salut salut, en B, tu as pris la pire flotte de la journée, pas de bol
Fabien a eu un peu plus de chance, et moi aussi en fin de journée....
voila pour la vidéo + CR de ma course humide
Voila pour mon CR : Temps froid et quelques aléas sur la route, nous retrouvons vers 16h30 sur le paddock, DaddYo, Phil et Doddie qui roulaient le jeudi pour se mettre dans le bain. Je vais voir Al1 pour qu'il m'autorise à prendre la dernière session de roulage de mon pote Phil qu'il ne fait pas.. Ca me permet de tester un peu la nouvelle démul' que j'avais en tête d'essayer mais le rythme de la séance est faible et je ne sors pas grand chose de bien, en gros 1'54.
Vendredi Essais Libres bon bah là le CR va être rapide :evil: :evil:
Session 1 à 9h20 : la piste est extrêmement piégeuse de ce que je vois de nos p'tites roulottes au milieu du circuit ; il est un peu trop tôt pour s'en mettre une :lol: , je fais donc l'impasse
Session 2 à 11h35 : nous partons sous un ciel très menaçant ; 2 tours sur le sec et hop grosses gouttes au fond du circuit :evil: :evil:
:snif: , j'insiste un 3ème tour et 2 chutes sous mes roues me décident à ne pas insister
Session 3 à 16h30, le pompon, je m'équipe jusqu'à allumer la moto et zouuu grosse drache pile poli à ce moment
je pense que nous serons la série maudite de la journée à avoir le moins roulé :pale: :pale: ; difficile de préparer une qualif' dans ces conditions.
Samedi Qualif 1 9h20eh ben rebelote, piste séchante de la nuit où ça a tombé dru... Je m'apprête à partir en secs mais Yannou s'aperçoit d'un truc foireux sur la roue AV, les disques montés à l'envers
je crois que je roule comme ça depuis 2 ans :cherry: ; bref, on met une autre jante avec un vieu pneu et malgré l'aide de toute l'équipe, je perds quelques précieuses minutes... Je prend la piste avec le pneu avant froid et ne suis pas dans le rythme des autres qui ont déjà 4 ou 5 tours d'apprentissage ; piste carrément humide au fond du circuit et relativement sèche ailleurs, j'attend le dernier tour lancé pour essayer de faire un chrono pas trop pourri en 2'02 qui me place en 19ème position aïe ; la grille provisoire est un peu chamboulée par pas mal de pilotes qui ont bien négocié ces conditions.
Samedi Qualif 2 14hAprès un déjeuner frugal préparé avec amour
par le team, je reviens au box de bonne heure pour scruter l'état de la piste ; une averse à 12h rend à nouveau la situation compliquée ; au dernier moment, je décide de mettre les pneus pluie pour tester la moto dans cette config' et j'ai bien fais car la piste est encore très humide ; je déroule tranquillement car je sais que les chronos du matin ne seront pas améliorés ; je finis en 2'06 avec une vibration génante sur l'avant que je dois résoudre.
Course 18h30Une énorme averse avec rafales de vent arrive vers 17h ; nous suivons les pauvres rookies B et A sous des conditions très difficiles ; le planning prend du retard et nous nous préparons à partir en configuration pluie pour 10 tours sur une piste détrempée mais la pluie s'est arrêtée. J'ai changé les disques de ma roue AV et refait l'équilibrage, je constate au tour de chauffe que c'est bon, on va pouvoir mettre du gaz
;
Assez décontracté, je prend un départ correct mais me fait un peu bouchonner dans la 1ère partie sinueuse ou tout le monde est sur des oeufs et prudent ; tans mieux... 1ère sortie du double droit rapide, le R6#32 qui était 2ème sur la grille est par terre après avoir glissé des 2 roues :face: ça commence... Je fais un freinage incisif sur GGCox au bout de la ligne droite du fond qui me permet (en écartant un peu...) d'entamer ma remontée ; j'en pique un autre après le double droit du fond et un autre au trop tard ; je crois que je freine bien :D Idem pour Yann#33 qui a du mal à se mettre dans le rythme sur le freinage du petit gauche piégeux de la passerelle....
Me voila à la fin du 1er tour, et là une grosse glisse de l'avant dans le dernier droite me refroidit bien :face: :face: je crois même qu'on la voit sur la vidéo de la course ; je me voyais déjà par terre mais ça a décidé de raccrocher, merci p'tite roue avant :sou: ... Je reprend le rythme mais déjà les écarts se font ; je rate le bon groupe en étant parti de si loin, et du coup fait plusieurs tours seul.. Difficile de trouver un bon rythme sans roue à prendre ; néanmoins j'arrive petit à petit à ramarrer mon fidèle concurrent françois Papillon#70 ; grace au panneautage du team, je vois que du monde klaxonne derrière moi en profitant de ma roue :study: ; va falloir jouer serrer... La piste sèche petit à petit et je trouve très compliqué l'exercice de se forcer à hausser le rythme de tour en tour car les conditions le permettent mais ma p'tite tête un peu moins ; je me fixe donc quelques endroits du circuits où il y'a moyen de mettre du gaz pour hausser le rythme ; quelques chutes commencent à sortir à différents endroits du circuits faisant dire qu'il faut garder la tête froide :pale: :pale: ; à 3 tours du damier, j'ai ramarré le #70 qui a un peu moins de vitesse de passage, je l'observe pendant un tour et l'attaque aux freins du double droit du fond ; je garde du rythme pour éviter qu'il me contre-attaque et ça le fait ! Je finis 7ème avec un meilleur temps en 2'04, content de cette belle remontée et d'être resté sur mes roues :D .
Vidéo de la coursehttps://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t49f7B9a1e8