| Quels sont vos pneus piste ? | |
|
+8Fuollig flechebleu fabien AIR-ONE Gas romu lemotard58 ibizared 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels sont vos pneus piste ? Jeu 16 Juin 2011 - 20:59 | |
| Hello tout le monde,
Je me posais la question sur l'usage le plus commun des pneus pour la piste.
J'ai un CBR600F HRC de 99.
Perso je suis monté en slick. Les Battlax de chez bridgeston avec du medium avant et arrière. Ca croche d'enfer mais c'est bouffé en 14 sessions de 20min (quand c'est pas un circuit avec de gros appuis).
Et je roule en pluie Continental, mais pas eu l'occase de trop tester (heureusement! :lol: , j'ai évité de devoir démonter les carbus ) ;)
J'hésite d'essayer d'autre marque, les Dunlop D211?? ou autres?
A vos plumes messieurs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Jeu 16 Juin 2011 - 21:08 | |
| en 2010, j'ai commencé avec mes pneus route, michelin power one V a l'avant et B derrière.
Puis j'ai voulu tester le slick. Michelin toujours, avant S1270 et arrière S1920 C'est vraiment le top, agressif dans le comportement, le train avant c'est du feu et bon retour d'infos. Bon 6 série et l'arrière a prit une grosse gifle.
Pour la pluie j'ai un train de dunlop, avec des ref a la con et c'est d'enfer aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Jeu 16 Juin 2011 - 22:37 | |
| moi je suis en Dunlop D211 GP racer, Soft devant et medium derriere, j'aime bien ces pneus la, sur le sec je ne les ai jamais senti glisser alors que les pirelli supercorsa ... holiday on ice ! Et sur le mouillé il glisse dès qu'on va plus loin que les dessins mais c'est tres progressif et rassurant, en bref le top a mon niveau ! :) Niveau usure il bouloche mais pas tant que sa, le pneu ne s'arrache pas, meme sur un bitume neuf tres abrasif comme fontenay le comte ;) Au niveau pression 2.1 devant et 1.2 derriere. En plus le dessin est sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Jeu 16 Juin 2011 - 23:59 | |
| - Atilix a écrit:
- moi je suis en Dunlop D211 GP racer, Soft devant et medium derriere, j'aime bien ces pneus la, sur le sec je ne les ai jamais senti glisser alors que les pirelli supercorsa ... holiday on ice !
Et sur le mouillé il glisse dès qu'on va plus loin que les dessins mais c'est tres progressif et rassurant, en bref le top a mon niveau ! :)
Niveau usure il bouloche mais pas tant que sa, le pneu ne s'arrache pas, meme sur un bitume neuf tres abrasif comme fontenay le comte ;) Au niveau pression 2.1 devant et 1.2 derriere.
En plus le dessin est sympa
rajoute que l’arrière est le nouveau modèle basse pression et qu'avec ça tes souder au sol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 1:17 | |
| dragon supercorsa pour moi :) |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 5:16 | |
| pirelli supercorsa pour moi aussi ;) mais j'ai tester les dunlop et c'est du trééééééééééééééés bon ;) pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez y aller les yeux fermé. _________________ | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 11:25 | |
| pour le peut que j'ai fais c'est pilot road 2 | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 12:33 | |
| - lemotard58 a écrit:
- pour le peut que j'ai fais c'est pilot road 2
Sur piste ??? T'aime le risque toi !!! Bah moi, au début c'était mes pneus route Power 2 ct , Le 31 mai dernier et le 09 juillet prochain , dunlop D 209 gp racer et j'en suis très satisfait !!!! Pas essayé le D 211 encore, mais il ne peut être que mieux !!! | |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 18:00 | |
| J'ai testé uniquement les D211, par contre il préconise du M avant et E arrière, et une taille en plus à l'arrière (mon 600 en 190 donc). Sinon ça tient trèèèès très bien, mais s'use vite (en tout cas avec moi) et perde du grip à mi usure.
Sinon quelqu'un à déjà testé les BT003 ? | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 18:56 | |
| - romucbr a écrit:
- lemotard58 a écrit:
- pour le peut que j'ai fais c'est pilot road 2
Sur piste ??? T'aime le risque toi !!!
Bah moi, au début c'était mes pneus route Power 2 ct , Le 31 mai dernier et le 09 juillet prochain , dunlop D 209 gp racer et j'en suis très satisfait !!!! Pas essayé le D 211 encore, mais il ne peut être que mieux !!! mais nan, même pas peur, sa tient :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 19:47 | |
| - Citation :
- Sinon quelqu'un à déjà testé les BT003 ?
tu parles des Battlax? les profilés je connais pas trop, mais les slicks sont très bon et s'usent super bien! |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 20:04 | |
| - Gas a écrit:
- J'ai testé uniquement les D211, par contre il préconise du M avant et E arrière, et une taille en plus à l'arrière (mon 600 en 190 donc).
Tiens? Pourquoi ça, une taille de plus derrière? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 20:21 | |
| l'an passé en 600 j'avais les D209 gp racer ...super content
cette année , dragon SC1 AV et SC2 AR .... bah c'est la classe ....
atilix dit qu'il a eu des glisses avec , moi non, quand ça commence a deriver c'est qu'il est cuit , sinon, ça accroche pas mal . et pour la flotte des mich , que j'ai pas encore testé .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 20:30 | |
| Dragon quand j'ai pas le choix , ça glisse pas non plus si nonne pression et moto bien réglée . Power one b et V devant , une tuerie le pneu avant un feeling de folie avec de gros angles . Actuellement pilot slick , 1270 et 1930 , c'est top par contre faut une moto bien réglée sinon beaucoup de mouvement . A tester les dunlop d211 et les KR si possible .
Puis ensuite on fera un choix durée de vie / plaisir sur piste . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 20:46 | |
| - scrat a écrit:
Power one b et V devant , une tuerie le pneu avant un feeling de folie avec de gros angles . Actuellement pilot slick , 1270 et 1930 , c'est top par contre faut une moto bien réglée sinon beaucoup de mouvement . On va pouvoir ce préter nos péteuse a force! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 20:53 | |
| Bouh le copiteur . Et oui , y a pas 36 façon de le faire marcher comme il faut le cbr . |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 21:02 | |
| Les vrais alors pas des pro , parait que les superbikes sont top . |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 21:04 | |
| - scrat a écrit:
- Les vrais alors pas des pro , parait que les superbikes sont top .
il me semble bien que c'est les pro ....je verrais ça demain chez mon concess .... tu me deconseils les pro ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 21:25 | |
| Ah oui je te déconseille , ça va glisser , quand on c'est croisé au Vigeant j'ai fait un petit tour des boxs , tout les mecs qui avait des pro s'en plaignaient et il roulaient moins vite que toi .( tous en 1000 avec des motos bien réglées au vu de l'usure des pneus ) Pour en avoir discuté avec un commercial Pirelli , vaut mieux un dragon . |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 21:27 | |
| avec ce qu'ils prenent les dragons , j'ai encore de la marge .... je vais suivre ton conseil et rester en dragon pour la saison merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 21:46 | |
| - fabien a écrit:
- avec ce qu'ils prenent les dragons , j'ai encore de la marge ....
Avec ce que j'ai vu certains en faire, ca va bien le dragon :shock: Aprés je pense que c'est un grande part dans la tronche, mais ils m'ont jamais trop inspiré dommage parcequ'ils sont vraiment pas cher. Par contre parait que le diablo c'est une tuerie aussi |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 21:50 | |
| - fire-toy a écrit:
- fabien a écrit:
- avec ce qu'ils prenent les dragons , j'ai encore de la marge ....
Avec ce que j'ai vu certains en faire, ca va bien le dragon :shock: Aprés je pense que c'est un grande part dans la tronche, mais ils m'ont jamais trop inspiré dommage parcequ'ils sont vraiment pas cher.
Par contre parait que le diablo c'est une tuerie aussi y a pas des gars en promosport qui roulent en dragon ?? ou en fsbk ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 17 Juin 2011 - 21:59 | |
| en promosport c'est pneu unique, D211.
Mais je crois qu'en pirelli 600 ils ont droit aux dragon et aux diablo. Toute manière le dragon était le pneu du mondial supersport a l'époque de charpentier, en 2003 je crois. Bon c'était du dragon prod aussi, rien a voir avec ceux du commerce |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? | |
| |
|
| |
| Quels sont vos pneus piste ? | |
|