CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Radiateur qui fume

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:58

S'lut

Bon encore un emmerde !
Je récap la liste des frais pour mon 600 CBR PC 31 acquis le 17 mai

- revision : 600 euros (rien que de la main d'oeuvre pour le nettoyage des carbus, aucune piece changée)
- crevaison : 50 euros
- batterie : 49 euros
- Et aujourd'hui : Régulateur et 2eme batterie : 335 euros

Et là en rentrant de chez Honda, je fais environ 3 km et me gare, et je constate que le radiateur fume (le ventilo ne fonctionne pas)

Est ce alarmant ou est normal d'avoir un radiateur qui fume apres 3km de route ?
Que faire dans ce cas ? 😕

(Il y a 3 semaines, je suis monté à montmartre avec le CBR, et après j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement par le trop plein car il était en ébullition dans le récipient, du coup suis passé au garage et un mecano a fait le plein de liquide dans le récipient et dans le radiateur)

Merci pour vos conseil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:11

as tu pris la pluie ?
Invité
Invité

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:16

YoBi a écrit:
as tu pris la pluie ?

Oui c'est le première fois que je la conduis sous la pluie (j'aime pas ça mais fallait aller la récupérer chez Honda)
Invité
Invité

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:18

La fumée tu penses que c'est l'eau de pluie qui s'évapore au contact du radiateur ?
Autrement dit rien de grave, c'est normal ?
samjey
Stunter
Stunter

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:21

idem la pluie, l'autre fois j'etais un vrai sauna ambulant...
Invité
Invité

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:26

enfin plutot au contact du collecteur et la vapeur d'eau remonte par le radiateur, je suis pas certain que ça soit ça mais moi des que je roule sous la pluie ça me le fais
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 6:54

si tu avais deja un manque de liquide , il est possible que ton radia fuit , et que la vapeure soit du liquide qui s'echappe ...

apres faut verifier mais ça pourrait .

sinon en cas de pluies , les moto fument tout le temps , du collecteur au moteur , au radia , jusqu'au pot ....normal , c'est chaud lol!

je verifierais l'etanchéïté de ton radia d'abort . Radiateur qui fume 755885
Invité
Invité

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 6:59

Un radiateur qui fume, ca risque de te coûter un max, ya encore une hausse de 6% à venir lol!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:29

fais la tourner au ralenti dans ton garage et fait la chauffer. sa m'était arrivé une fois, et en faite, c'était mon radiateur qui avait une mini fuite de refroidissement. j'ai mis un produit anti fuite voiture et maintenant, sa fait 3 ans qu'il est comme sa cheers
Invité
Invité

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:05

J'ai une autre question

Qd je suis en 6eme sur l'autoroute, par moment je ressens ce qui s'appelle je crois "un creux"
Ca peut se produire à 80 comme à 130
J'accélère, et en fait non seulement la moto n'accélère pas, mais elle ralentit, ça fait comme une coupure qui dure environ 2 secondes et ça repart
Mais je trouve ça assez génant, qd ça se produit je suis presque déséquilibré vers l'avant

C'est lié à quoi d'après vous ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:52

verifis le serrage de ton regulateur de charges , s'il se detache du cadre , ça coupe l'allumage .... geek
Invité
Invité

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:54

carenage_CBR a écrit:
J'ai une autre question

Qd je suis en 6eme sur l'autoroute, par moment je ressens ce qui s'appelle je crois "un creux"
Ca peut se produire à 80 comme à 130
J'accélère, et en fait non seulement la moto n'accélère pas, mais elle ralentit, ça fait comme une coupure qui dure environ 2 secondes et ça repart
Mais je trouve ça assez génant, qd ça se produit je suis presque déséquilibré vers l'avant

C'est lié à quoi d'après vous ?

Ouch 2sec c est plus un creux c est un trou :D ça peu venir de l allumage ( bougies un peu cuite ) ou des probleme d admission
Invité
Invité

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:47

tu disais que ton ventillo ne se mettait pas en route, regarde si il est pas bloquer sa met arrivé a la manif du 13 mars, sa ma sifoner mon reservoir et une fumé ma alerté couper les gazz de suite
Contenu sponsorisé

Radiateur qui fume Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fume   Radiateur qui fume Icon_minitime

Radiateur qui fume
Page 1 sur 1