Sujet: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 0:50
bon ben voila 2 premieres heures de pratique !!! premiers ressentis d'abord on roule en kawa er-6n bien plus maniable qu'une super sport, beaucoup moins lourde que ma 900 .... donc premiere prise en main faire le tour du terrain lol bon ben ca va ca je voyais l autre qui avais fait 2h deja avant qui galérais plus que moi je l ai dépassé 2 fois.
puis le slalom comme sur des roulette a vitesse lente pas trop de soucis.
mais le 8 j'ai eu du mal je n'ai jamais conduit de moto avant je n'ai pas de plaque donc je ne peux pas m'exercer vraiment et le regard je ne l'ai pas vraiment ou il dois etre je regarde un peu trop par terre il parais que soit vers la gauche ca peut aller mais vers la droite j'ai beaucoup plus de mal.
bon, du mal en er 6n sur un terrain bien plat après une heure c etait pas encore ca, alors comme je fait mes 2prochaines heure dans 3jours je voulais m'entrainer un peu sur le cbr bien plus gros déjà ,et en plus dans mon terrain qui n'est autre que le jardin avec ces bosses et ca belle pente (quand j'ai dis ca au moniteur il ma regardé avec de grand yeux lol) mais d'abord le permis je le passerais avec la mienne donc autant s'y mettre ,en plus je ne sais pas mais si jle fais ici avec la mienne , avec la kawa ca dois passer tout seul non?
Ici une petite vidéo de quelque minute je resserre de plus en plus mais toujours la droite qui me pose problème toujours l'impression que c'est plus chaud de ce coté la, est ce que vous pourriez vous replonger un peu dans ces années lointaines ou vous passiez le permis et me donner quelque petits conseils ...qui vous aurez aidés je ne pense pas que tout l monde a passé le permis en aillant déjà roulé est ce que vous avez eu des difficultés sur certaines choses?
[center]
voila pas encore tres sérré mais ca viens tout les conseils sont les bienvenus en tout cas comparé a mon 900 c'est un velo un er-6n lol
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 4:42
Je ne peux pas trop t"aider pour le permis belge, tout ce que je peux te dire c'est que certaines parties du français tiennent de l'impossible avec une sportive et leur rayon de braquage pourri...
Mais clairement oui, si tu réussi sur un 900 CBR, la kawa ne devrait plus trop poser de problèmes !!
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 8:58
sa me fait un peu penser au demi tour entre 2 lignes qu'on doit faire en france apres le slalom, y'a toujours un coté qui passe mieu que l'autre sa c'est obligé
Moi je te conseil de faire sa avec l'er6 bien plus apte a ce genre de truc, ta cbr doit avoir un angle de braquage bien plus limité !
Sinon comme conseil c'est le regard placé ou tu veu aller, regarder loin (sa aide pour l'équilibre), et faire tourner la moto et appuyant sur les reposes pieds ;)
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 12:38
Taga a écrit:
Je ne peux pas trop t"aider pour le permis belge, tout ce que je peux te dire c'est que certaines parties du français tiennent de l'impossible avec une sportive et leur rayon de braquage pourri...
Mais clairement oui, si tu réussi sur un 900 CBR, la kawa ne devrait plus trop poser de problèmes !!
bah je pense que c'est clairement possible avec une sportive mais beaucoup moins de braquage et plus lourde a faible vitesse
atilix a écrit:
sa me fait un peu penser au demi tour entre 2 lignes qu'on doit faire en france apres le slalom, y'a toujours un coté qui passe mieu que l'autre sa c'est obligé
Moi je te conseil de faire sa avec l'er6 bien plus apte a ce genre de truc, ta cbr doit avoir un angle de braquage bien plus limité !
Sinon comme conseil c'est le regard placé ou tu veu aller, regarder loin (sa aide pour l'équilibre), et faire tourner la moto et appuyant sur les reposes pieds Wink
oui j'ai deja vu le demi tour donc tu parle c'est presque ca mais ici c'est exactement comme sur la video avec le slalom comme debut.
le regard ca va a peu pres a mon avis je tourne la tête un peu tard et pour les poses pieds c'est un tres bon conseil que je commence a appliquer ;)
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 15:02
Ouai mais lui sa compte pas, il touche le sol dans chaque virage
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 15:17
alors tres simple comme réponse avec ta 900 tu peu oublier tu ne pourras pas passé ton permis avec elle tu devra continue avec la er6 pour la simple et bonne raison que les super sport sont beaucoup moins maniable pour ce genre d excercie et que les motos ecole n en utilise pas !!!! si tu veux faire le 8 avec ta moto tu devra apprendre a mettre le genoux
alors pour le 8 (et je sais ce que je dis car j en avais chier aussi ) tu ne dois regardé que 2 connes de chaques coté et tjs les mêmes ils t en foutent tous le tours mais il y en a que 2 qui compte vla un ti dessin vite fait
voila avec sa tu devrais y arrivé ne regarde que les 4 connes la et pas tous les autres qui sont la pour te déconcentré et plus savoir ou jeté ton oeil !!!!!!! et bien large tu verras sa va beaucoup mieux utilise bien tous l espace qu on te donne
ha oui garde bien le regard sur le 2 et le 4 t en que tu ne visualise pas les 2 exterieur ou sinon tu va perdre ton repere et vise un mauvais conne
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 16:03
flechebleu a écrit:
alors tres simple comme réponse avec ta 900 tu peu oublier tu ne pourras pas passé ton permis avec elle tu devra continue avec la er6 pour la simple et bonne raison que les super sport sont beaucoup moins maniable pour ce genre d excercie et que les motos ecole n en utilise pas !!!! si tu veux faire le 8 avec ta moto tu devra apprendre a mettre le genoux
alors pour le 8 (et je sais ce que je dis car j en avais chier aussi ) tu ne dois regardé que 2 connes de chaques coté et tjs les mêmes ils t en foutent tous le tours mais il y en a que 2 qui compte vla un ti dessin vite fait
voila avec sa tu devrais y arrivé ne regarde que les 4 connes la et pas tous les autres qui sont la pour te déconcentré et plus savoir ou jeté ton oeil !!!!!!! et bien large tu verras sa va beaucoup mieux utilise bien tous l espace qu on te donne
ha oui garde bien le regard sur le 2 et le 4 t en que tu ne visualise pas les 2 exterieur ou sinon tu va perdre ton repere et vise un mauvais conne
ouf ben je m'incline merci c'est terriiible sque tu m'as fait la !!!!
c'est a peu pres sque je fais encore une fois je tourne surement la tete trop tard mais la j'ai mis les distances a peu prés du permis ( c'est pour le provisoire au fait) et j'vais bien retenir ton pti schéma, sinon comme c'est par filière libre tu n'est pas obligé de prendre leur moto le jour de l'exament final si?
bon maintenant ici je teste avec la mienne c'est plus lourd et mon principal prob c'est que je ralentisais trop la moto la ca va embrayage laché tout l temps a droite comme a gauche .
mais voila en essayant d'etre clair j'ai disposer les 4conne donc ,2,4 et un devant chaque pour fermer le huit je fait mon tour venant du 3 vers le 4 ca passe bien mais je ne sers pas assez encore pour faire le tour du 2 donc je passe encore un peu large plus ou moins un metre de plus mais c'est plutot que j'ai peur dla faire tombé ca me ferais chi*r lol merci ludo en tout cas j'essaie ca dans 5 min tellement c'est bon
maintenant meme si j'arrive pas a l'faire aussi sérré mais qd meme de plus en plus rien de perdu deja pour le regard et meme savoir jusqu oou ma bete peut ralentir sans tombée puis sera surement deja plus facile avec la kawa...
video apres avec les limitations plus serré que hier peut etre ...
tu l as passé a qu elle auto ecole toi ?
taga a écrit:
Ouai mais lui sa compte pas, il touche le sol dans chaque virage
c'est sur lui il est comme un poisson dans l'eau et j'pense quand que c'est un élève vu l'autre qui lui dis regards a chaque fois mais bon ca donne envie mais moi c'est pas encore ca
en tout cas j'adore vraiment l'esprit de ce forum moi je fais un peu de muscu j'etais sur d'autre forum et ce n'est pas la meme ambiance du tout !!! merci a tous
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 16:11
bah tu as bien pris t es 6 heures ?? la non donc tu passe avec la moto de la moto ecole quand tu sera pret a repassé c est pas comme en bagnole la tu prend la moto de la moto ecole en + comme sa ta une moto plus facile et si tu tombe avec c est pas la tienne
mais je suis aller dans le zoning de cuesmes je sais plus comment il s appel maintenant il est pas loin des pompier a coté de mazda
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 16:12
flechebleu a écrit:
bah tu as bien pris t es 6 heures ?? la non donc tu passe avec la moto de la moto ecole quand tu sera pret a repassé c est pas comme en bagnole la tu prend la moto de la moto ecole en + comme sa ta une moto plus facile et si tu tombe avec c est pas la tienne
mais je suis aller dans le zoning de cuesmes je sais plus comment il s appel maintenant il est pas loin des pompier a coté de mazda
si c'est derriere hobby moto c'est la que je suis du beffroi je crois
flechebleu Modo
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Jeu 9 Juin 2011 - 16:14
oui moi c ete la je me souviens c est au car d or mais il est plus la maintenant il est a coté de la caserne des pompier je crois
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Ven 10 Juin 2011 - 10:29
flechebleu a écrit:
oui moi c ete la je me souviens c est au car d or mais il est plus la maintenant il est a coté de la caserne des pompier je crois
le car d'or j avas deja entendu ,
je n'ai pas su tester hier mon huit , visite a l'improviste quelque petit verre plus en etat de faire des huit(quoique en fermant les yeux y avait moyen lol),mas je m'y mets apres :twisted:
flechebleu Modo
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Ven 10 Juin 2011 - 10:43
je veux pas te démoralisé mais vue le 8 que tu fais dans ton jardin tu es loin de la taille réel le huit et pas si grand ou alors sa fait plus grand sur la vidéo mais j en doute car en supersport la 8 faut mettre de l angle
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Ven 10 Juin 2011 - 11:05
flechebleu a écrit:
je veux pas te démoralisé mais vue le 8 que tu fais dans ton jardin tu es loin de la taille réel le huit et pas si grand ou alors sa fait plus grand sur la vidéo mais j en doute car en supersport la 8 faut mettre de l angle
héhé on peut rien tcacher a toi lol non ici j'ai délimité presque comme au permis
sur la video c'etait un test et oui c'est beaucoup plus grand au permis entre le premier et le cône 2 y a 3,5m entre le 2 et 4 y a 6m et entre 3et 4 encore 3,5 m
moi j ai mis tout pareil sauf entre 3et 4 j'ai mis 1,5 m de plus pour commencer voir si ca passe et si jpeux racourcir au max quoi se sera deja ca
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: -- Sam 11 Juin 2011 - 9:59
je sais pas ça peut t'aider mais moi le moniteur à l'auto école il disait toujours colle ton ventre au reservoir et sert les genoux sert les genoux
flechebleu Modo
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Sam 11 Juin 2011 - 14:23
bah oui sa c est logique
et sur la piste c est l inverse decolle toi du reservoir et sort le genoux sort le genou alors aprs on est perdu
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Sam 11 Juin 2011 - 20:30
branbran33 a écrit:
je sais pas ça peut t'aider mais moi le moniteur à l'auto école il disait toujours colle ton ventre au reservoir et sert les genoux sert les genoux
oui et une fois que tu colle les genoux faut avouer que a vitesse lente plus de perte d 'equilibre
sinon ben mon travail sur cbr a payé arrivé aujourd hui a la lecon si on peut dire slalom et huit parfait comme tu as dis fleche tu en fait un tu en fais 100 , j'ai faillit rire tellement ca ma paru facile avec la kawa, elle te pardonne tout, avec le cbr il fallait resserrer dans le premier cercle pour entamer le deuxieme (avec presque mais pas tout a fait les mesure du permis), ici on a carrement trop de place et prendre une fois trop est pratiquement toujours rattrapable ...
