CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:18

voila mon soucis j'ai changer toutes les plaquettes de frein au cbr mais a l'avant ca frotte un peu quand je roule je ne le sens pas mais je vois mon ralenti descendre un peu a cause d'une petite resistant il redescent a 900 quand je lache l'embrayage et quand je la pousse a la main je sens que c'est un peu plus dur qu'avant.

est ce que c'est normal elle a juste fait quelque huit dans le jardin est ce qu il faut quelle travaillent un minium ou est ce que je n'ai pas assez deserré les pistons quand j'ai replacer les etriers

je n'ai ca qu a l'avant gauche et je e demandais vraiment si la moto ne devais pas rouler quelques km quand meme pour ne plus avoir ca votre avis m'aidera beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:19

un petit up je repose ma question plus siplement...

lors du montage de nouvelles plaquettes est possible quelle frotte un peu( la moto avance quand meme en la poussant mais avec une tout petite retenue), et que cela soi du au faite que les plaquettes soit neuves et quelle doivent s'usées un peu?

je sais c'est une question con pour ceux qui s'y connaissent ais je n'ai pas peur d'avouer qu'en mecanique mes premier pas son sur le cbr ,j'ai tout fait bougies, vidange et filtre huile et filtre a air ,changement liquide frein et purge , et changement de plaquettes tout a bien eté sauf la si ca tombe c'est normal mais j'ai pas envie de rouler et d'avoir un blocage de roue avant lol

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:49

est ce que tu as nettoyé les pistons d'etriers ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:55

romucbr a écrit:
est ce que tu as nettoyé les pistons d'etriers ???

je l'ai nettoyer avec un chiffon mais rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:18

il te faut virer les plaquettes , prendre une brosse la brosse a dents de ta copine, et frotter les pistons avec un decapant de freins ....ça existe en bombes ....

sinon, tu peux faire la totale , les ouvrirs , et les nettoyers entierement en changeant les joints ....dans mon sujet "mes breles" je l'ai fais et expliqué , fouilles un peu tu devrais trouver les photos .... nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:55

fabien a écrit:
il te faut virer les plaquettes , prendre une brosse la brosse a dents de ta copine, et frotter les pistons avec un decapant de freins ....ça existe en bombes ....

sinon, tu peux faire la totale , les ouvrirs , et les nettoyers entierement en changeant les joints ....dans mon sujet "mes breles" je l'ai fais et expliqué , fouilles un peu tu devrais trouver les photos .... nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  755885


et bien j avais regardé des videos ou le gars ecarte les piston il change les plaquettes et il remonte je n'ai pas chercher plus loin.

maintenant je vois qu'il faut les nettoyer liquide vaisselle il parais que c'est tres bon et ca n'attaque pas les joint , donc demain vu le temps que ca prends je nettoie les pistons, mais a l'etrier arriere et l avant droit j'ai ramené les piston au max , par contre l'avant gauche je les ai ecarté au max que d'un coté de l'autre coté juste un peu j'ai pas osé trop forcer ils etaient assez durs ,demain un peu de w40 et j'essaierais de les pousser a fond c'est surement ca le problème mais ne m'y connaissant pas je preferais demander.


encore une question il faut regraisser les pistons ensuite? demain tout est fermé et je n'ai pas de graisse j'ai vu que du dot 4 pouvais faire l'affaire quelqu un peu confirmer?

j'en ai vu qui nettoies et remonte les plaquettes sans graisser mais ca dois pas etre une bonne methode ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:07

:shock: :shock: :shock:

graisser des freins??????
je te laisse essayer et nous donner le verdict!





































euh non, je deconne, reviens!
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:18

quattrokod a écrit:
:shock: :shock: :shock:

graisser des freins??????
je te laisse essayer et nous donner le verdict!





































euh non, je deconne, reviens!
:lol:

lol les piston de freins ne se graisse en ai vu le faire
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:45

les piston de frein ne se graisse pas il se lubrifie avec que du liquide de frein et c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:58

