| Vibration sur les freinaiges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vibration sur les freinaiges Sam 11 Déc 2010 - 17:25 | |
| Yop,
J’aurai d’avis/conseils de la part de personnes s’y connaissant en mécanique.
J’ai un problème avec mon 600 CBR de 2005, lorsque je « lèche » le frein avant vers 70km/h, sa vibre légèrement dans le levier. Lorsque je frein à plus de 130km/h, se sont carrément les bracelets qui se mettent à vibrer ! ( comme si je guidonnais )
Pensant que c’étais les disques, j’ai acheté des disques Wave semi-flottant, toujours pareil mais le phénomène s’est un peu estompé ! Je me dit que c’est la jante, je l’a change donc et remet les disques d’origine, le phénomène revient encore !
Après sa je fais mettre un pneu avant neuf, pensant que les vibrations au niveau des bracelet viendrait du faite d’avoir pleins de grosses bouloche sur la bande de roulement du pneu avant, toujours pareil !
Mon mécano devrait monter la semaine prochaine les disques Wave semi-flottant pour essayer et voir si le problème disparaît ou non. Mais si le phénomène est toujours là, lui aussi ne sait plus trop quoi en penser !
J’aurai donc besoin de votre aide ;)
G !z |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Sam 11 Déc 2010 - 17:58 | |
| bein la c'est pas mal quand meme, disque jante et pneu neuf ca vibre. A moins de jeu dans la direction ou point dur, ou un axe de roue un peu tordu, ca m'évoque rien.
A y étre fait controler l'alignement de la fourche avec les tés voir si ca a pas vrillé. Si les tubes sont pas voilées...
Elle vient d'ou cte brèle? Elle a tapé? Ca le fait depuis longtemps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Sam 11 Déc 2010 - 18:04 | |
| J'attend de voir se que cava donner avec les autres disques, mais je ne suis pas beaucoup convaincu...
L'axe de roue n'est pas tordu, puisque aucun soucis pour le mettre, il tombe pile en face.
Jeu dans la direction : Sa le ferai même sans freiner je pense ! ? Pareil pour l'alignement de la fourche !?
Elle vient d'un ancien proprio, et encore d'un autre.. après je ne peu pas en dire plus ! Elle a déjà chuté, quelques petites traces mais rien de bien méchant. Peut-être que c'était justement lors de cette chute.. ! J'ai fait 3journées piste avec, et à chaque fois sa me le fesait ( j'effectuai mes essai pour corriger le problème lors de mes journées ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Sam 11 Déc 2010 - 18:15 | |
| truc qui est sur les bouloches sur le gommard n'ont jamais fait vibrer ma meule, ca tu peu l'écarté.
Pour le jeu j'en sais rien je te propose ca au cas ou, ca coute rien d'y jeter un oeil. Mais si t'a rien au niveau des choses en rotation, ca va etre dur d'identifier.
Et est ce que la chiotte roule bien droite? Garde est elle le cap si tu lache les bracelets? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Sam 11 Déc 2010 - 18:23 | |
| Je pense que ca peut effectivement venir d'un jeu dans la direction, colonne désserée (surtout si tu a changé tout le reste) ou un tube de fourche vrillé :idea:
|
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Vibration sur les freinaiges Sam 11 Déc 2010 - 19:36 | |
| Et c'est possible que ca soit la fourche qui soit HS si elle a deja chuté Ah et les plaquettes de freins tu les a changé ??? moi j ai deja eu sa et c'était les plaquettes mal usée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Dim 12 Déc 2010 - 16:14 | |
| @toto 2850 : Vu que j'avai pas mal de grosse bouloche sur la bande de roulement, j'ai préféré changer le pneu pour écarter cette hypothèse J'ai demandé sur le forum motopiste en même temps, et certains m'ont aussi dit le jeu dans la colone de direction, donc à vérifier.
Oui, elle roule bien droite, même si je lache les bracelets
@stef : Se que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi sa ne le fait que au freinage ! ?
@branbran33 : Les plaquettes ont été changé Une fourche HS ferait plus taloner l'avant, plutôt que de faire un phénomène de guidonage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Dim 12 Déc 2010 - 17:04 | |
| - G!ZmO a écrit:
Une fourche HS ferait plus taloner l'avant, plutôt que de faire un phénomène de guidonage Non une fourche vrillé ou avec des tés désaxés, n'est pas plus souple, elle est plus souvent dure dans son fonctionnement avec des mouvements pas fluide La on te parle plutot d'un désalignement des deux roues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Dim 12 Déc 2010 - 19:40 | |
| D'accord
Si j'aurai les roues de désaligné, je le sentirai même sans freiné.