le passage lent j'arrive a tenir plus ou moins 15sec a chaque fois...
on a ete faire le freinage d urgence sans problème ensuite contre braquage et evitement a gauche sans soucis non plus.
et 20 min de ville ou il m as dit que c'etait parfait que meme regarder l'angle mort je l'ai fait de moi meme la seule chose que j'ai oublié plusieur fois c'est d'enlever le cligno .
voila une courte video on ne vois pas grand chose c'est le formateur qui a filmé sans que je lui dem donc bien gentil a lui mais bon il avais pas l'habitude avec l appareil je peux pas lui en vouloir la prochaine fois je filmerais slalom et huit complet , si on refais du freinage et contre braquage j'essayerais de faire ca aussi ;)
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: -- Sam 11 Juin 2011 - 20:34
Tu va passer ou ton permis pratique en Belgique :?:
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Sam 11 Juin 2011 - 20:40
branbran33 a écrit:
c'est a l'auto ecole du beffroi a mons
branbran33 Legende
Sujet: -- Sam 11 Juin 2011 - 20:43
cbr_rider_belge a écrit:
branbran33 a écrit:
Ah ok parce que moi j'avais passé le mien pres de Charleroi et sur le parking ou on le passe, dans le huit y a un creux dans le sol et les deux mecs derrière moi se sont trop resserer a cette endroit et avec le creux la moto se laisse mettre sur le coté d'un coup donc les deux mecs ont mis le pied la, donc si tu le passais la ba regarde mais Mons s'est loin
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Sam 11 Juin 2011 - 20:52
branbran33 a écrit:
cbr_rider_belge a écrit:
branbran33 a écrit:
Ah ok parce que moi j'avais passé le mien pres de Charleroi et sur le parking ou on le passe, dans le huit y a un creux dans le sol et les deux mecs derrière moi se sont trop resserer a cette endroit et avec le creux la moto se laisse mettre sur le coté d'un coup donc les deux mecs ont mis le pied la, donc si tu le passais la ba regarde mais Mons s'est loin
bah en meme temps je l ai fait avec un cbr 900 dans l'herbe avec des bosses des trou et meme une pente normalement je craint plus rien
maintenant je sais qu'a ons il n'y a pas pour passer l'exam pratique je ne sais pas ou ca se passe mais bon j'ai encore 1 an pour le savoir
flechebleu Modo
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Sam 11 Juin 2011 - 21:20
l exam c est a charleroi ou a tournai mais normalement lui il va a charleroi
branbran33 Legende
Sujet: -- Sam 11 Juin 2011 - 21:25
flechebleu a écrit:
Quoi y a que deux centres coté Wallon
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Sam 11 Juin 2011 - 21:42
flechebleu a écrit:
a merci au moins je sais en tout cas je savais que a mons il le faisais pas
flechebleu Modo
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Dim 12 Juin 2011 - 9:32
branbran33 a écrit:
flechebleu a écrit:
bah ouais on est pas des animaux
Invité Invité
Sujet: Re: la figure 8 du permis en cbr 900rr Dim 12 Juin 2011 - 12:56
flechebleu a écrit:
branbran33 a écrit:
flechebleu a écrit:
bah ouais on est pas des animaux
LOL mais charleroi c'est mieux que tournai ,si branbran dis ue charleroi le terrain laisse un peu a désirer autant pas aller la ...