|
| CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale | |
| | Auteur | Message |
---|
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mar 18 Jan 2011 - 23:32 | |
| Bonjour bonjour ! :D Mon dieu c'est que j'en ouvre des sujets, il faut dire que je suis un jeune louveteau et que je me pose tellement de questions, les esprits des grands anciens d'ici sont pleins de savoirs :P J'ai eu un débat avec mon frère jumeau, motard aussi, en CBR 125R aussi, sur les motos super-sports type CBR 600RR / 1000RR car je souhaiterais plus tard rouler avec un joujou du genre Et il faut dire que nous n'avons pas le même avis sur la chose! Pour lui, rouler en sportive ne sert à rien, ne rime à rien! Trop cher en assurance, morte à 30.000Km, impossible de rouler au quotidien car trop puissante, trop l'envie de passer la vitesse du son, trop couteuse en entretien, impossible d'en tirer tout son potentiel et j'en passe. Pour ma pars je trouve qu'acheter une sportive, c'est d'abord pour le rêve de beauté et de haute volé de la bête, ensuite pour se la péter il faut l'avouer messieurs dames! :P J'ai aussi essayer de lui faire comprendre que tant qu'on ne titille pas trop la poignet d'accélérateur et qu'on ne monte pas trop haut dans les tours une sportive est un chat... enfin je crois, vous le confirmez? :idea: ALors j'ai pas mal de questions, comme d'habitude :D - Pourquoi vous avez acheté une sportive? - Vous roulez avec au quotidien? - C'est possible de rouler tranquillement avec? - C'est mort à 30.000Km une sportive? - Vous avez une voiture à côté? - Vous en avez déjà tiré tout son potentiel? (pour ceux qui ne comprennent pas, rouler à une vitesse ou le radar automatique ne vous détecte plus )- Sa revient cher au quotidien une sportive? - C'est faisable qu'un motard sortant de ses 2ans de 34ch prenne une sportive? Si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 6:12 | |
| pfou que de question!
Déjà je l'ai acheté parceque c'est juste la plus belle 1000 Bon au quotidien c'est pas plus chiant qu'une autre, mais c'est juste pas fait pour ca, pauvre machine, tant que t'es pas au dessus de 8000 tours elle est triste. Tu peu rouler tranquille mais oublie le 90 c'est plutot 160 la vitesse de croisière mini. Ce qui est de l'usure, un moteur commence a donner son meilleur a partir de 15 ou 20000 alors bon... Puis sur la route faut rouler gaillard pour la faire souffrir, les lignes droites ca l'inquiette pas.
Alors le potentiel! Si t'achete un hypersport, pour faire des lignes droites c'est juste que t'a rien compris, achete un V max ca marche mieux. Son potentiel il est dans une courbe! Et au mieu sur une piste.
Ca revient pas plus cher qu'une autre, c'est suivant ton utilisation juste, je fesais un train de gomme tous les 1000 km la oui ca fait cher.
Oui tu peu passer de "34" a 106 en france, tu te fais juste assasinner en assurance.
|
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 6:56 | |
| Et bien, pour apporter une autre réponse, ( mais sensiblement la même !!) Dit a ton frère qu'il a raison mais que tu n'a pas tort non plus !!! Je m'explique: lui, il parle " raison" et lorsque il dit que ça sert a rien, dans l'absolue c'est vrai, tu ferais la même chose avec un cb ou CBF pour aller au taf !!! Toi tu parle passion, et c'est la principal raison pour acheter une sportive hormis pour les pistards ( c'est aussi la plus belle des raison, tu rêves de l'avoir, tu l'achetes et t'a le kikitoutdur , tu roules avec et t'es aux anges ( en essayant de pas les rencontrer trop tôt )) Pour conclure, ton frère a plus l'esprit motard utilitaire ( il finira peut être en maxi scootn!!!) Et toi plus l'esprit motard passion !!! Pour ce qui est de l'usure du moteur, c'est aussi solide qu'un roadster !!! ( certes il fera peut être moins de bornes qu'avec une bm 1200 RT, mais a part ça, ça tiens !!! Et pour répondre a tes questions : ( même si je n'est qu'un F et pas un RR ) Oui, je roule au quotidien ( sauf cette année quand il a neigé, je deviens sérieux !!!) Ça ne coûte pas horriblement cher si tu ne fais pas de piste !!! Oui faut quand même une bagnole a coté ( quand il neige ) | |
| | | Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 7:04 | |
| - fire-toy a écrit:
Tu peu rouler tranquille mais oublie le 90 c'est plutot 160 la vitesse de croisière mini.
Ca revient pas plus cher qu'une autre, c'est suivant ton utilisation juste, je fesais un train de gomme tous les 1000 km la oui ca fait cher.
160Km/h au lieu de 90 :shock: Le permis doit pas tenir longtemps en roulant tout les jours avec :P 1000Km avec un train de pneu sa fait cher le kilomètre :silent: Donc c'est possible de respecter les limitations de vitesses ou pas? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 7:23 | |
| je te rassure faut rouler pour de vrai pour faire un train en 1000 bornes, et c'est pas n'importe quel pneu aussi... Aprés en montant de pneus en bois, et en utilisant ca machine facon keke boy pour faire bien a la terrasse des café, ca doit faire plus Sportive ou pas quand y a un moteur tu t'en sert, meme avec mon hornet, jamais tu roule a 90 c'est pas possible, enfin pour moi. C'est bien pour ca que j'ai arrété la route |
| | | tite-duduce Arsouilleur
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 10:23 | |
| Allé une reponse de gonzesse aussi...
- Pourquoi vous avez acheté une sportive? Perso j'ai acheté la CBR car c'est un rêve depuis toute petite cette moto, même si je suis pas sur la RR mais la FS. Tu vois c'est la moto de coeur, celle que tu verse ta larme quand tu l'achete (normalement je les verse surtout en les vendant) - Vous roulez avec au quotidien? Perso je ne roule plus avec tous les jours, je me suis rapprochée de mon lieu de travail, et pour 5 minutes de trajet ça sert à rien. - C'est possible de rouler tranquillement avec? Euh oui c'est possible, 5 minutes!!! c'est difficile je trouve de respecter les limitations, surtout pour le FS (je n'ai jamais essayé d'autres) la puissance arrive après 8000 tours, donc a moins de rouler en 1ère tu respecte franchement rien si tu veux prendre ton coup de pied au cul! - C'est mort à 30.000Km une sportive? Ben ma titine vient de passer les 39000, et je dirai qu'elle est a peine rodée!!! - Vous avez une voiture à côté? Oui une voiture toute pourrave que je n'entretiens pas, mais qui me sert surtout avec la neige, la pluie, les courses et aller au taf... - Vous en avez déjà tiré tout son potentiel? (pour ceux qui ne comprennent pas, rouler à une vitesse ou le radar automatique ne vous détecte plus ) Je ne pense pas non, même si je me fais bien plaisir, comme disait un copain au dessus, tu te fais plaisir en passage en courbe etc... - Sa revient cher au quotidien une sportive? Perso je dirai un peu plus cher pour ma cbr que pour ma fazer, mais je pense que c'est + le prix des pièces qui me fait ça. Et ça consomme un peu plus!!!!!!! Sinon, c'est comme tout ça depend de ce que tu fais avec. - C'est faisable qu'un motard sortant de ses 2ans de 34ch prenne une sportive? C'est faisable si tu as bcp d'argent à mettre dans l'assurance, et que tu trouve preneur!
Enfin voilà, j'ai un peu le même parcours que toi j'ai commencé par la 125 (mais NSR, pouahhhh ça poussait quand même) après j'ai pris 2 roadster histoire d'acquerir de l'experience, et seulement après je suis arrivée sur mon cbr...
