CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

oui ! mais lequel ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

oui ! mais lequel ? Empty
MessageSujet: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:55

bonjour ,
voila je suis actuellement sur sv 1000 s K3 (moto puissante avec bon caractere mais petit hic...)

je met en vente mon sv car elle est trop lourde et surtout chassis + fourche molassone qui me fais franchement guidonner dans l'angle au dela des 130kmh

je voudrai me mettre au 600 cbr
:lol:

oui mais lequel ??

les modeles 2003 2004 me plaise beaucoup mais il n'y a pas de fourche inverser dessus
et je n'est pas envie de revivre la meme chose qu'avec le sv donc ma question est :

- le modele sans fourche inverser est il bien stable dans les virolos ?

- que gagne t'on reelement avec une fourche comme sur les modeles plus recents?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:02

bah, j'ai le cbr F avec fourche classique et ca va bien dans les virolos, ( certes elle est molle, mais reglable donc a toi de faire ta tambouille !!!)
et puis ton guidonnage ne vient pas forcement de ta fourche, si l'arriere se tasse et deleste l'avant, c'est pas la faute de la fourche !!!!
et puis si c'est le seul probleme que tu crains, y a des amortos de direction !!! oui ! mais lequel ? 526232

et pour ce qui est des fourches inversées , a la base, elles ont ete crées ( je crois !!! ) pour leur rigidité supérieure en torsion au freinage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:15

j'ai deja fait pas mal dessus :

- vidange de l'amorto de direction : 15w
- vidange huile de fourche avec reglage assez dur

mais c'est le talon d'achile des sv

quand tu dis que ta fourche est molaconne , sa veu dire guidonnage dans les virage ??
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:50

romucbr a écrit:
bah, j'ai le cbr F avec fourche classique et ca va bien dans les virolos, ( certes elle est molle, mais reglable donc a toi de faire ta tambouille !!!)
et puis ton guidonnage ne vient pas forcement de ta fourche, si l'arriere se tasse et deleste l'avant, c'est pas la faute de la fourche !!!!
et puis si c'est le seul probleme que tu crains, y a des amortos de direction !!! oui ! mais lequel ? 526232

et pour ce qui est des fourches inversées , a la base, elles ont ete crées ( je crois !!! ) pour leur rigidité supérieure en torsion au freinage !!!

bah la tu as ta reponse moi j ai un 2004 RR et franchement je peu te dire que ta rien a craindre oui ! mais lequel ? 526232
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:22

moi j'ai un 600 fourche classiques , je ne me souviens pas d'avoir guidonné avec .... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:32

bon ca va alors .. :D

je me lance alors
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:24

le guidonnage sur les 600 sont assez rare enfin j en ai jamais eu non plus
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:26

flechebleu a écrit:
romucbr a écrit:

bah la tu as ta reponse moi j ai un 2004 RR et franchement je peu te dire que ta rien a craindre oui ! mais lequel ? 526232

et c'est la meme fourche !!! oui ! mais lequel ? 526232
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:28

flechebleu a écrit:

si ca arrive, bien sur , lors d'une grosse compression et que tu remet gaz de suite, l'arriere s'écrase, l'avant s'envole et là , ca guidonne, mais rien d'effrayant ni d'insurmontable, ( rien a voir avec les guidonnage du TT par exemple, là , c'est effrayant !!! affraid )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 6:03

merci pour vos reponses
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 7:52

romucbr a écrit:
flechebleu a écrit:
romucbr a écrit:

et c'est la meme fourche !!! oui ! mais lequel ? 526232

bah oui mais je precise vue qu il veux ce model oui ! mais lequel ? 526232 donc fourche normal pas inversé oui ! mais lequel ? 561911
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 7:53

romucbr a écrit:
flechebleu a écrit:

si ca arrive, bien sur , lors d'une grosse compression et que tu remet gaz de suite, l'arriere s'écrase, l'avant s'envole et là , ca guidonne, mais rien d'effrayant ni d'insurmontable, ( rien a voir avec les guidonnage du TT par exemple, là , c'est effrayant !!! affraid )

j ai bien mi sont assez rare oui ! mais lequel ? 561911
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:57

touffplouff a écrit:
bonjour ,
voila je suis actuellement sur sv 1000 s K3 (moto puissante avec bon caractere mais petit hic...)

je met en vente mon sv car elle est trop lourde et surtout chassis + fourche molassone qui me fais franchement guidonner dans l'angle au dela des 130kmh

Colle lui une fourche inversée de GSX-R 1000 K2 avec des ressorts Öhlins et un bon amorto arrière, tu ne la reconnaîtras plus. :twisted: :twisted:

Le CBR 600, même sans fourche inversée, c'est du bon produit. Testé et approuvé. oui ! mais lequel ? 472359
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:53

