CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Niveau sonor

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:24

Bonjour, bonsoir les amis !

J'aurais une petite question,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait le niveau sonor ( DB ) de la ligne complète Arrow Inox pour une CBR 600 RR de 2007 ?

Car pour les courses O3Z, ils sont super stricte sur ça ! 102DB Maximum .. Alain, le big boss m'as dit que même à 102.5 le contrôle technique refusais la moto 🇳🇴

Donc avant d'investire dans ma ligne, je voudrais être sur ..
Ce qui est chiant c'est quand on sait que dans le monde entier sur circuit c'est 107 DB mais en France c'est 102 ... Voir 95 sur certains comme Bresse..

Sur le site Arrow y donne pas l'info sur le niveau sonor.. alors je me tourne vers vous :P
Merci :D

PS : je parle bien d'une ligne complète et non juste du silencieux et de la demi ligne ! Car quand je vois " ligne complète " sur les annonces alors que c'est juste le silencieux ça me fait bien rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:38

beh le non je sais pas du tout mais si jamais avec db killer sa peu legerement descendre le bruit et a l usine meme il donne pas les info la dessus scratch
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:48

animals a écrit:
... Je voudrais savoir si quelqu'un connait le niveau sonor ( DB ) de la ligne complète Arrow Inox pour une CBR 600 RR de 2007 ?

Renseigne toi de savoir si elle est homolguée, ça te donnera déjà une idée.
Invité
Invité

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:57

AIR-ONE a écrit:
animals a écrit:
... Je voudrais savoir si quelqu'un connait le niveau sonor ( DB ) de la ligne complète Arrow Inox pour une CBR 600 RR de 2007 ?

C'est pour la piste.. Pas besoin d'homologation vu que c'est pas pour la route.. Me trompe !?
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 1:05

animals a écrit:
AIR-ONE a écrit:
animals a écrit:

C'est pour la piste.. Pas besoin d'homologation vu que c'est pas pour la route.. Me trompe !?

Non, tu ne te trompes pas. Alors si c'est pour la piste, je ne sais pas. C'est étonnant que le constructeur n'est pas le niveau sonore. Rolling Eyes
Invité
Invité

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 5:49

AIR-ONE a écrit:
animals a écrit:
AIR-ONE a écrit:
animals a écrit:

Non, tu ne te trompes pas. Alors si c'est pour la piste, je ne sais pas. C'est étonnant que le constructeur n'est pas le niveau sonore. Rolling Eyes

Fallait lire mon poste , je précise que c'est pour la course :P
faut arreter de Niveau sonor  591156

lol!

Sinon ouais, la plus part du temps le constructeur ne donne pas le niveau sonor de leurs échappement ou ligne complète... Je vais essayer d'appeler lundi on verra bien Niveau sonor  274186
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:29

sa serait plus simple car la faut vraiment le gars qui a la meme moto que toi avec la meme configuration si elle a de modifs ect ect car si sa joue a 0,5db vaux mieux la meme moto lol!
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:49

animals a écrit:
Fallait lire mon poste , je précise que c'est pour la course :P
faut arreter de Niveau sonor  591156

lol!

:oops: Oui, c'est bien ça le problème, faut que j'arrête la bibine. :P :P :P :P
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:01

pour o3z , ça depend du controleur , en aout dernier au vigeant , le controleur faisait n'importe quoi , il controlait les motos avec son fourgon a cote et la porte latterale ouverte , ce qui faisait une caisse de resonance enorme , et faussait le controle .
mon pote avec son 1098 echappement d'origine c'etait fait boulé , il a été gueuler au bureau et ils ont fais repasser toutes les motos refusées qui ont ensuites étées acceptées ...donc , avec une ligne , je pense que ça peu etre juste pour le CT .
perso , j'ai laissé le silencieux d'origine comme ça , je suis plus tranquille ...
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:42

fabien a écrit:
... le controleur faisait n'importe quoi , il controlait les motos avec son fourgon a cote et la porte latterale ouverte , ce qui faisait une caisse de resonance enorme , et faussait le controle .

Niveau sonor  34315 Rolling Eyes
Invité
Invité

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:19

Bon après montage de ma ligne arrow toute neuve ( ligne complète! )
Je suis passé au CT pour le niveau sonor et je suis sorti avec 101.5 DB après 20 min de roulage , sans Chicane et à 7500 tr/min.

Ok j'ai passé le CT, mais la ligne était neuve , c'était ses premières 20min ! Mais je flippe de pas passer le CT pour les prochaines courses Niveau sonor  154493
Invité
Invité

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:42

heeuuuu la norme a changé a la ffm?
Normalement pour un 600 4 cylindres, c'est a 6000 tr/min le niveau sonore, c'est marqué dans le règlement...
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:16

1 cylindre2 cylindres 3 cylindres4 cylindres
600 cc5,000 RPM5,500 RPM6,500 RPM7,000 RPM
750 cc5,000 RPM5,500 RPM6,000 RPM7,000 RPM
> 750 cc4,500 RPM 5,000 RPM5,000 RPM5,500 RPM

Et les 125cc 2temps, c'est à 7000rpm !
http://www.alpesmotoracing.com
Invité
Invité

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:31

ha sorry je m'ai planté, j'étais persuadé que c'était a 6000 pour les 600.

D'ailleur, si l'envie vous prend d'aller a ledenon, maintenant c'est 99db max, mais a quel régime...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:44

Carole c'est 102 db
LFG c'est 95 db ( micro au cul du pot et 7000 tr/mn )
Beuvarde je crois 95 mais pas sur ( quand ils ont vu mon pot d' origine , ils ont dit, c'est pas la peine !!!)
Niveau sonor  526232
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:02

Attention ... y'a une différence entre "roulage" et "course" !
En course c'est tout le temps 102dB il me semble ...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:16

Ahhh j'avais pas capté que c'était juste pour faire les courses !!!
( peut pas prendre un caddie , Comme tout le monde !!!)

Ok je m'casse !!! Niveau sonor  561911
Invité
Invité

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:18

oui a ledenon c'est pour les roulages que je le dis.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:14

le mienne avec le pot d'origine a étée mesurée a 96 db , donc cool cheers

et t'en es content de ta ligne ? elle respire mieux ??
Invité
Invité

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:26

fabien a écrit:
le mienne avec le pot d'origine a étée mesurée a 96 db , donc cool cheers

et t'en es content de ta ligne ? elle respire mieux ??

Oui elle pousse mieux, mais j'ai commandé un PC3 un bombieros ( dsl si je me trompe :oops: ) cheers
Je vais la faire passer au banc se mois-ci pour la régler pour dijon Niveau sonor  766861 Et la je vais voir si mon gain de poids et puissance se révèle bounce bounce bounce bounce
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 5:25

Par curiosité tu la passe ou au banc ??
Invité
Invité

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 5:30

Fuollig a écrit:
Par curiosité tu la passe ou au banc ??

En suisse, à Ecublens pour être précis :) Chez Pichard Racing. C'est le seul préparateur près de chez moi..
Contenu sponsorisé

Niveau sonor  Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonor    Niveau sonor  Icon_minitime

Niveau sonor
Page 1 sur 1