| Radiateur qui fume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Radiateur qui fume Sam 7 Juil 2012 - 16:58 | |
| S'lut Bon encore un emmerde ! Je récap la liste des frais pour mon 600 CBR PC 31 acquis le 17 mai - revision : 600 euros (rien que de la main d'oeuvre pour le nettoyage des carbus, aucune piece changée) - crevaison : 50 euros - batterie : 49 euros - Et aujourd'hui : Régulateur et 2eme batterie : 335 euros Et là en rentrant de chez Honda, je fais environ 3 km et me gare, et je constate que le radiateur fume (le ventilo ne fonctionne pas) Est ce alarmant ou est normal d'avoir un radiateur qui fume apres 3km de route ? Que faire dans ce cas ? (Il y a 3 semaines, je suis monté à montmartre avec le CBR, et après j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement par le trop plein car il était en ébullition dans le récipient, du coup suis passé au garage et un mecano a fait le plein de liquide dans le récipient et dans le radiateur) Merci pour vos conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Sam 7 Juil 2012 - 17:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Sam 7 Juil 2012 - 17:16 | |
| - YoBi a écrit:
- as tu pris la pluie ?
Oui c'est le première fois que je la conduis sous la pluie (j'aime pas ça mais fallait aller la récupérer chez Honda) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Sam 7 Juil 2012 - 17:18 | |
| La fumée tu penses que c'est l'eau de pluie qui s'évapore au contact du radiateur ? Autrement dit rien de grave, c'est normal ?
|
|
| |
samjey Stunter
Nombre de messages : 196 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Sam 7 Juil 2012 - 17:21 | |
| idem la pluie, l'autre fois j'etais un vrai sauna ambulant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Sam 7 Juil 2012 - 17:26 | |
| enfin plutot au contact du collecteur et la vapeur d'eau remonte par le radiateur, je suis pas certain que ça soit ça mais moi des que je roule sous la pluie ça me le fais |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Dim 8 Juil 2012 - 6:54 | |
| si tu avais deja un manque de liquide , il est possible que ton radia fuit , et que la vapeure soit du liquide qui s'echappe ... apres faut verifier mais ça pourrait . sinon en cas de pluies , les moto fument tout le temps , du collecteur au moteur , au radia , jusqu'au pot ....normal , c'est chaud je verifierais l'etanchéïté de ton radia d'abort . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Dim 8 Juil 2012 - 6:59 | |
| Un radiateur qui fume, ca risque de te coûter un max, ya encore une hausse de 6% à venir |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Dim 8 Juil 2012 - 10:29 | |
| fais la tourner au ralenti dans ton garage et fait la chauffer. sa m'était arrivé une fois, et en faite, c'était mon radiateur qui avait une mini fuite de refroidissement. j'ai mis un produit anti fuite voiture et maintenant, sa fait 3 ans qu'il est comme sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Dim 8 Juil 2012 - 11:05 | |
| J'ai une autre question
Qd je suis en 6eme sur l'autoroute, par moment je ressens ce qui s'appelle je crois "un creux" Ca peut se produire à 80 comme à 130 J'accélère, et en fait non seulement la moto n'accélère pas, mais elle ralentit, ça fait comme une coupure qui dure environ 2 secondes et ça repart Mais je trouve ça assez génant, qd ça se produit je suis presque déséquilibré vers l'avant
C'est lié à quoi d'après vous ? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Dim 8 Juil 2012 - 11:52 | |
| verifis le serrage de ton regulateur de charges , s'il se detache du cadre , ça coupe l'allumage .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Dim 8 Juil 2012 - 11:54 | |
| - carenage_CBR a écrit:
- J'ai une autre question
Qd je suis en 6eme sur l'autoroute, par moment je ressens ce qui s'appelle je crois "un creux" Ca peut se produire à 80 comme à 130 J'accélère, et en fait non seulement la moto n'accélère pas, mais elle ralentit, ça fait comme une coupure qui dure environ 2 secondes et ça repart Mais je trouve ça assez génant, qd ça se produit je suis presque déséquilibré vers l'avant
C'est lié à quoi d'après vous ? Ouch 2sec c est plus un creux c est un trou :D ça peu venir de l allumage ( bougies un peu cuite ) ou des probleme d admission |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radiateur qui fume Mar 24 Juil 2012 - 19:47 | |
| tu disais que ton ventillo ne se mettait pas en route, regarde si il est pas bloquer sa met arrivé a la manif du 13 mars, sa ma sifoner mon reservoir et une fumé ma alerté couper les gazz de suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radiateur qui fume | |
| |
|
| |
| Radiateur qui fume | |
|