Invité Invité
| Sujet: vibration Mar 3 Mai 2011 - 22:10 | |
| je vous explique mon problème,
depuis trois mois je suis l'heureux possesseur d'un 954 cbr de 2003 en full et j'ai une vibration quand je coupe les gaz.
je l'entend au point mort et en roulant ce qui m' inquiet un peu. la boite a été déposer pour changer le pignon de troisième qui était hs. dessus j'ai changer les valves après le collecteur par une pièce home made ( tubes inox ) et j'ai remis de la laine de roche dans mon silencieux. je pense a un tendeur de chaine mais il a que 32000 kms. si quelqu'un peu me donner un avis je suis preneur.
PS:j'aimerai régler se problème avant les GP.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration Mer 4 Mai 2011 - 7:19 | |
| tu n'a pas de km pour changer ton tendeur, sa depend de ta conduite, pour la vibration, elle se trouve ou exactement? |
|
Invité Invité
| Sujet: vibration Mer 4 Mai 2011 - 10:37 | |
| - djé a écrit:
- tu n'a pas de km pour changer ton tendeur, sa depend de ta conduite, pour la vibration, elle se trouve ou exactement?
pour le tendeur je croyais qu'il fallait le changer vers les 50 000 kms. quand je roule la vibration remonte de la bulle sinon à l'arret je n'arrive pas trop à savoir d'où elle vient je l'entend un peu partout, sur les cotés et en dessous, je la sent meme a la poignée quand j'ai pas de gants. |
|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vibration Mer 4 Mai 2011 - 11:23 | |
| Il n'y a pas de kilométrage exact, moi je viens de le faire a 50000 mais il y en a qui le font a 15000 !!! Moi c'était une grosse vibration vers 5000tr/mn et ça faisait un sale bruit de crécelle !!! Sur un 600f ( chaîne mal tendue= chaîne qui vibre a un certain régime puis se tend avec le régime moteur qui augmente et donc la force centrifuge qui tend la chaîne !!!) Donc , oui Ca peut être ça !!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: vibration Jeu 5 Mai 2011 - 10:36 | |
| si je change le tendeur il faut pas changer la chaine et les patins aussi? car entre un neuf et celui que j'ai la course doit etre la meme donc la tension sera pareil. |
|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vibration Jeu 5 Mai 2011 - 10:45 | |
| - cbr954 a écrit:
- si je change le tendeur il faut pas changer la chaine et les patins aussi?
car entre un neuf et celui que j'ai la course doit etre la meme donc la tension sera pareil. Non , y a pas besoin de changer la chaîne et les patins ( a moins d' avoir roulé très longtemps avec tendeur HS , mais ça n'a pas l'air d' être le cas !!) Et non la course n'a rien avoir , c'est la force de poussée du ressort ( le tarage ) La course doit toujours être la meme ( a moins d' un ressort cassé ou vraiment HS , mais a ce point , je pense que le boucan est tel qu'on ne roule plus et/ou décalage de chaîne !!!) | |
|