CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

mon pc35 qui fume noir

+2
labielle
patoustunt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

mon pc35 qui fume noir Empty
MessageSujet: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:21

je l'ai depuis un an, au début on m'a dis de tirer dedans pour qu'elle arrete de fumer noir lors d'une bonne acceleration...

ben elle fume toujours... aucun autre symptome, pas de conso d'huile, pas de calage, ca tourne rond, pas de bruit, pas de creux... rien ! nada ! que dalle !

des idées ? :|
Revenir en haut Aller en bas
patoustunt
Stunter
Stunter
patoustunt

MessageSujet: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:06

elle est encrassé tous simplement après sa peut etre long ou essaye sans le pot des fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:11

problème d injecteur
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:19

Salut,
Si elle va bien, ne t'inquètes pas si ca fume ou pas. Ce n'est absolument pas grave du tout. Et tu n'auras pas non plus de problèmes à cause de ça.
A++ ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:55

un plein au gasoil ?? mon pc35 qui fume noir 22320
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:01

et le filtre a air il a quelle gueule?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:51

filtre fraichement nettoyé ! ca fume toujours.

serieux ca fait rien si ca fume ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:08

et a l'arret quand tu donne un coup de gaz sa fume ? t'a qu'a sentir tu verra bien si c'est l'odeur d'huile ... dans tout les cas c'est que t'a combustion est pas genial Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:19

richa a écrit:
filtre fraichement nettoyé ! ca fume toujours.

serieux ca fait rien si ca fume ?

Oui nettoyé c'est bien mais il a quel age?
Si il est d'origine tu pourra le nettoyer autant que tu veu, il restera en profondeur plein de crasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:13

c'est un garantie a vie, celui qui se nettoie, pas un KN mais pareil.

apres c'est pas moi qui l'ai nettoyé a la dernière révision mais je suis censée faire confiance au mécano ! Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:19

De toutes façons, ne te pose pas trop de questions...

Fumée bleue: conso d'huile
Fumée blanche : conso de LDR ou flotte selon ce que tu mets
Fumée noire: Encrassement important... Faut tirer dedans pour tout nettoyer!

Ah oui, et si ça monte bien dans les tours, librement et rapidement et en charge (pas à l'arrêt), le filtre n'est pas en cause...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:21

pétard ca fait un an que je tire dedans 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:24

tu tires dedans avc fusil a pompe lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:01

Un an ! affraid

Tu dois avoir un problème de carburation... certainement beaucoup trop riche!
est-ce qu'il arrive que ça petouille à la décélération?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:53

c'est une injection et ca pete pas 🇳🇴

y aucun autre symptome !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:59

bon ca fume noir comme un diesel, ou juste un truc léger?

Il y a un échappement sur ta meule?

Parceque a tous les coups tu te tracasse pour rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:07

ben en fait ouais ca fait comme un diesel lors d'une bonne acceleration mon pc35 qui fume noir 328832

et non !!! je met bien du SP95 ! mon pc35 qui fume noir 101295
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:08

richa a écrit:
c'est une injection et ca pete pas 🇳🇴

y aucun autre symptome !

C'est pas parce que c'est une injection qu'il ne peut y avoir de problème de carburation... lol! Actuellement les seuls véhicules qui ne peuvent pas avoir de problèmes de carburation sont ceux à moteur electrique cheers

Un problème de carburation peut très bien venir d'un défaut de gestion moteur, que se soit un injecteur abîmé qui délivre trop d'essence, un capteur qui déconne, le module de gestion moteur qui déconne, ou autre... Cependant, dans la plupart des cas, tu le ressens directement par des pertes de performances, voire un régime moteur irrégulier...

Sur le forum, j'ai vu un poste passer concernant le mécacyl vert que tu mets directement dans l'essence et qui est sensé nettoyer le moulin et lubrifier les soupapes... A voir si ça ne suffirai pas à la décrasser un bon coup si c'est vraiment ça.
Je serais toi, je la passerais tout de même au diag, on ne sait jamais... Des fois que tu ai quand même un soucis de carburation...

PS: as tu vérifié si tu n'avait pas un rat crevé en décomposition dans ton pot d'échappement? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:25

ha ouais le rat !!! mince je me demandais ou il etait passé mon pc35 qui fume noir 183842
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:46

J'ai le même phénomene sur mon 1000 08, je l'ai redémarré la semaine dernière et il fume noir comme un moteur diesel !

QQ'un aurait une idée ?

Dernière édition par tornade le Dim 8 Juil 2012 - 18:22, édité 2 fois
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:19

Pour ma part, je pense à ta sonde oxygène...ou tes papillions...

ça peut pas etre une vis de richesse qui serait mal réglée, car sinon tu aurai une sur conso.
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:11

il va falloir que je regarde de plus pret.
C'est une moto que j'utilise pour la piste et l'année derniere j'ai pas eu de soucis à la derniere journée de roulage !

Quand ça fume noire ça peut etre trop riche.

Par contre la sonde 02, il y t il une possibilité pour la controler ?

Dernière édition par tornade le Jeu 28 Juin 2012 - 20:50, édité 1 fois
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:03

richa a écrit:
pétard ca fait un an que je tire dedans 🇳🇴

ouais mais tires dedans a fond de premiere a 100/h ....pendant 20 minutes , tu verras , ça va la decrasser .... mon pc35 qui fume noir 561911 mon pc35 qui fume noir 561911
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:44

[quote="fabien ouais mais tires dedans a fond de premiere a 100/h ....pendant 20 minutes , tu verras , ça va la decrasser .... mon pc35 qui fume noir 561911 mon pc35 qui fume noir 561911 [/quote]

je confirme. J'avais une 306 1.9D (oui je sais, je vous entend déjà huher, siffler et compagnie en disant que c'es un diesel et que ça n'a rien à voir) mais toujours est il que je ne m'en était pas servi pendant plus d'1 an et quand je l'avais redémarrée (coup de blues oblige) elle avait fumé pendant plus de 3 mois, et je lui ai tiré dedans dès qu'elle était chaude (à fond de 3èm) de chez moi je qu'à mon taf pendant 3 semaines et depuis elle n'a plus jamais fumé noir...

Donc essaie la méthode du boulet
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:35

toujours ecouter le boulet , je n'ai que de bons conseils .... mon pc35 qui fume noir 561911 mon pc35 qui fume noir 561911 lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon pc35 qui fume noir   mon pc35 qui fume noir Icon_minitime

mon pc35 qui fume noir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant