avait retenu que j'étais "le mec à la mile rouge et noir" Alors qu'en concess après la 6ème moto chez eux, ils commencent seulement à savoir à quoi tu ressembles. Maintenant je lui fais une confiance (presque) aveugle. La moto de piste que je remonte pour l'instant, fera un ptit passage dans ses mains pour les réglages moteur et un checkup complet histoire de partir sur piste en confiance... Encore un autre avantage c'est que quand tu as un problème, tu passes, il jette un oeil, t'attends 20 min, il sait te prendre ou tente de te dépanner. Dans une concess "bon ben j'ai plus de rdv avant 3 semaines" sans tenter de faire quoique ce soit :+mad: . Et dernier truc hyper important, le gars est un ultraméticuleux (comme moi ), il nettoie ta moto quand il a finit de bosser dessus, t'as pas des grosses traces de doigts, d'huiles & co sur tous les carenages et ca, ca fait plaisir. | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Sam 22 Jan 2011 - 0:15 | |
| Moi aussi quand j'y vais ils mettent directement mon poney au bloc :D Et ils m'ont vite retenu, il faut dire que je suis bavard, curieux, et pas discret bon aussi j'y vais une fois tout les dix jours parce que ya toujours un truc qui me plais pas sur ma moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Sam 22 Jan 2011 - 5:23 | |
| des indépendants très mal formés qui font des boulettes c'est mieux que des pains de veaux |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
calim cbr addict
| |
| |
cefany Stunter
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Dim 23 Jan 2011 - 15:34 | |
| super sympa ta tite brele sa me refait penser a mes jeunes années quoi je suis pas vieux!!!!!!!! | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Dim 23 Jan 2011 - 15:54 | |
| | |
|
| |
cefany Stunter
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Dim 23 Jan 2011 - 16:23 | |
| pour le kit chaine moi j'en ai eu 2 de peter juste au jour ou je me decide a mettre du honda ou la chaine est fermer (pas d'attache rapide) elle a tenu jusqu'a ce que je le vende pour info je l'ai eu a 4000kms, en 8mois elle c'est retrouver a 34000kms et j'ai eu un accident vers les 30000kms y a pas a dire honda c'est du solide elle n'a pas broncher est pourtant j'était au také sans arret (est c'est pas des conneries ) prends en bien soin elle en vaut le cout ;) | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) Dim 23 Jan 2011 - 16:29 | |
| Ah merci pour l'info, moi ils m'ont installé une France chépaquoi :silent: Et t'en fais pas je la bichonne je la nettoie tout le temps, dès qu'il y a un bruit suspect je file au garage Par contre je roule toujours à fond... :evil: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CBR Mini x) | |
| |
|
| |
| Honda CBR Mini x) | |
|