C'est sa qui me trouble, se n'est que sur les freinages qu'il y a le problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Dim 12 Déc 2010 - 19:52 | |
| pas forcément non, mais c'est a faire vérifier.
T'a écarté tous ce qui est en rotation, et qui aurai était le plus commun. Maintenant faut trouver le reste Ou alors tu chope l'ancien proprio et t'en discute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Dim 12 Déc 2010 - 20:12 | |
| Il va falloir que j'y aille par élimination, avec tout se que l'on vient de me dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Dim 12 Déc 2010 - 22:25 | |
| purge tes frein mon pote a eu le meme souci sur son fz1 sa vener du loukide de frein qui eter bruler |
|
| |
schulzt62 Stunter
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Lun 13 Déc 2010 - 12:12 | |
| Le problème semble venir du freinage, moi j e purgerais effectivement les freins, après à verifier le mettre cylindre egalement, n'y aurait-il pas egalement un piston de grippé et que la moto ne freine que sur un seul disque devant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Lun 13 Déc 2010 - 17:00 | |
| Piston de grippé non car les joints d'étrier sont neuf.
Je vais voir pour refaire une purge quand même. Sinon à voir du côté du MC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Mar 14 Déc 2010 - 17:16 | |
| Y'aurait pas un problème au niveau des bagues de friction qui auraient pris du jeu? (A controle avec une béquille avant qui prend sous le té de fourche)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Mar 14 Déc 2010 - 17:25 | |
| @dudule01 : "J'aime" se que tu viens de dire ! Enfaite, lorsque j'ai fait refaire les joints spy de fourche ( légère fuite lors de l'achat ), la bague gauche de friction a été changé car elle avait été remonté au tournevis/marteau.... mais celle de droite n'a pas été changé car en bon état à première vue. Mon mécano m'en a parlé, et m'a justement montré que la fourche de droite à plus de jeu que celle de gauche. Un changement serait envisageable !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Mar 14 Déc 2010 - 17:49 | |
| Effectivement, si un des plongeurs à du jeu, ça peut être la cause de ton problème. C'est donc un point à contrôler.
Si c'est de là que vient le problème, change directement la paire de bagues de friction et de joints spi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Mar 14 Déc 2010 - 18:25 | |
| Je vient de reçevoir un message de mon mécano. Même avec les disques Wave sa vibre encore.
Du coup je lui ai dit de me commander une nouvelle bague de friction, et il me changera sa. ( vu que celle de gauche est neuve, pas besoin de la changer ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Mar 14 Déc 2010 - 18:56 | |
| Perso, je te conseille de tout changer. Même si celle de gauche est neuve, elle à déjà travaillé dans de très mauvaises conditions (les vibrations, y'a pratiquement rien de pire) Pour le prix, et comme de toute façon tu vas démonter la fourche, ça mange pas de pain, et au moins, tu repars sur une base seine. |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: - Mar 14 Déc 2010 - 19:40 | |
| - dudule01 a écrit:
- Y'aurait pas un problème au niveau des bagues de friction qui auraient pris du jeu? (A controle avec une béquille avant qui prend sous le té de fourche)
Juste pour ma culture c'est quoi une bague de friction :idea: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Mar 14 Déc 2010 - 19:45 | |
| Tu as une bague dans chaque bas de tube de fourche. Cette bague fait environ 3cm de large et sert de guidage au tube de fourche |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: ^^ Mar 14 Déc 2010 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Ven 17 Déc 2010 - 19:57 | |
| Quelques news...
Je viens de rentré chez moi, je suis donc allé voir mon mécano. On est resté pendant plus d'une heure à essayer de trouver d'où vient le problème.
On a donc essayé et contrôlé pas mal de choses.
Nous revenons donc sur l'hypothèse que le problème vient du système de freinage, car nous avons soulevé l'avant de la moto, et lorsque l'on freine et que l'on fait tourné la roue, il y a résistance, sauf à un moment ! Et se, à chaque tour de roue.
Pour rappel, jante et disque changé. Joint d'étrier changé.
Donc là je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurai un 600 CBR 2005/2006 près de chez moi, pour prendre des pièces sur le sien jusqu'à trouver le problème. On partirai vers un problème de MC ou d'étrier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges Ven 17 Déc 2010 - 23:01 | |
| entretoise d"axe de roue inverser peut être une possibilité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vibration sur les freinaiges | |
| |
|
| |