Keichi a écrit:
les piston de frein ne se graisse pas il se lubrifie avec que du liquide de frein et c est tout

donc nettoyer les piston et remonter propre ils se relubrifiront eux meme c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:09

si tu sors les piston totalement de leur logement nettoyer et enduit les des liquide de frein neuf si tu fais sa il serait bien de changer les joint dans l etrier de frein aussi

télécharge la revue technique de ta moto avant tout sa sera bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:15

Keichi a écrit:
si tu sors les piston totalement de leur logement nettoyer et enduit les des liquide de frein neuf si tu fais sa il serait bien de changer les joint dans l etrier de frein aussi

télécharge la revue technique de ta moto avant tout sa sera bien


aaa donc je ne disais pas de conner**s dans ma premiere question en disans que le dot 4 etait bon pour faire ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 3:18

petit up pour dire que vous aviez raison démontage des étriers nettoyage des pistons (a la brosse a dent et l eau savonneuse) , un coup de wd40, remise des anciennes plaquettes pour faire jouer les pistons plusieurs fois eeeeet tout est rentré dans l' ordre merci a tous nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  755885
Revenir en haut Aller en bas
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1139
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:45

Parcontre AUTOUR des piston d'étrier on peu mettre de la graisse pour faire le piston entré et ressortir au maximum mais après il faut NETTOYER et ENLEVER tout la graisse moi c'est se que j'ai fais pour mon cbr 1000f car les piston étais plus que bloqué...

PS:Dans tous les garage ou j'ai été les mécano me disais de la faire..
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:14

pour une fois que le fofo ne dit pas de conneries ... nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  561911 nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  561911 nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  561911 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:52

fabien a écrit:
pour une fois que le fofo ne dit pas de conneries ... nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  561911 nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  561911 nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  561911 lol! lol!

oui mais quand je l'ai dit on ma pris pour un fou lol! moi avais vu avec le liquide de frein la graisse aussi sur video mais je ne savais pas sque c'etait ...
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:12

pinaise on en parle et ces mes joint d étrier qui pète avec un gripper en plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:16

Keichi a écrit:
pinaise on en parle et ces mes joint d étrier qui pète avec un gripper en plus affraid

c'est bien chiant quand ca commence et moi pour te consoler un peu je degrippe donc mes deux etrier avant et tout allait bien la roue glissait bien donc j'en suis résté la, et hier je me dis bon faut nettoyer l'arriére meme si c'est pas grippé autant tout faire comme neuf...

le mieux est l'ennemi du bien on me la toujours dis :twisted:

donc je démonte je nettoye et je remonte les plaquette puis l'étrier et la au racagnac (suis pas sur de l orthographe ), et a la main je vise jusqu a arrivé contre la je veut faire un quart de tour en plus et a peine je sers que la vise casse , on est pas dans la m*rde :+mad:

donc j'ai du me débrouillé pour enlever le pas de vise et aujourd hui je vais chez honda et bonne nouvelle pas de vise avant mercredi donc plus de frein arriere :shock:

toi tu as du changer les joints compliqué a faire ca m'interesse parce que mes etriers doivent toujours etre d'origine vus la fragilité des vis donc 19ans de bon et loyaux services mais un jour changer ca ne serais pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:10

salut ben moi j ai séparer les étrier en 2 partie, sortie les piston et nettoyer ceux ci sans les mélangé, nettoyer les étrier enlever les vieux joint 2 par piston sur les mienne,

mit les nouveau joint huiler au liquide frein avec le piston aussi au liquide de frein tout sa pour mes 4 piston et remonter les 2 partie de l étrier ensemble et retour sur la moto

Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:14

pour un peu imager le topic :D
nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Photo012
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 5:56

geek et apres tu nous fais un autre topic pour nous montrer comment tu as nettoyé ton APN ???? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:49

non mdr avec mon téléphone qui a deja bien subit au boulot xd soudure, tomber plusieurs fois, tomber dans le bac a huile aussi nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  183842 nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  183842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu    nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle plaquettes de frein qui frotte un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help plaquettes de frein
» Plaquettes de frein
» plaquettes de frein
» plaquettes de frein
» plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: