| site fresco-exhaust? vous connaissez? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
anakin95 Pilote
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : 60 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 12:20 | |
| Pour la difference de prix, je pense rester sur mon choix avec Fresco, par contre, le carbone en photo à l'air "bizarre", il est jolie en vrai? Ou alors je prends inox???? C'est dur de choisir son echappement ^-^ | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 14:49 | |
| C'est vrai que sur les photos leur carbone fait bizarre, mais sur le pot de calim j'ai pas l'impression qu'il fasse comme ça... Donc je dirais que oui en vrai il a l'air plus joli. Je sais pas trop en fait :P Moi c'est qui fait que je prendrais pas chez eux, on ne sait pas !!! Mais je crois que quelqu'un en a commandé un sur le fofo non ? par contre je ne sais plus dans quel sujet... Il disait que le temps d'attente serait long car beaucoup de demandes apparemment... - Citation :
- C'est dur de choisir son echappement ^-^
A qui le dis tu | |
|
| |
anakin95 Pilote
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : 60 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 15:14 | |
| lol c clair; Mais je pense rester sur celui la quand même, faut bien un premier essayeur et au vue des critiques, il n'ont pas l'air mal en general. Apres, autrement qu'esthetique, y a t'il vraiment une difference entre le carbone et l'alu? Car une fois sous la selle, carbone ou pas, ca ne se voit plus vraiment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 16:46 | |
| - anakin95 a écrit:
- lol c clair;
Mais je pense rester sur celui la quand même, faut bien un premier essayeur et au vue des critiques, il n'ont pas l'air mal en general. Apres, autrement qu'esthetique, y a t'il vraiment une difference entre le carbone et l'alu? Car une fois sous la selle, carbone ou pas, ca ne se voit plus vraiment. Je n'est pas essayer l'inox mais le carbone que j'ai u était vraiment de bonne qualité je n'est pas vu de différence notable avec le devil magnum carbon que j'avais avant. |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 17:08 | |
| En théorie le carbone dissipe mieux la chaleur an pratique je crois que si de toute façon tu mets la main dessus tu vas avoir chaud. Aprés je ne sais pas réellement ce que cela donne comme écart de température. EDIT: je viens de chercher vite fait, apparemment les écarts de température avec ou sans carbone sont important. Et qu'il y a réellement beaucoup moins de risque de brulûre si tu as un pot en carbone. Ils en parlent sur un peu tous les forum en fait, donc c'est que ca doit pas être forcement faux :D Aprés je n'irais quand même pas laisser mes doigts dessus | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 17:37 | |
| Sur ma SV, j'avais un carbone et meme apres de longues heures de roulage, je mettais la main dessus sans me bruler, donc le carbone niveau chaleur, y a une vrai difference mais niveau bruit et qualité, que vaut il mieux prendre? Toutes les photos que je vois de pots Fresco leur carbone a l'air nikel, | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 17:55 | |
| Nikel si tu me confirme pour la chaleur ça va m'aider à choisir de mon côté ^^ Idem, niveau bruit apparemment le carbone serait plus rauque que de l'inox, titane ou alu.
Niveau qualité l'inox Jauni, bruni avec le temps c'est pour cela qu'ils nous en pondent en alu. L'alu est sensé ne pas bouger (visuellement) Le titane devient bleu. (uniquement si c'est ce qu'ils appellent du flame titane, sinon il y a aussi du titane brossé) Le carbone se détend à chaud et se resserre en refroidissant. Mais de niveau visuel je ne crois pas que ça change réellement.
De tous je dirais quand même alu le plus fragile dans le temps. | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 18:00 | |
| T'es calé dis donc, tu as fais des recherches? lol
| |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 18:07 | |
| Ben depuis avril que j'ai la moto je cherche un pot, donc oui des recherches j'en ai fait un max Bon par contre je me suis limité à l'aspect visuel et sonore. Tous ce qui est performance pour le moment je ne regarde pas trop, j'ai pas l'intetion de la préparer cette CBR là :D | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 19 Juil 2011 - 19:33 | |
| Clair, je suis dans le meme cas, si je perds ou je gagne 1 cv,je verrais pas la difference, je me fais plaisir, c tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mer 20 Juil 2011 - 15:43 | |
| superbe echappement j en avait un sur mon r6 2000 super son super look et surtout super prix
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 26 Juil 2011 - 9:58 | |
| j ai commandé a leur début pour une hornet 600, le délai de livraison était plus que correct. le gars sympa J avais a l'époque pris un " full carbone", beau son, soudure un peu limite, mise en place difficile des tubulures ( qu''il a fallu raccourcir), elles était trop longues et envoyait le pot un metre derriere la moto, bref moche. De plus lors de la commande le gars m 'avait dit c du sur mesure, si vous voulez qu'il mesure 31.5 cm de long ya pas de souci, je lui ai donné une taille précise qui n'était pas la bonne a reception je racheterai plus chez eux. j'ai pas gardé la moto donc impossible de vous dire comment il a vieillit.
|
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 26 Juil 2011 - 15:44 | |
| J'ai commandé le miens en Allemagne et finalement je l'ai pris en inox embout carbone, c'est dommage de payer 50€ de plus pour du carbone qui ne se verra pas une fois sous la selle. Donc je verrai bien à la réception et après installation. | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mer 27 Juil 2011 - 13:43 | |
| Moi du coup je privilégie le carbone pour l'aspect chaleur :D Car je te l'accorde c'est pas pour ce qu'on voit du pot... Ce serait sur le côté j'en aurais pris un en Flame Titane pour a voir un superbe dégradé bleu métallique | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mer 27 Juil 2011 - 19:44 | |
| Pour la chaleur aussi j'ai hesite mais finalement je me suis bien fait au pot d'origine qui tiens chaud, alors bon :oops: | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Sam 13 Aoû 2011 - 14:54 | |
| Pot Fresco monté, promis les photos arrivent. Par contre question, le pare chaleur sous la selle n'a pas pu etre remis, cela va t'il ne rien faire fondre? Idem pour le pare chaleur se trouvant au niveau des cale pieds?? J'ai un peu peur pour les plastique s'y trouvant,notamment le capteur de frein AR et y a une durite en caoutchouc entourant la durite allant au bocal de frein AR qui passe en haut et qui touche le conduit, est elle bien prevu pour supporter la chaleur??? Merci pour vos reponses car pour le moment je n'ose pas rouler de peur de faire fondre.
Sinon, niveau bruit, au ralenti et petit coup d'accel, le son est bien, un peu plus fort et grave que l'origine, pile ce que je voulais, tout ca avec la chicane. Je vous dirais ce que ça vaut en roulant et plus dans les tours. Par contre niveau qualité, franchement, déçu. Vu le prix, je ne l'attendais pas a des miracles, mais la le boulot est bâclé. Le carbone est craqué a un endroit, la chicane est toute tordu, j'aurais fais mieux avec mon établi et mon marteau... Ca ne se voit pas énormément, mais bon, c'est un peu abusé. Et pareil que pour les autres, ils ont oublié un ressort.
| |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Sam 13 Aoû 2011 - 17:30 | |
| Ptin je suis deg pour toi... C'est vrai que les pots qui ne sortent pas de chaine de prod ont généralement des ptits defauts mais là apperement... Enfin bref je vais attendre les photos pour bien juger... Si tu es content du son c'est déjà ça :D Et sans chicane ça donne quoi ? Sinon niveau chaleur avec le carbone y devrait pas y avoir de soucis. Ptet au niveau ligne inox que ca va chauffer un peu, mais il y en a tant qui enleve tout sans avoir de soucis, dans ton cas il n'y a pas de raisons :D Au pire tu peux toujours acheter du papier autocollant spécial par chaleur ca doit pas couter plus de 10 € | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Sam 13 Aoû 2011 - 18:56 | |
| Merci de ta reponse, je pense aussi que ca ne posera pas de soucis mais bon, dans le doute.... Apres pour la finition, ce n'est pas catastrophique y a des defauts plus importants que sur d'autres mais meme si pour un pot ce n'est pas tres cher, ca reste tout de meme 300€ et ca fait mal au c.. de voir ca. Enfin bref, comme tu dis, niveau son, ca me convient et niveau look aussi car il arrive juste à la naissance du feu AR, donc il est super court et laisse bien l'AR en pointe, comme je voulais, reste cette pu...... de plaque qui gache tout...lol Sans chicane, je verrai plus tard, pour le moment comme dit plus haute, je l'ai juste demarrer dans le garage, surtout histoire de verifier l'absence de fuite aux raccords, mais je te dirais ca. Par cotre, j'ai pris l'inox avec juste l'embout carbone, pour ce qu'on voit du silencieux, ca va tres bien. | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Lun 15 Aoû 2011 - 18:16 | |
| Voila une tite photo pour toi TAGA, y a que nous deux sur ce post lol Et une des degats. J'ai ecrit au revendeur et effectivement, il m'a dit qu'il y avait un soucis (non, sans deconner...lol) et il va contacer Fresco. le carbone est abimé dans le coin haut droit et la chicane, qui est bloqué d'ailleurs... est bien tordu. En parlant chicane, on peut voir qu'elle est bouché dans le fond mais y a des trous sur le coté, c'est normal? Ca fait quoi si je saute le fond pour liberer un trou? | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Lun 15 Aoû 2011 - 21:00 | |
| lol vi on est un peut que tous les deux la dessus mdr, mais je suis sûr que cela servira pour d'autres un jour ou l'autre :D Concernant les photos, on voit qu'il a prit un sacré pain !!!! Ca ce n'est pas le genre de défaut que l'on peut avoir !!!! Il est clairement abîmé :+mad: Au pire on peut avoir comme des rayures ou des soudures un peu "mal propre" (ben oui fait main c'est pas toujours facile) L'embout parait même bien déformé est c'est surement pour cela que tu ne peux pas enlever la chicane. Ou alors la vis de fixation qui est grippée ?? Sinon concernant celle ci c'est normal qu'elle soit troué, la plupart des chicanes sont comme cela, c'est pour toujours laisser passer un maximum d'air tout en étouffant le bruit. Si tu recherche "chicane pot" sous google tu verras les images, la plupart sont comme cela avec plus ou moins de trous plus ou moins petits ou grands. Si tu fais sauter le fond cela fera un peu plus de bruit, mais pas autant que si tu arrives à l'enlever complètement. Sinon pour le reste a part ce choc à l'arrière il a quand même l'air propre. Mais je comprend que tu sois un peu déçu, il y a de quoi... Je pense qu'ils vont te l'échanger, je ne vois que ça... Pour la forme, moi perso je le trouve un peu court, je pensais qu'il arriverai au moins à la pointe du feu. Mais c'est vrai que j'aime bien quand le pot ressort un peu donc bon... Puis tu avais raison, le seul embout carbone suffit amplement, je dirais même que le full carbone sur la tienne cela aurait fait trop, pas assez contrasté avec le reste de la moto. Si tu peux faire une petite vidéo je ne dirais pas non :D | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 16 Aoû 2011 - 6:49 | |
| C'est clair que sa servira un jour ou l'autre, la preuve, j'ai cherché deseperemment des photos de ce pot sur un 2003, ba voila ;) La vis de la chicane se défait bien, c'est juste la chicane qui ne vient pas, y a tout qui bouge, sauf cette dernière. Comme tu dis, peut être est ce du à cette déformation. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime le cul en pointe de la coque et ne voulais justement pas que le pot vienne casser cette ligne. Moi je l'ai vachement enfoncé, je pense que l'on peut le ressortir un peu car le tube rentre de pas mal quand même.. Pour la vidéo, pas de soucis, je te fais ça des que je la sors du garage, pour le moment je n'ose pas trop rouler car s'ils me l’échangent, je ne veut pas qu'ils me disent, vous avez roulé avec, c'est peut être vous qui l'avez abîmé, blablabla... Le reste des finitions n'est pas mal, l'embout venant se raccorder au collecteur n'a pas été ébavuré mais sinon, ça va, les soudures sont propres. fresco est fermé jusqu'au 22/08, je verrais ce qu'il en est aprés mais ca va etre long, ca me demange de l'entendre sur la route | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 16 Aoû 2011 - 10:05 | |
| Ouai clair je te comprend, la tentation est là et ce doit être dur d'y resister. Un conseil ne leur dit surtout pas que tu l'as monté et fait tourné le moteur sinon ils ne voudront ptet pas te l'échanger comme tu le dis on ne sait pas ce que eux en diront A la limite la vidéo attendra. Faudrait pas que t'ai des problèmes en plus... Je te conseillerai même limite de le démonter ou du moins de ne pas le laisser raccordé. Ouai les gouts et les couleurs :D Moi perso avec certains pots j'aime bien l'effet lance roquette qui ressort | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Mar 16 Aoû 2011 - 12:26 | |
| Dans le doute, je le laisse, c'est tellement galère a démonter cette coque, j'ai toujours peur de la casser tellement faut l’écarter. S'ils me demandent de le renvoyer, je verrais bien. La suite au prochains épisodes...lol Merci de ta participation a ce post ;) | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Jeu 25 Aoû 2011 - 15:28 | |
| T'as eu des news concernant ton possible échange de pot ? Je sais que ce sont les vacances mais bon... depuis la semaine dernière on ne sait jamais :D | |
|
| |
anakin95 Pilote
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? Jeu 25 Aoû 2011 - 15:55 | |
| non et ça commence sérieux a me saouler....Fresco rouvrait lundi, mardi le revendeur m'a dit qu'il préparait un message avec mes photos et qu'il me tenait informé.... ça commence a devenir long. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site fresco-exhaust? vous connaissez? | |
| |
|
| |
| site fresco-exhaust? vous connaissez? | |
|