CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Empty
MessageSujet: Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009   Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:24

Salut tout le monde j ai un petit problème.....


Voilà j étais sensé acheter dimanche un CBR 1000 repsol 2009.

Le proprio m appel et me dit qu apres la révision des 12000 km le voyant moteur s allume. Il retourne chez le concessionnaire et ont l informe que SONDE D' ÉCHAPPEMENT EST MORTE. Ça explique le voyant lumineux. Ok !

J appel mon concessionnaire qui m informe qu une sonde a la chat coûte 280 euros sans la pause biensur.

Un truc m interpelle, sur la moto il n y a pas l échappement d' origine mais un GP PRO....
Je me suis dis que certainement la sonde n était pas nécessaire, et mon concessionnaire m a dit que si j enlevais la sonde j arias toujours un voyant allume au compteur.

Est ce vrai ?
La sonde est elle nécessaire avec un échappement GP PRO ?
Si elle n est pas nécessaire quoi faire pour éliminer le voyant moteur?



Merci a tous de me renseigner au plus vite, c est une question de VIE OU DE MORT.... Je m étais fais a l idée de rouler avec ma CBR dimanche qui vient..... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009   Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:58

Salut :)
J'ai déjà lu sur le forum qu'un voyant restait tout le temps allumé, après si c'est pour ton cas je ne sais pas. Et puis pour"éliminer" ce voyant, coupes le fil :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009   Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:10

mina tu dis que des bétises.
Si le voyant est allumé, c'est qu'il y a un chisme.

Pot d'origine ou pas, la sonde est la et ce n'est pas un hasard.
Avant de monter un boitier HRC en remplacement du boitier full, meme avec ma ligne j'avais toujours la sonde.
A moins de monter un power commander et encore, il n'y a aucun interet de la supprimer.

Quand au problème de ta moto, tu peu donc soit te fendre de la sonde chez honda, ou d'occaz (au passage j'en ai une) ou du shunt qui ce vend a savoir un simple resistance qui élimine le code erreur.

Reste a trouver le bouchon pour obstruer l'emplacement de la sonde sur le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009   Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:18

fire-toy a écrit:
mina tu dis que des bétises.
Si le voyant est allumé, c'est qu'il y a un chisme.

Pot d'origine ou pas, la sonde est la et ce n'est pas un hasard.
Avant de monter un boitier HRC en remplacement du boitier full, meme avec ma ligne j'avais toujours la sonde.
A moins de monter un power commander et encore, il n'y a aucun interet de la supprimer.

Quand au problème de ta moto, tu peu donc soit te fendre de la sonde chez honda, ou d'occaz (au passage j'en ai une) ou du shunt qui ce vend a savoir un simple resistance qui élimine le code erreur.

Reste a trouver le bouchon pour obstruer l'emplacement de la sonde sur le pot.





Salut copain de moi et tu la vend comblants jolie sonde .....LOL
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009   Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:23

Bah je me souviens bien avoir lu que quelqu'un à monté un CBR piste et il a un voyant toujours allumé :+monoeil:
Bref me tais 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009   Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:27

fire-toy a écrit:
mina tu dis que des bétises.
Si le voyant est allumé, c'est qu'il y a un chisme.

Pot d'origine ou pas, la sonde est la et ce n'est pas un hasard.
Avant de monter un boitier HRC en remplacement du boitier full, meme avec ma ligne j'avais toujours la sonde.
A moins de monter un power commander et encore, il n'y a aucun interet de la supprimer.

Quand au problème de ta moto, tu peu donc soit te fendre de la sonde chez honda, ou d'occaz (au passage j'en ai une) ou du shunt qui ce vend a savoir un simple resistance qui élimine le code erreur.

Reste a trouver le bouchon pour obstruer l'emplacement de la sonde sur le pot.


Sinon tu la vend combien la sonde :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009   Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:55

Minaphyr a écrit:
Bah je me souviens bien avoir lu que quelqu'un à monté un CBR piste et il a un voyant toujours allumé :+monoeil:
Bref me tais 👅

Bein ca a été mal fait!
J'ai jamais ue un voyant d'allumé sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
calim
cbr addict
cbr addict
calim


Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 25/11/2010

Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009   Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:44

fire-toy a écrit:
Minaphyr a écrit:
Bah je me souviens bien avoir lu que quelqu'un à monté un CBR piste et il a un voyant toujours allumé Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 930644
Bref me tais 👅

Bein ca a été mal fait!
J'ai jamais ue un voyant d'allumé sur la mienne.


+1000!!! je sais pas comment c'est sur un gp pro, mais la sonde d'echappement doit être remise sur le pot!
après la pose du silencieux ainsi que le branchement de la sonde sur le pot prévu à cet effet, ben, y'a rien qui s'allume sur ma bécane, juste faire attention de ne pas tortiller les fils de la sonde en la vissant!
faut pas l'endommager ou fragiliser les fils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Empty
MessageSujet: Re: Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009   Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sonde échappement CBR 1000 année 20009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème défaut valve d'échappement 1000 CBR 2004
» Sonde O2 (PC V) - 1000 CBR 08-10
» Code fi 23 (probleme de sonde lambda)
» problème sonde lamba cbr 1000rr
» 1000 2011 : silencieux + sonde ou silencieux + pas sonde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: