GoPro, GoPro... c'est pas forcément la panacée non plus, hein !
L'an dernier - et alors que je possède déjà un "truc" en alu taillé dans la masse pour fixer mon caméscope (pas HD mais presque :oops: ) à carte Sd via les écrous de la trappe d'essence - je n'ai pu résister aux sirènes de la GoPro... pas HD. :oops:
:|
La qualité plus que correcte dans le meilleur des modes de résolution, le prix abordable (enfin... plus que la HD, quoi !
) et sa compacité + ses systèmes de fixation ont fini de me convaincre --> dans le sac !
Me voici donc en Juin dernier à l'entrée de ma vallée pour tester "la chose" en live sur le réservoir de ma Rs125 en fin de rôdage (donc à toc
) et... résultat ma-gni-fi-que, son excellent, 11 minutes de pur plaisir : NICKEL.
Pis arrive le mois d'août, et ma sortie à Franco : point d'orgue d'une saison sur piste !!!! :+monoeil:
Tout est prêt : caméra, piles + rechange (rechargeables et non rechargeables
), 4 cartes Sd formatées et j'ai trouvé un chouette endroit où fixer la cam' sans qu'elle me gêne, çà s'annonce TOP !
Et bah non. :+ashamed:
Après chaque run, non content d'être distrait par ce gadget qui finit par bouger pas mal à fond de six et près de 250Km/h, je me rend compte que RIEN ne se trouve sur les cartes Sd
Changements de piles, tests d'autres cartes, autre emplacement sur la bécane/le casque ---> rien à y faire, pas moyen d'être sûr que la chose filme effectivement et quasi-impossible de le vérifier en cours de roulage --> après 3-4 runs passés à me prendre la tête, je range le tout au fond du sac et me concentre sur la piste !!! :+mad:
Le pire dans tout çà étant de constater, une fois de retour au bercail
, que ladite cam' fonctionne au doigt et à l'oeil et des heures durant.... sans aucun problème ?!?
Conclusion : vu que j'aime pas qu'un "objet" se foute de ma g....., il va finir sa vie qqe part dans mon bordel (maison, quoi
) et je vais ressortir le bon vieux caméscope avec le bel écran sur lequel on voit l'état des batteries, les options de capture vidéo en temps réel dont l'anti-vibrations ou l'anti contre-jour automatique (terrible !!! ;) ) et qui indique SURTOUT si il filme... ou pas !!!!!
De plus le prix de ce type d'engin est sensiblement le même qu'une GoPro (200€ je pense...) et rend bien d'autres services tels le souvenir de la communion du ch'tiot, le saut en parachute de mamie Simone ou les vidéos... torrides de Mr Boulet au fond de sa grotte !
Pour ceux que çà intéresse, voici le lien du site proposant mon support :
http://conceeept.centerblog.net/ dûment testé et avalisé par Moto-Journal soi-même !!!
En fouinant un peu vous verrez une photo de ma Ninjette qui en est équipée et voici le résultat à Zolder l'année dernière...
Vidéo un peu retravaillée niveau résolution (elle était un poil balaise, quoi ! :oops: ) mais propre, non
Pis si vous avez l'impression que je freine pas... c'est parce que mes plaquettes de frein avant étaient mortes et que je m'en suis aperçu juste avant le 4ème run filmé ici !
:+ashamed:
Pis elle prend que 155Km/h compteur en bout de ligne droite ma titine, hein !
Voili, voilou...
Stup.
Edit : donc si GoPro --> HD avec piles LiOn et tops performances garanties ou alors caméscope !!!