CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:49

Bonjour à tous,

Ma moto totalise 2904 kilomètres.

J'ai en moins de mille bornes consommé 1 Litre d'huile .. J'avoue que c'est la premiere moto que j'ai qui consomme autant ..

je ne fais jamais d'autoroute, ne suis pas toujours à l'attaque même si j'aime bien ouvrir, et j'ai fais un rodage soigné ..

c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:10

Salut,

Pour moi c'est pareil je suis à 0,7/0,8l d'huile au 100 et d'après mon concess, ya pas de quoi s'inquiéter, il m'a dit que c'était normal... j'ai maintenant bientot 6000 km au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:16

yes mon conces m'a dit que c'est du a la hauteur des pistons

ils sont de plus en plus court et oxilent dans le cylindre créent un passage pour l'huile.

normale selon lui pas de problmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:06

Idem, je viens de passer en Motul 5100 semi synthèse suivant une directive..
La chose se présente plutot bien..., prochainement à vérifier sur circuit (le 8 Mars) ;)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:41

1l pour 1000 ca va surtout si tu roules fort.
mes 2 motos ont cette consommation donc a priori rien d inquiétant.

_________________
[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 7:28

vince84 a écrit:
Salut,

Pour moi c'est pareil je suis à 0,7/0,8l d'huile au 100 et d'après mon concess, ya pas de quoi s'inquiéter, il m'a dit que c'était normal... j'ai maintenant bientot 6000 km au compteur...

tu veux dire au 1000 j'espere !
en tous cas pareil pour moi, mieux vaut consommer de l'huile que des bielles !
c'est voulu par Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:19

bé sur mon 600 rr il consomme a peine plus d'un litre entre 2 vidanges soit 6000 km .tellement qu'il en consomme peu par rapport a mon ancienne ca ma semblé bisard sur le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:14

Dggf a écrit:
vince84 a écrit:
Salut,

Pour moi c'est pareil je suis à 0,7/0,8l d'huile au 100 et d'après mon concess, ya pas de quoi s'inquiéter, il m'a dit que c'était normal... j'ai maintenant bientot 6000 km au compteur...

tu veux dire au 1000 j'espere !
en tous cas pareil pour moi, mieux vaut consommer de l'huile que des bielles !
c'est voulu par Honda

c'est peux etre voulus par honda mais c'est la prmiere beacne ou ve sa !!! [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? 561911
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:30

c est aussi lié a la facon de roulé ;)
celui qui roule cool en consommera beaucoup moins que celui qui est au taquet sans arrêt.

_________________
[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:11

Dggf a écrit:
vince84 a écrit:
Salut,

Pour moi c'est pareil je suis à 0,7/0,8l d'huile au 100 et d'après mon concess, ya pas de quoi s'inquiéter, il m'a dit que c'était normal... j'ai maintenant bientot 6000 km au compteur...

tu veux dire au 1000 j'espere !
en tous cas pareil pour moi, mieux vaut consommer de l'huile que des bielles !
c'est voulu par Honda

Ooops j'ai oublié un 0 :lol:
Oui c'est bien 0,7/0,8 l aux 1000 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:03

salut j'y viens de chez mon conces

il m' remit de l'huile dans le bourin !!!
il me dit qu'il faut surtout pas laisser la moto chauffer a l'arret, le clapet de recyclage vapeur d'huile joue un rôle important dans la cosommation d'huile.

de plus la hauteur des pistons réduite fait aussi consommer l'huile, mais pas la bruler !! elle ne fumera pas bleu;

il m'a dit pour 1000 borne c'est 0.200 l d'huile la conso normal

il m'a parlé d'un rappel honda que je vais recevoir !!!
pièce a changer !!!

je fais un poste la dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:16

bah purée !!! ça c'est la consomation que j'avais avec ma cb1000R et ça me semble déja bien plus logique !

d'autant que je ne suis pas en full et que je ne suis vraiment pas de longue gaz en grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:46

la pièce a changer sur les RR 08 c'est l'embrayage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:06

Non !!!

Mon concess m'a parlait de la cloche d'embrayage
mais tu dois recevoir un courrier de rappel honda officiel !!!!

vois ton conces , le mien m'a dit si tu recois pas la lettre dans 3 semaines tu passe au magasin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:32

si ils attendent un outil pour le remplacer
source mon conces a Brest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:52

ma moto est sous surveillance depuis mes 2904 bornes...

j'en suis à 1,5 litres ppour 1500 bornes.. j'avoue que je le sens pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:33

c est vrai que pour une moto neuve et si tu roule pas trop fort c est bizarre.