| |
| | | J2M Stunter
Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Calvados Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 10:35 | |
| - Pourquoi vous avez acheté une sportive? -> c'est bio ! - Vous roulez avec au quotidien? -> le plus possible - C'est possible de rouler tranquillement avec? -> faut se raisonner mais c'est pas facile.... compte environ +30 par rapport aux limitations,... minimum - C'est mort à 30.000Km une sportive? -> la mienne a 57 000 km et arrache encore... (cbr f 99 powaaaa) - Vous avez une voiture à côté? -> Une honda bien sur ! Pour quand il fait trop moche pour sortir le cbr ! - Vous en avez déjà tiré tout son potentiel? hummm... surement... m'en souviens plus ^^ - Sa revient cher au quotidien une sportive? -> en essence pas forcément, en consommables assez (pneus/plaquettes/entretien) - C'est faisable qu'un motard sortant de ses 2ans de 34ch prenne une sportive? j'ai eu mon cbr 600 en première moto et je suis assuré en tiers vol incendie pour 500€ par an
en espérant t'avoir aidé ^^ | |
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 17:12 | |
| Merci à vous, vous m'éclaircissez et m'enrichissez :idea: :P Donc à ce que je comprends, il n'est pas facile de garder TOUT ses points en roulant souvent en sportive | |
| | | tite-duduce Arsouilleur
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 17:16 | |
| Mais non mais non, faut être plus malin qu'eux c'est tout! Perso je ne pense pas rouler beaucoup plus vite avec le cbr qu'avec mes precedentes, mais tu connais beaucoup de motard qui respectent les limitations??? même avec la 125 j'y arrivai pas!!! Après je touche du bois mais mon permis est complet... | |
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 17:27 | |
| - tite-duduce a écrit:
même avec la 125 j'y arrivai pas!!!
Alors on est deux Je comprends, ils faut savoir ou nos amis en képis se cachent quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 17:35 | |
| ou, ne pas s'arréter quand il font les guignols sur la route |
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 18:07 | |
| - fire-toy a écrit:
- ou, ne pas s'arrêter quand il font les guignols sur la route
et là c'est délit de fuite, et en prime ils lisent ta plaque | |
| | | fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 18:22 | |
| ba ya pas grand choses a rejouter , toutes les reponses sont complementaires ... ma 600 a 70 000 kms , et ronronne toujours ... sinon une sportive est pour sûr un peu tentante rapport aux limitations ... maintenant , que ce soit en roadsters ou en sportives le principale est de se faire plaisir , ecouter la raison c'est bien , mais on ne vis qu'une fois ...alors GAZZ sur la sportive !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 18:24 | |
| - Pourquoi vous avez acheté une sportive? Parce que j'ai eu l'opportunité d'en acheter une les routieres et autres roadsters j'en avais marre du guidon droit - Vous roulez avec au quotidien? de temps a autres quand j'ai pas envie de pédaler en VTT - C'est possible de rouler tranquillement avec? Parfois c'est dur mais c'est possible - C'est mort à 30.000Km une sportive? Mon cbr as bientot 90 000km - Vous avez une voiture à côté? Oui et non mais la bàr m'as jamais branché - Vous en avez déjà tiré tout son potentiel? (pour ceux qui ne comprennent pas, rouler à une vitesse ou le radar automatique ne vous détecte plus )J'evites de jouer a ca - Sa revient cher au quotidien une sportive? Assurance et pneu, je payes moins tout moins cher que mon ancienne CB500 et l'entretien je compte le faire moi meme - C'est faisable qu'un motard sortant de ses 2ans de 34ch prenne une sportive? Si tu est le fils de Bill Gates, oui |
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 18:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 18:32 | |
| - Pourquoi vous avez acheté une sportive? Pour ressembler a Docteur House sur une CBR ... Non je rigole bien sur!! Pour moi la sportive et une bécane de plaisirs et de passion pas pour l'utilisation aux quotidien car la oui sinon elle pourrait te revenir cher comparer a des roadsters qui sont plus prévue pour sa. Et puis c'était et c'est encore un rêve que de posséder un engin comme sa - Vous roulez avec au quotidien? Non car je tien a mon permis c'est le genre de truc ou les casques bleu visent plus facilement qu'un BAR et défois pour un rien de plus sa reviendrait chéro a l'entretien des consommables - C'est possible de rouler tranquillement avec? Rouler tranquillement avec