CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

vibration cbr 954

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: vibration cbr 954   vibration cbr 954 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:15

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon CBR 954 de 2003.

Quand au point mort je donne un coup d'accelerateur jusqu'à environ 5000/6000 tr/min, quand je relache l'accélérateur une petite vibration rapide style bruit de métal contre métal, c'est trés léger mais pas normal, cette petite vivration je l'entend vers l'arriere de la moto vers le bras oscillant, après de multiple controle je ne trouve rien, apres l'avaoir amené au gravage dans un pti mag sympas dont je connais le boss, je lui a fait ecouter, et il me dit que c'est connu chez les CBR i; s'agit de la chaine distribution qui vibre, et qu'i faudra penser à la faire vers 50000 à 55000 kms, mais que je pouvé rouler comme ca pour l'instant que ca ne risquait rien, et que la vivration se répercutais sur l'arrière de la moto, donné moi votre avis, tout avis venant d'un CBRiste confirmé est le bien venu,

merci d'avance,

Le Kouec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: Re: vibration cbr 954   vibration cbr 954 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 7:09

elle à combien de borne ta bécane ?? pcq la maladie connu des 954 c'est surtout la valve à l'échappement qui fait du bruit ...et a part le bruit ca craint rien du tout apres ca peut aussi venir de la chaine de distri (qui est effectivement connu aussi des cbr) mais tout dépend du kilometrage et surtout du bruit en lui meme mais si tu l'entend à l'arriere plus le fait qu'il soit a peine perceptible je pencherais plus pour la valve a l'échappement...
Invité
Invité

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: Re: vibration cbr 954   vibration cbr 954 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 7:39

+1 pour la valve d'échappement
Invité
Invité

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: Re: vibration cbr 954   vibration cbr 954 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:11

+1 aussi, c'est mon grand problème, ce satané bruit de valve, d'ailleurs on m'a dit de demonter la valve en elle meme, et de la graisser, des conseils pour le type de graisse ou une reference les pros :?: d'avance merci

Et la chaine de distri, tant que sa ne fait pas un bruit vraiment important, tu peux rouler ... apres un bruit c'est assez dur à determiner, surtout sur un forum lol! mais si ton mécano te dis que c'est pas grave ...pas de panique
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: Re: vibration cbr 954   vibration cbr 954 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:37

chaine de distri pas très grave, moi ca me fait un peu peur quand même, surtout que comme beaucoup d'entre nous savent, il s'agit souvent du tendeur de chaine qui est fatigué ou defectueux, c'est le cas sur la mienne, je change le tendeur cette a.m
On sait que c'est quand même dur de casser la chaine, mais en bougeant elle use les patins, donc pour une centaine d'euros je prefere le changer

Après pour la valve d'echappement je sais pas si quelqu'un peut m'aiguiller je serai ravi
merci
Invité
Invité

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: Re: vibration cbr 954   vibration cbr 954 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 4:27

Bonsoir,

ok, merci pour vos réponses, elle à 35000 kms, c'est une moto qui faisais beaucoup d'autoroute, je vais surveiller si ce bruit n'evolue pas avec le temps.

Pour la distri c'est bien pour les 954 c'est à peu pres vers 50000 ou 55000 kms?

[img]vibration cbr 954 Dscf1877qy5.th[/img]
Invité
Invité

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: Re: vibration cbr 954   vibration cbr 954 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:21

C est pas senser faire la vie du moteur la chaine de distrib?

Le tendeurs et le jeu au soupape Ok, mais la chaine je savais pas qu il fallait la changer sur les 1000
Invité
Invité

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: Re: vibration cbr 954   vibration cbr 954 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:01

je saurais pas dire si il faut changer la chaine de distri ou pas mais le tendeur de chaine ca c'est sur en tout cas !
alexstaff
Newbie
Newbie
alexstaff

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: re   vibration cbr 954 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:51

slt,

pour la mienne je l'ai emmené, il a demonté la valve et regraisser l'axe,il m'a dit qu'il y avait que sa à faire :(
le bruit est toujours present dans les 4500/5500 trs min.... bref c'est stressant..
sois disant que même si il bloque la valve en position ouverte le bruit sera toujours présent..... 🇳🇴
je vais essayer de la bloquer par curiosité...
Contenu sponsorisé

vibration cbr 954 Empty
MessageSujet: Re: vibration cbr 954   vibration cbr 954 Icon_minitime

vibration cbr 954
Page 1 sur 1