CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Potection de la moto avec slider? possible?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Potection de la moto avec slider? possible? Empty
MessageSujet: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:24

Voila, après avoir constaté les prix hallucinants pour pouvoir protéger une moto, j'ai eu une bete idée, mais à force d'y repenser j'me demande si elle est si bete que ça.
je m'explique....

je possède une 600 cbr rr de 2004, et j'aimerai au moins protéger les carters, le carenage aussi pourquoi pas....
la partie à protéger pourrait etre recouverte d'un velcro adhésif puis il suffirait d'y scratcher un slider...
qu'en pensez vous?
les avantages:
-ça évite le perçage du carénage..
-ça coute 5e de velcro + une paire de slider
-possibilité de descratcher le slider après la session piste

inconvénients:
ça fait ptetre moche lol, mais ça à la limite on s'en fou

j'attends vos avis, quelqu'un à déja essayé? pensez vous que ça peut tenir lors d'une glissade?

tiou !! bon roulage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:27

A ta place je regarde le prix d'un cadre et d'un carter .... Je dois dire que calcul est vite fait pour ma part...
Je suis tombé à Chambley le 6 mars. Tampons arraché et un protège carter pété.
Sans ça je pouvais changer le cadre et quelques carters

Ici le remplacement me coûte un peu mais bon vu le prix de la saison je pense que ça vaut vraiment la peine.

Maintenant à toi de voir
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:16

l'idée est pas mal , et un de mes pote en RSV 1000 a fait ça , mais le soucis avec les sliders c'est la forme incurvée qu'il ont pour epouser la forme du genoux .

mon pote a fixé son slider sur le reservoir , comme ça en cas de chuttes , ça frotte le slider ....

fixer des velcro sur les carter , faut essayer ...tu nous dira ce qu'il en est ....
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:38

orange224 a écrit:
Voila, après avoir constaté les prix hallucinants pour pouvoir protéger une moto

Qu'est-ce que tu appelles des prix hallucinants? Rolling Eyes
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:06

AIR-ONE a écrit:
orange224 a écrit:
Voila, après avoir constaté les prix hallucinants pour pouvoir protéger une moto

ba en moyenne les tampon de protection qui se fixe sur les fixation moteur (et on la fâcheuse tendance de l'arracher) coute dans les 200 € voir plus, les kit Kevlar dans les 500 € après quand on une meule 10 000 boules je peux concevoir que mettre 700 € ou plus juste pour protéger ça passe mieux que sur un PC31 ou 700 € c'est pas loin de la moitié du prix de la meule Potection de la moto avec slider? possible? 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:48

Avec un peu de recul, si je me remettais à la piste, se serait :
Si
- carter neuf, j'en achète des occaz même rapé et colle des protections carters dessus
- Protection carbon sur le cadre
- protection carbon sur le bras oscillant
- Roulettes dans l'axe de roue avant et protection sur les diabolos du bras oscillant

Si pas les tunes de les achetés, tu les fais, j'avais fais pour mon 600 GSXR K6, les carters moteurs et bras oscillant !
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:32

MadMaxLand a écrit:
AIR-ONE a écrit:
orange224 a écrit:

ba en moyenne les tampon de protection qui se fixe sur les fixation moteur (et on la fâcheuse tendance de l'arracher) coute dans les 200 € voir plus, les kit Kevlar dans les 500 € après quand on une meule 10 000 boules je peux concevoir que mettre 700 € ou plus juste pour protéger ça passe mieux que sur un PC31 ou 700 € c'est pas loin de la moitié du prix de la meule Potection de la moto avec slider? possible? 526232

Tu tiens où tes prix, c'est pas si cher que ça, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:57

oui les 700 e de protection carter me semble un peu exagéré mais ce n'est pas loin ça reste cher...

après avoir lu vos réponses jai donc 3 possibilités qui s'offrent à moi

- faire moi même mes protections de carter en résine et kevlar, pourquoi pas? mais combien cela coute (grosso modo), le problème avec ce système c'est que la protection doit etre collée à la barbare, solution irréversible si je veux revendre ma moto toute belle par ex...
j'aimais dailleurs le système gb racing qui permet de fixer la protection sur les points d'attache des carters d'origines.mais gb racing à délaissé la 600 rr de 2003 à 2006. tant pis

- acheter des carters d'occasions, même limés... pourquoi pas...

-poser mes fameux sliders lol

en tout cas pour un minimum j'ai acheté des roulettes R et G pour protéger la fourche, des diabolos levage/protection en téflon pour le bras (est ce bien suffisant ces diabolos?)

en tout cas merci pour l'ensemble de vos réponses
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 6:44

les roullettes de fourches , et les diabolos de BR , j'en ai mis et ça m'a l'air pas mal .

pour les carters , a part d'anciens d'occas , je vois pas trops d'autres soluces .... geek
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:04

J'ai des diabolos à l'arrière pour le bras oscillant, des roulettes pour la fourche, et des tampons pour les flancs, sans percer le carénage. Et le tout ne vaut pas si cher que ça (98)€
Pour les protections de carter en carbone kevlar, je ne sais pas ce que j'ai et ce que c'est comme marque, mais ça reprend les fix d'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:21

Concernant les roulettes de cadres, les avis diverges... Il y a pas de recette miracle (pour moi c'est négatif), tout dépend de ta chute, cela peut te sauver ton carenage dans le meilleur des cas et dans le pire cela peut également te niquer un support moteur voir cadre ! Tout dépend de ta chute mais on ne le choisis pas... Si pour moi tu as peur pour tes carenages, ne fait pas de la piste ! lol

Sinon j'ai chuté à près de 150kms/h et les teflon debras oscillant on superbement fait leur travail, lors de cette chute, si j'avais eu des roulettes de protections, je pense que ma moto finissait épave car elle se serait arraché avec la glissage qui a fini par passé le vibreur (vibreur qui m'a cassé une cote).

Concernant les Gbracing, j'ai entendu un autre cas sur un R1, la protection c'est arraché et donc à cassé une partie du moteur.
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:53

nico.z1000 a écrit:
Concernant les roulettes de cadres, les avis diverges... Il y a pas de recette miracle (pour moi c'est négatif), tout dépend de ta chute, cela peut te sauver ton carenage dans le meilleur des cas et dans le pire cela peut également te niquer un support moteur voir cadre ! Tout dépend de ta chute mais on ne le choisis pas... Si pour moi tu as peur pour tes carenages, ne fait pas de la piste ! lol

Sinon j'ai chuté à près de 150kms/h et les teflon debras oscillant on superbement fait leur travail, lors de cette chute, si j'avais eu des roulettes de protections, je pense que ma moto finissait épave car elle se serait arraché avec la glissage qui a fini par passé le vibreur (vibreur qui m'a cassé une cote).

Concernant les Gbracing, j'ai entendu un autre cas sur un R1, la protection c'est arraché et donc à cassé une partie du moteur.

Oui, c'est vrai, cela peut être à double tranchant.
De toute façon, il ne faut pas tomber. lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:57

mouais pareil, les roulettes y a a prendre et a laisser, combien j'en ai vu sur des mini glisse arracher les fixat qui sont prisent dans la culasse au 3/4 du temps...
Aprés oui y a le facteur vibreur, la souvent avec les roulettes la moto s'envolle je fais pas un dessins, il reste pas grand chose aprés.

Pour les carbone de carter, du bon matos est trés efficace, aprés faut prendre le temps de les coller, sinon premier gadin elles dégagent.

Et cadre et B.O. c'est juste pour les bacs a gravier, pour pas dégommer la peinture.
Le mieu c'est les tampon de fourche et de B.O.
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:00

fire-toy a écrit:

Le mieu c'est les tampon de fourche et de B.O.

De fourche, oui c'est bien. De Bras oscillant, je n'en ai pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:08

les 3/4 du temps les diabolos de levage sont prévu pour protéger
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:09

fire-toy a écrit:
les 3/4 du temps les diabolos de levage sont prévu pour protéger

Oui, effectivement.
Invité
Invité

MessageSujet: ....   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:27

oui une chose est sur, je n'opterai jamais pour le système roulette au niveau du cadre, c'est un produit auquel je ne fais pas confiance, du moins au dessus de 10km/h lol.
Après au niveau de la chute, j'veux juste abimé le moins possible la partie moteur, tout ce que peut etre vital pour la moto, car en général c'est ce qui coute le plus cher à réparer, le carénage ça reste esthétique donc bon.

personne sur le forum fabrique et vend des protections de carter ? lol

sinon ce sera diabolo téflon, roulette de fourche, et slider sur le carter et zouhh...
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:20

orange224 a écrit:
oui une chose est sur, je n'opterai jamais pour le système roulette au niveau du cadre, c'est un produit auquel je ne fais pas confiance, du moins au dessus de 10km/h lol.

Des top blocks, des vrais, conçus pour ta moto, c'est cher mais efficace. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:19

as tu un lien? car même sur le site top block je n'ai trouvé que des roulettes pour le 600 rr de 03 à 06...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potection de la moto avec slider? possible?   Potection de la moto avec slider? possible? Icon_minitime

Potection de la moto avec slider? possible?
Page 1 sur 1