une sportive c'est super dure comme le disent des collègues, tu va vite te faire chier et sa vaux rien en dessous des 8000 Rpm A toi d'être conscient de ta vitesse et faire jouez la sagesse quand il faut calmer ton poignet d'une crampe d'essorage. Dans mon cas il y a que dans les villes ou les petites routes pourries ou je fait super gaffes et que je respecte les limitations ainsi que ce code mais j'avoine pas non plus comme un goret il y a des familles sur les routes ;) - C'est mort à 30.000Km une sportive? Tous faux!!! Mon ancien moteur avait 65 000Km et je suis sur une CBR-F 600 et sa mordait toujours autant après sa ce bichonne pour que sa fasse son temps comme tous - Vous avez une voiture à côté? Non! pas pour l’instant je prend le train. Si je prend un bars c'est une épave avec une boule pour trimbaler une futur meule pour la piste ou l'hiver. Dans la mesure du correcte la voiture quand même - Vous en avez déjà tiré tout son potentiel? Sur route plutôt tendue!! Mais bon il y en a qui y arrive...Je ne pense pas avoir atteint tous potentiel de ma moto déjà il faut bien un an pour apprendre a connaitre ses réactions et aussi a la piloter et son comportement routier - Sa revient cher au quotidien une sportive? Sa dépend aussi de l'utilisateur et de son utilisation (loisir-Quotidien-Sport) selon ce que tu fait sa peux rapprocher plus ou moins les contrôle sur ta moto mais sur les révision standard tous le monde prévois bien à l'avance le budget que sa demande - C'est faisable qu'un motard sortant de ses 2ans de 34ch prenne une sportive? Sa peux te revenir chers en assurance et en bridage (surtout en assurance) Voila voila |
| | | ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 19:33 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Merci à vous, vous m'éclaircissez et m'enrichissez :idea: :P
Donc à ce que je comprends, il n'est pas facile de garder TOUT ses points en roulant souvent en sportive non ce n'est pas facile,c'est plus adapté a la piste qu'a la route en tous cas le rr c'est un véritable pousse au crime sur route....OUI mais j'aime ca niveau freinage ya pas c'est le top,tenue de cap pareil cependant faut tout de même un tit bagage moto pour exploiter la bête. quand au 30000 km crois moi c'est a peine la fin du rodage :lol: la mienne 39000 km dont au minimum 20 000 de piste... a présent chez nous en belgique c'est répression a fond et avec la er6 de ma femme j'ai de bonne sensation avec moins d'excès de vitesse nécessaire. donc je garde mon rr pour la piste ou il est a mes yeux l' arme absolue et pour rouler sur route une moto plus sage ;) pour éviter les gros excès et encore... | |
| | | vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Mer 19 Jan 2011 - 19:56 | |
| - Pourquoi vous avez acheté une sportive? et pourquoi un CBR, c'est un rêve de gamin qui se réalise, je me rapellerais toujours le jour ou ma moitié m'as dit<< vient on vas voir les motos chez honda>> sachant très bien se que sa voulais dire pour moi!!!! - Vous roulez avec au quotidien? toutes l'année, moi dans le sud, je peux!! - C'est possible de rouler tranquillement avec? on peu pas sans faire le taré, tu peux pas rouler tranquille, ta la puissance,ta la poignée, tu l'essore - C'est mort à 30.000Km une sportive? bien entretenu, non!! - Vous avez une voiture à côté?,oui mais c'est juste un "coffre" qui me sert pour les cources ou trimbaler les nenfants!! - Vous en avez déjà tiré tout son potentiel? (pour ceux qui ne comprennent pas, rouler à une vitesse ou le radar automatique ne vous détecte plus ) non, je suis pas assez pro - Sa revient cher au quotidien une sportive? c'est pas donner, mais au pied que tu prend, sa vaut largement le coup!!! - C'est faisable qu'un motard sortant de ses 2ans de 34ch prenne une sportive? attention l'apprentissage est de rigueur Si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas :D j'ai toujours tout mes points, chance surement | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Jeu 20 Jan 2011 - 17:46 | |
| pourquoi acheté une sportive
pour me faire plaisir tient, un jour je ne pourrais plus alors autant en profiter de suite 8)
cbr 929 , 70 000 km , tu vois ça tient le coup ces bécanes
combien ça coute ?? une vidange , une train de pneus et une paire de slider par an |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale Jeu 20 Jan 2011 - 17:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale | |
| |
| | | | CBR au quotidien, plaisir ou pratique, exploitation maximale | |
|