_________________
[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:50

rider-street a écrit:
Non !!!

Mon concess m'a parlait de la cloche d'embrayage
mais tu dois recevoir un courrier de rappel honda officiel !!!!

vois ton conces , le mien m'a dit si tu recois pas la lettre dans 3 semaines tu passe au magasin !!!
oui exact ca serait la cloche d'embrayage a changer je l'emmene le 17 avril pour faire cela :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:36

ben2249 a écrit:
ma moto est sous surveillance depuis mes 2904 bornes...

j'en suis à 1,5 litres ppour 1500 bornes.. j'avoue que je le sens pas ...

moi quasi pareil, j'espere que ça tiendra la saison et en hiver, je la passe en garantie car ça fait trop
les 1000 1er Km 0,5 litre
ensuite les 1000 suivant 1 litre et la j'en suis à 1 litre pour 900km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:01

Ca fait trois fois que je remet de l'huile chez l concess, la j'arrive à 1.4l au 1000kms (actuellement elle a 4400kms), ils m'ont dit qu'il pourrait y avoir un défaut de fabrication et qu'il fallait ouvrir le moteur et refaire si besoin la segmentation, je suis pas chaud qu'ils ouvrent le moteur. Je n'ose plus trop rouler avec j'ai plus trop confiance.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:11

jusqu a 1 litre au 1000 c est les normes,par contre 1.5 pour 1000 ca fait beaucoup.
je pense quand même que leur huile synthétique,les motos la bouffe a vitesse grand v.
lorsque j avais remis de l huile synthétique dans mon zxr il a commencé a bouffer a l huile,alors qu il n en consommait pratiquement pas avant bref....je suis de moins en moins sur de l éfficacité de cette huile.

_________________
[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:34

seul probleme est qu'avec l'antidribble, il faut de l'huile JASO MA2 donc pas trop de choix question viscosité !
donc pour l'instant à chaque plein, je verifie les niveaux, ça prend 3 sec
et cet hiver, je la mets à la concess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:40

inquiétant ces surconsommations d'huile sur vos motos. je suis en rodage avec la mienne (600 kms à peine) et je crois bien que je vais controler ça dès demain. en meme temps, un moteur neuf a tendance à en consommer un peu (segmentation pas étanche, d'ou l'intéret à ne pas tirer ds le moteur comme un malade car présence d'essence dans l'huile). mais le cas NICOTD25 me parait anormal. j'ai lu ds un mag que les motos modernes, fallait pas les laisser chauffer plus de 2 minutes à l'arret. est ce que vous les laisser tourner longtemps à l'arret pour qu'elles chauffent?
je pense pas que le fait que l'huile soit de synthèse y soit pour quelquechose, et je pense dc pas que passer à la semi change la donne. mon sv1000 qui avait plus de 15000 km tournait à la synthèse et n'en mangeait pas une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:45

NICODT27 a écrit:
Ca fait trois fois que je remet de l'huile chez l concess, la j'arrive à 1.4l au 1000kms (actuellement elle a 4400kms), ils m'ont dit qu'il pourrait y avoir un défaut de fabrication et qu'il fallait ouvrir le moteur et refaire si besoin la segmentation, je suis pas chaud qu'ils ouvrent le moteur. Je n'ose plus trop rouler avec j'ai plus trop confiance.

tu devrais peut-etre écrire directement à honda france, histoire de relater les faits, parce que là ta conso est vraiment excessive et ouvrir un moteur qui a meme pas 5000 kms, c'est abusé de la part de ton concess comme suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:35

petit rappel pour tt el monde .

1 er rappel de honda sur le 2008 :

collier de sortie de radiateur (explosion a haut regime .

2 eme rappel :

changement des garnitures d embrayage et non de la cloche !!

3 eme rappel :

segment raccleur (c est lui qui determine la conso d huile )

ma moto totalise 7800 kms et consome 1l au 1000 kms, ce qui est normal d apres le programme constructeur mais suite au plainte des usager il font un rappel .

j en suis a ma 5 eme honda aucune ne consommait de l huile !!!

a uivre donc ne soyer pas surpris si votre moto consomme de l huile a vous de bien faire attention a chaque sortie !!!

et arete de dire ouai mon suz mon kawa on gnagn,a consomme po ! je peux vous en donner des modeles qui consomme .



le probleme est connu maintenant docn voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Empty
MessageSujet: Re: [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??   [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: