|
| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|
+19Yyvesss tiger pedrosa15 altern67 doud-du-95 freejuga Mateo39 nicolecoco02 ZOUILLE flechebleu Taga Scramax crashteam69 tomo Frédé syl20000trs ibizared lemotard58 snoopy9595 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 4 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Bonsoir à tout le monde, j'ai actuellement un svs k8 et j'étais parti pour prendre un street triple mais l'essai m'a laissé.. perplexe surtout à cause de la position... et le manque de protection par rapport au sv donc la je m'intéresse fortement à cette cbr-f... il va falloir que je passe l'essayer rapidement ce week end si samedi ça ne pleut pas, par contre j'ai vu que y'en a qui changeait le pignon de sortie de boite, le compteur n'est pas faussé après? ou alors la vitesse est prise à la roue comme sur le sv650... mais ça m’étonnais un peu, en tous cas surper topic ou y'a pleins d'nfo sympa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:10 | |
| slt , il faut se présenter dans rubrique accueil et présentation avant . MERCI D AVANCE |
| | | freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 6 Aoû 2011 - 13:02 | |
| et voilà c'est fait Ce matin je suis aller la tester (la pluie de m'a pas arrêté ) et en quelques mots: QUE DU BONHEUR Donc par rapport au svs c'est simple c'est la même chose en 2 fois mieux en ce moment elle est en promo à 8490€ au lieu de 8990€ il m'a fait un devis à 8700€ (avec abs donc) avec tout compris et en plus la bulle honda, je vais voir si je trouve mieux ailleurs et dès que le sv est vendu je signe! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 6 Aoû 2011 - 19:14 | |
| Salut à tous. Je m'adresse à ceux qui ont changé leurs silencieux. Trouvez vous qu'il y a une nette différence? Apparement cette chambre de tranquilisation étouffe tout. (si on l'enleve aurevoir garantie) Je me tatte entre un akrapo ou un yoshi mais j ai regardé des videos sur les hornets j ai trouvé ça bof :( Merci d'avance pour vos réponses et si vs avez des vidéos vous génez pas.... Ps; moi aussi j'ai bien envie de mettre une dent de moins au pignon je la trouve creuse en bas mais ça me dérange vraiment de lui mettre des kms fictif en plus à cause du compteur branché au pignon! :+ashamed: Merki pour vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 6:41 | |
| ça ne sert a rien de mettre un akra a 650 euros de toute façon avec le cata ça ne changera rien . moi j'ai changé le silencieux pour un scarpio une fois monté il n'y avait presque pas de différence de bruit du coup j'ai enlevé la chicane et la ça fait un petit peu plus de bruit en montant dans les tours mais reste raisonnable,donc je roule sans chicane au moins elle respire mieux apres je ne sais pas si vraiment on gagne en couple ou pas pour moi ce n'ai pas perfectible mais elle fait quand meme un plus jolie bruit et pour le look c'est plus sympas. |
| | | doud-du-95 Pilote
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 9:49 | |
| bonjour tout le monde,
je viens de faire ma présentation dans la section accueil et viens me présenter par la même occasion ici
je suis du 95
je reçois mercredi mon CBR 600 F 2011 en noir sur laquelle je vais effectuer quelque modifs ( je vous ferait suivre son évolution au fur et a mesure, premières photos mercredi ou jeudi je pense)
en ce qui concerne les pots d’échappements, il ai vrai que si vous installer uniquement un silencieux, il n'y a pas grande différence de bruit.
la solution, suppression de la chambre.
opération que j'ai effectuer sur mon 600 hornet 2010, c'est un gars qui se trouve dans le nord
un travaille magnifique (les soudures sont plus belle que celle de Honda) un super prix par rapport a un collecteur et le résultat est tout simplement magnifique
en plus l’opération est réversible si vous voulez remettre la chambre et revenir en configuration d'origine.
sur mon hornet avec silencieux leovince ça fait vraiment un vrai bruit de moto, je vous posterai une vidéo si vous voulez entendre le resultat
sur mon CBR, j'ai repris un silencieux leovince et tout de suite après le rodage je refais la modif.
V a tous
| |
| | | freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 20:02 | |
| J'hésite à la prendre avec ABS ou pas... mon utilisation à 90% 80km/jour de route de campagne pour aller au boulot 10% sortie, j'hésite pour plusieurs raisons en 1er le prix bien sur en 2ème la fiabilité du système dans le temps (on voit comment l'électronique mets le bazar sur les autos...) et je suppose que le prix n'est pas donné s'il faut réparer (d’ailleurs en cas de panne comment se passe le freinage?) et en 3ème l'entretien j'ai lu qu'il faut 3 heures de main d’œuvre pour changer le liquide de freins avec se système... bref une facture salé quand il faut le changer! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: CBR 600 F BLACK&GOLD Lun 8 Aoû 2011 - 2:41 | |
| Bonjour a tous,
Je m'appel Ramzy 26 ans de Nice nouveau proprio d'une CBR 600 F noir sans ABS immatriculer le 01/08/2011 1° moto vraiment pas déçu bien au contraire !!! Permis A obtenu le 02/08/2011 :-p Tarif avec les modif + frais d'imat : 8 680€ Assurance LA PARISIENNE : 1 140 € 66 en tous risque
Modification effectuer dessus :
- Silencieux Arrow - Passage de roue Ermax - Clinio avant a led - Garde boue arrière Ermax - Feu Stop avec clinio intégré - veilleuse a led - Support de plaque Ermax
Modif & option a venir :
- Bulle Ermax noir - Bixénon H4 6000K - liseré de jante OR - Kit tampon protection de moteur barracuda - Cache moteur rizoma - Bouchon d'huile moteur rizoma - Protection de fourche rizoma - Poignée Lux rizoma noir & or |
| | | crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 12:19 | |
| - freejuga a écrit:
- J'hésite à la prendre avec ABS ou pas... mon utilisation à 90% 80km/jour de route de campagne pour aller au boulot 10% sortie, j'hésite pour plusieurs raisons en 1er le prix bien sur en 2ème la fiabilité du système dans le temps (on voit comment l'électronique mets le bazar sur les autos...) et je suppose que le prix n'est pas donné s'il faut réparer (d’ailleurs en cas de panne comment se passe le freinage?) et en 3ème l'entretien j'ai lu qu'il faut 3 heures de main d’œuvre pour changer le liquide de freins avec se système... bref une facture salé quand il faut le changer!
Moi je suis avec ABS, effectivement il y a une différence de prix, mais moi en temps que débutant j'ai préfferé mettre un peu plus a l'achat ....car au gros gros freinage sur route mouillé ou revetement sale ca peu éviter une gamelle a plus de 500€!!!! maintenant chacun son point de vue!!! Apres je ne me suis pas poser la question sur le cout entretien non plus!!! | |
| | | doud-du-95 Pilote
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 12:29 | |
| - crashteam69 a écrit:
- freejuga a écrit:
- J'hésite à la prendre avec ABS ou pas... mon utilisation à 90% 80km/jour de route de campagne pour aller au boulot 10% sortie, j'hésite pour plusieurs raisons en 1er le prix bien sur en 2ème la fiabilité du système dans le temps (on voit comment l'électronique mets le bazar sur les autos...) et je suppose que le prix n'est pas donné s'il faut réparer (d’ailleurs en cas de panne comment se passe le freinage?) et en 3ème l'entretien j'ai lu qu'il faut 3 heures de main d’œuvre pour changer le liquide de freins avec se système... bref une facture salé quand il faut le changer!
Moi je suis avec ABS, effectivement il y a une différence de prix, mais moi en temps que débutant j'ai préfferé mettre un peu plus a l'achat ....car au gros gros freinage sur route mouillé ou revetement sale ca peu éviter une gamelle a plus de 500€!!!! maintenant chacun son point de vue!!! Apres je ne me suis pas poser la question sur le cout entretien non plus!!!
+600 avec crashteam69 pour ma part j'ai pris aussi avec ABS et il ma déjà sauver la moto et peut être moi aussi | |
| | | freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 15:08 | |
| - tunisiano06 a écrit:
- Bonjour a tous,
Je m'appel Ramzy 26 ans de Nice nouveau proprio d'une CBR 600 F noir sans ABS immatriculer le 01/08/2011 1° moto vraiment pas déçu bien au contraire !!! Permis A obtenu le 02/08/2011 :-p Tarif avec les modif + frais d'imat : 8 680€ Assurance LA PARISIENNE : 1 140 € 66 en tous risque
Modification effectuer dessus :
- Silencieux Arrow - Passage de roue Ermax - Clinio avant a led - Garde boue arrière Ermax - Feu Stop avec clinio intégré - veilleuse a led - Support de plaque Ermax
Modif & option a venir :
- Bulle Ermax noir - Bixénon H4 6000K - liseré de jante OR - Kit tampon protection de moteur barracuda - Cache moteur rizoma - Bouchon d'huile moteur rizoma - Protection de fourche rizoma - Poignée Lux rizoma noir & or elle était en promo? chez mon concessionnaire elle est en promo à 8000€ sans abs et 8500€ avec il m'a dit jusqu'à fin septembre après je sais pas si c'est partout pareil ou juste ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 15:29 | |
| - guillaumects a écrit:
- Salut à tous.
Je m'adresse à ceux qui ont changé leurs silencieux. Trouvez vous qu'il y a une nette différence? Apparement cette chambre de tranquilisation étouffe tout. (si on l'enleve aurevoir garantie) Je me tatte entre un akrapo ou un yoshi mais j ai regardé des videos sur les hornets j ai trouvé ça bof :( Merci d'avance pour vos réponses et si vs avez des vidéos vous génez pas.... Ps; moi aussi j'ai bien envie de mettre une dent de moins au pignon je la trouve creuse en bas mais ça me dérange vraiment de lui mettre des kms fictif en plus à cause du compteur branché au pignon! :+ashamed: Merki pour vos réponses J'ai installé un silencieux "Leovince SBK EVO II" en carbone! (homologué).... Ben... j'étais très déçu lors de mon premier démarrage! En suisse, ça m'a couté 980 FRS, donc 900 Euro!!!! :+mad: Le son est très sourd et complet à bas régime ( ce qui est encore pas trop mal) mais y a vraiment trop peu de décibels!!! environ 94. :+mad: :+mad: :+mad: Et dans les tours, il produit un son très aigu ( pas très distinctif d'une 600 sportive!!!) Bon le pot est (pour ma part) esthétiquement très réussi et mon concessionnaire ma confirmer, vu la tête que je faisais, que le son d'un akra ou ou autre ne serait pas meilleur... Un avantage: mon nouveau silencieux ne pèse que 1.8kg contre presque 12kg pour l'original. En fin de compte le silencieux c'est plus pour l'esthétique que le son ou les perfs sur notre machine! |
| | | freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 15:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 18:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 18:52 | |
| moi j'ai le silencieux ixrace a deux tubes et avec ou sans chicane c'est le meme bruit,le meiux c'est de changer le collecteur, j'ai vu des collecteurs arrow pour les hornet a partir de 2007.est ce qu'il se monte sur la cbr-f? mais bon ça fait chéros les décibels!! |
| | | Scramax Stunter
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/03/2011
| | | | freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 20:16 | |
| Il parait que le laser gp xtreme fait un bruit vraiment sympa même avec le cata sur le cb1000r (contrôlé à 100db avec chicane et pruné... je peux pas poster de lien dommage) y'a même une vidéo sur youtube avec la vidéo d'un hornet K11 avec ce pot et collecteur d'origine
| |
| | | Scramax Stunter
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 20:36 | |
| Oui j'en ai vu/entendu aussi, mais le prix n'est pas le même ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 20:50 | |
| une photo valant mieux qu un grand discours!!! ;) alors,j en suis a 1600Km depuis fin mars!!! 1000Km de route et 600Km de piste!!! les tétons ons pétés ce WE a croix en ternois,et croyais moi(malgré les articles,moto net par ex )y a de la marge et on est pas en danger!!! les BT12 sur route,RAS sur piste bien quand t ils fait fort chaud,T° vers 20° ou pluie,la ca se corse,ca ne va plus!!! :| j ai bien essayé divers réglages,rien a faire!!! j ai donc mis des dragons supercora pro,et la!!! samedi a croix,c étais plus que bien!!!y a eu de la pluie dans l am,j ai fait un brin d essais,ben ca va!!!faut faire gaffe sur l angle(le supercorsa sont lisses sur les cotés)le tous,en réglages d origines!!! prochaine monte,BT003RS,ce que je voulais mettre au départ,mais rien en stock ou en promos,ou des sportsmart(basse pressions sur circuit et pressions constructeurs sur routes) pour la piste,ca tire long,va falloir que je prévois un PSB-1 (avec speedholer) et ca va le faire!!! c est vrai que c est un poil plus coupleux qu un RR,j ai fait l expérience comme avec le RR de prendre un virage en 3(eu lieu de 2),le temps d arrivé dans le bon régime moteur est plus rapide sur le F(ce qui est normal quand t on regarde les caractéristiques moteurs) ne vous méprenez pas sur moi,je fait de la piste depuis 2007(10-12journées/an) et malgré ca,je suis au niveaux confimés a croix en ternois,j ai jamais descendu sous la Mn(meilleur chronos 1Mn04 :oops: ) les modifs sur KEN SHIRO,léche roue ar,top blocks,pot IXIL double sortie,poignées CBR(rouge et blanc) HARRIS,un indicateur de rapport engagé,capot de selle!!! je vient de commander des stompgrip,mais je me tate!!! vait t étre mettre un tapis BAGSTER!!! et je vait voir pour un jeux de bagues en nylon qui se monte sur les carters!!! pour l assurance,malgré que je suis chez AXA club 14 depuis 93,bonus max et tous et tous,il prenait la moto en hyper sport 150€/mois en tous risque,sans franchise,puis aprés en sportive,100€/mois en tous risque sans franchise!!! alors,comme pas mal de monde ici,direction FMA!!!les trois premiers mois,150€ et maintenant,100€/mois!!! pour les défauts de la moto,peinture fragile et vibrations dans la bulle!!! pour les vibrations,ressérés les BTR avait suffit,mais la,ca revient(du au montage de l indicateur) en bref,que ce soit pour la piste ou la route,je reste sur le "F",oui plus lourd et moins puissant qu un RR,mais je "ressent" mieux la moto et ca me va!!!
Dernière édition par COUCOU le Lun 8 Aoû 2011 - 21:32, édité 3 fois |
| | | doud-du-95 Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 21:05 | |
| - COUCOU a écrit:
- une photo valant mieux qu un grand discours!!! ;)
alors,j en suis a 1600Km depuis fin mars!!! 100Km de route et 600Km de piste!!! les tétons ons pétés ce WE a croix en ternois,et croyés moi(malgré les articles)
salut je vois que tu as des protections sur ton carénage, pourrais tu me dire quelle marque? ou les as tu trouver? as tu percer le carénage? par avance merci de ta reponse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 21:26 | |
| c est un KIT DE PROTECTION TOP-BLOCK,je l es ais eu via mon concess et c est le mécano qui les as montés,car il faut percé les carénages,comme c est son taf,il a l habitude!!! ;) ca coute 133€78 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 21:31 | |
| vu que ca parle pas mal du bruit a l échappement,j ai refait une journée FFM a croix cet année,ben avec le silencieux IXIL,102Bl!!! :pale: cor heureux que j avais l origine dans le coffre!!! :lol: ca me brancherais de supprimer la boite de tranquilisation,mais faudrait voir a combien je vait sortir en Dl avec l IXIL et l origine!!! car ca commence a étre chatouilleux les controles sur circuit!!! :| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 13:27 | |
| |
| | | crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 13:30 | |
| - COUCOU a écrit:
- une photo valant mieux qu un grand discours!!! ;)
alors,j en suis a 1600Km depuis fin mars!!! 1000Km de route et 600Km de piste!!! les tétons ons pétés ce WE a croix en ternois,et croyais moi(malgré les articles,moto net par ex )y a de la marge et on est pas en danger!!! les BT12 sur route,RAS sur piste bien quand t ils fait fort chaud,T° vers 20° ou pluie,la ca se corse,ca ne va plus!!! :| j ai bien essayé divers réglages,rien a faire!!! j ai donc mis des dragons supercora pro,et la!!! samedi a croix,c étais plus que bien!!!y a eu de la pluie dans l am,j ai fait un brin d essais,ben ca va!!!faut faire gaffe sur l angle(le supercorsa sont lisses sur les cotés)le tous,en réglages d origines!!! prochaine monte,BT003RS,ce que je voulais mettre au départ,mais rien en stock ou en promos,ou des sportsmart(basse pressions sur circuit et pressions constructeurs sur routes) pour la piste,ca tire long,va falloir que je prévois un PSB-1 (avec speedholer) et ca va le faire!!! c est vrai que c est un poil plus coupleux qu un RR,j ai fait l expérience comme avec le RR de prendre un virage en 3(eu lieu de 2),le temps d arrivé dans le bon régime moteur est plus rapide sur le F(ce qui est normal quand t on regarde les caractéristiques moteurs) ne vous méprenez pas sur moi,je fait de la piste depuis 2007(10-12journées/an) et malgré ca,je suis au niveaux confimés a croix en ternois,j ai jamais descendu sous la Mn(meilleur chronos 1Mn04 :oops: )
les modifs sur KEN SHIRO,léche roue ar,top blocks,pot IXIL double sortie,poignées CBR(rouge et blanc) HARRIS,un indicateur de rapport engagé,capot de selle!!! je vient de commander des stompgrip,mais je me tate!!! vait t étre mettre un tapis BAGSTER!!! et je vait voir pour un jeux de bagues en nylon qui se monte sur les carters!!!
pour l assurance,malgré que je suis chez AXA club 14 depuis 93,bonus max et tous et tous,il prenait la moto en hyper sport 150€/mois en tous risque,sans franchise,puis aprés en sportive,100€/mois en tous risque sans franchise!!! alors,comme pas mal de monde ici,direction FMA!!!les trois premiers mois,150€ et maintenant,100€/mois!!!
pour les défauts de la moto,peinture fragile et vibrations dans la bulle!!! pour les vibrations,ressérés les BTR avait suffit,mais la,ca revient(du au montage de l indicateur)
en bref,que ce soit pour la piste ou la route,je reste sur le "F",oui plus lourd et moins puissant qu un RR,mais je "ressent" mieux la moto et ca me va!!!
LE DISCOUR EST QUAND MEME GRAND....... super photo!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 13:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 | |
| |
| | | | Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|