Me voila rentré de ma première journée de piste!
Des souvenirs plein la tète et déjà mal partout (ça promet pour le boulot demain)
Allez petit CR (titof du forum, également présent se fera une joie de mettre ses photos& vidéos).
Bref arrivée à 7.30hrs pile sur le parking de Mettet, première constatations, il y a des gens qui se déplacent avec du matos! Camping car, plusieurs motos, tonelle, remorque garage etc.
A coté ca fait un peu craignos d'arriver avec une simple remorque!
Bref, je débarque la moto et fait déjà connaissance avec mes voisins de parking à savoir un CBR 929 et une kawa 750.
Passage par l'administratif, pose du transpondeur, équipement, briefing
Et en avant!
Première sessions de 20min "pour découvrir la piste". Un peu le foutoir, ne connaissant ni la piste ni le tracé, ça dépasse à gauche et à droite les quelques premiers tours (en plus mes pneus, mes disques et mes plaquettes sont neufs!).
Vers la fin de la session, j'arrive à trouver ma place dans le groupe...
Quelques ateliers pour apprendre à bien négocier des virages relativement technique, je commence à prendre de l'angle et à être moins crispé sur la moto.
Puis à midi, lors de l'avant dernier run,pleine accélération, le moteur s'emballe un claquement sur le molet et la moto part en roue libre...Je me stationne tant bien que mal pour pas trop gêner les autres et là surprise, plus de chaine secondaire
Obligé d'attendre comme un porreau, seul, sans chaine, la fin des runs pour récupérer celle-ci sur le bord de la piste. Elle a pété au niveau du maillon riveté
Bref, j'ai évidemment pas cette pièce dans la trousse, obligé de faire le tour des stands en espérant une âme charitable... jusqu'au moment où les yeux déjà plein de larmes en pensant rentrer à la maison, un de mon groupe me signale que son père tient un magasin de pièce à une 10ène de km du circuit. Bagnole, pied au plancher et hop c'est réparé
Au final, je m'en sors pas trop mal... le poly un peu abimé, un bleu sur le mollet, un rivet de chaine qui est resté s'amuser à la fete et une grosse frayeur!
Les sessions de l'aprem recommencent, les chronos commencent à descendre mais je sens que la fatigue s'installe.
Lors du tout dernier run, je vais me louper dans une réaccélération et tirer tout droit après un ptit décrochage de l'arrière dans le bac à gravier. Heureusement, j'arrive à continuer jusqu'à la pelouse sans me vautrer et j'arrive à remonter sur la piste, avec encore une fois une grosse frayeur ^^.
Remise de la moto sur la remorque, je passe chercher mes temps et dire aurevoir à mes amis d'un jour.
Pour une toute première, je suis content de moi, je suis loin loin derrière le premier
Mais à 7 dixièmes d'une cbr1000rr de 09
Au final, je termine à la 28ème place sur 40 avec un temps d'une 1'22''89 selon le starlane ^^.
De plus, j'ai niqué mon premier slider, j'étais tt fier de moi de poser le genou (gauche uniquement
) au sol!
*fier et s'en va faire un gros dodo*