Colle lui une fourche inversée de GSX-R 1000 K2 avec des ressorts Öhlins et un bon amorto arrière, tu ne la reconnaîtras plus. :twisted: :twisted:

j'y est penser ,, mais sa va encore me couter un bras , de + la fourche n'est pas le seul probleme du sv 1000
( amorto arriere, chassis)

en + pour une becane difficile a vendre j'ai pas envie de faire trop de frais

donc elle est en vente sur le boncoin si ca vous interresse

:lol: :lol: :lol:

et moi JE VEUX UN CBR !! na! ou un gex Suspect
un des 2 fera l'affaire mais mon coeur penche pour le cbr
car je pense que point de vu confort et performance ca doit etre pratiquement du kifkif non??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:35

salut.

j'espere pouvoir t'aider malgrais le fait que je ne possede aucune des 2 ^^, j'ai juste pue aisseiller 2 cbr 600 ( une de 2004 ou 2005 et l'autre de 2009)

mais j'ais 2 amis qui possede des cbr 2009 pour les compette, ils mont dit que les gsxr 600 été les sportives les " moins " puissante

aprés je n'est jamais ésseiller de gsxr, mais du peut que j'ai ésseiller en cbr 600 je suis tomber amoureux =)

me langui de recevoir mon contrat cdi pour pouvoir m'en prendre une =) =) =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:56

j'appreande quand meme le passage en 4 cylindre en 600 car le creux en bas regime risque de me deplaire mais je pense m'y faire ,
puis la puissance aussi :
la puissance du sv 1000 me suffit , j'en veux pas plus yen a deja assez pour se faire peter le permis

sur le papier :
-sv1000 120ch pour 190kg
-cbr600 116ch pour 169kg

je dirai que les perfs seron meilleure avec le cbr mais je voudrai quelques avis de personne qui ont eu un sv1000

si il y en a n'hesiter pas a repondre car le 4 cylindre en 600 est tout nouveau pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:17

J'ai moi même un roadster de grosse cylindrée (Z1000 k8), et j'envisage de passer au CBR 600 RR.
Je me pose les mêmes questions sur le couple ...

A mon avis, même si le poids est bien inférieur, et le nombre de chevaux identique, jusqu'à 6-7000 tours c'est pas comparable.

As-tu eu l'occasion d'essayer un CBR ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:40

le seule reference que j'ai c'est quand j'avais un zrx 1200 et mon cbr 600 en meme temps .

meme puissance , grosse difference de poids , mais un couple de camion pour la kawa , un 600 reste un 600 et il faut quand meme chercher les tours pour avoir le puissance vu qu'il n'y a presque pas de couple ...

c'est juste deux façons de faire , et je ne pense pas trop comparable .

si vous voulez avoir une machine coupleuse , visez le 1000 .... oui ! mais lequel ? 755885
calim
cbr addict
cbr addict
calim

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:42

fabien a écrit:
le seule reference que j'ai c'est quand j'avais un zrx 1200 et mon cbr 600 en meme temps .

meme puissance , grosse difference de poids , mais un couple de camion pour la kawa , un 600 reste un 600 et il faut quand meme chercher les tours pour avoir le puissance vu qu'il n'y a presque pas de couple ...

si vous voulez avoir une machine coupleuse , visez le 1000 .... oui ! mais lequel ? 755885

---+1000 :twisted: ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:09

fabien a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour prendre un 1000 pour avoir du couple.

Mais le truc, c'est que, personnellement, j'aimerai débuter la piste, et ce, pas en 1000 :shock:
Bien trop puissant à mon avis pour un débutant :oops:

Même en mettant un pignon plus petit c'est vraiment creux ?
Toi qui a eu un tracteur et un 600, tu peux peut être nous en dire plus oui ! mais lequel ? 526232 oui ! mais lequel ? 28038
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:32

pour que mon 600 tourne correct , je lui ai passé un PSB -1 et une couronne +3

là , ça devient cool cheers

je ne l'ai plus le kawa , j'ai un fireboule maintenant geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:47

fabien a écrit:
pour que mon 600 tourne correct , je lui ai passé un PSB -1 et une couronne +3

là , ça devient cool cheers

je ne l'ai plus le kawa , j'ai un fireboule maintenant geek

Faut que j'en essaie une pour me faire une idée.
Trop peur de perdre la jouissance de ce couple de fou furieux :shock: :shock:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:09

meme probleme avec mon sv 1000

http://www.leboncoin.fr/motos/194877999.htm?ca=21_s

ca pese 200kg et ca se sent par contre,,,

j'ai eu l'occasion d'essayer un 600cbr de 2010 et il est vrai que c creu en bas vraiment domage
mais je pense qu'on s'y fait vite

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oui ! mais lequel ?   oui ! mais lequel ? Icon_minitime

oui ! mais lequel ?
Page 1 sur 1