CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

retrogradage et coups de gaz !!!

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

retrogradage et coups de gaz !!! Empty
MessageSujet: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:35

voilà, question aux pistards du forum, un de mes points faible sur circuit : le freinage et surtout le retrogradage coup de gaz !!!
en effet , fin de ligne droite, j'attrape les freins , ( ca vibre mais ca , c'est pas le soucis !!!) je rétrograde et ca dribble un max !!!

du coup j'arrive au moment de déclenchement un peu en vrac retrogradage et coups de gaz !!! 154493
bon, ma position y était aussi pour beaucoup, ( trop en avant et pas assez redresser ) ce qui délestait encore plus l'arriere , mais ceci est acquis depuis ma derniere journée a carole le 31 mai dernier, donc j'en reviens a ma question initiale, a quel moment le coup de gaz au rétrogradage ???
juste avant de tirer sur l'embrayage ou en relachant l'embrayage ???

enfin voilà, faite moi un cours complet sur le freinage !!!

merci retrogradage et coups de gaz !!! 526232 retrogradage et coups de gaz !!! 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:56

Idéalement ce serai juste au moment ou tu relache ton embrayage, en douceur.
Parceque ca aussi ca fait partit du jeu quand t'a pas d'anti drible.

Et bien relacher l'embrayage entre chaque rapport que tu descend.
Exemple tu tombe pas 3 rapport et tu lache d'un coup ton levier, blocage assuré sur une machine comme la tienne.

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:15

moi je ne gaz jamais aux retrogradages .... 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:25

fabien a écrit:

tout pareil , ;) geek ça fait trop de choses à faire affraid

mais c'est mieux avec l'anti dribble lol!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:41

fabien a écrit:

oui mais sur le 1000 y a l'anti dribble !!! retrogradage et coups de gaz !!! 526232
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:43

fire-toy a écrit:
Idéalement ce serai juste au moment ou tu relache ton embrayage, en douceur.
Parceque ca aussi ca fait partit du jeu quand t'a pas d'anti drible.

Et bien relacher l'embrayage entre chaque rapport que tu descend.
Exemple tu tombe pas 3 rapport et tu lache d'un coup ton levier, blocage assuré sur une machine comme la tienne.

merci, j'essaierais d'appliquer ca au vigeant le 09 juillet !!! retrogradage et coups de gaz !!! 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:21

je n'ai pas d'antidribble sur le 600 mais je ne fais pas le coup de gaz pour autant (j'y arrive pas lol! ) ; ca implique d'être attentionné sur le relacher d'embrayage mais avec l'habitude et la connaissance de sa moto, le feeling s'améliore

POur résumer, ne te prend pas le chou avec ça pour le moment, il y'a d'autres choses plus importantes.
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:10

"je rétrograde et ca dribble un max"

c'est quand la roue arrière "sautille" ??
moi perso, pour ma seule sortie que j'ai fais, en bout de ligne droite, je rétrograde vitesse après vitesse, je relâche bien l'embrayage, peut être pas longtemps mais je relâche :lol:

ensuite le coups de gaz scratch j'ai pas fais gaff mais j'y fais sur la route de temps a autre car mon câble d'embrayage est un peut détendu, donc sa m'aide a rétrograder sans trop forcer sur la boite en attendant que je fasse sa
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:07

lemotard58 a écrit:
"je rétrograde et ca dribble un max"

c'est quand la roue arrière "sautille" ??
moi perso, pour ma seule sortie que j'ai fais, en bout de ligne droite, je rétrograde vitesse après vitesse, je relâche bien l'embrayage, peut être pas longtemps mais je relâche :lol:

ensuite le coups de gaz scratch j'ai pas fais gaff mais j'y fais sur la route de temps a autre car mon câble d'embrayage est un peut détendu, donc sa m'aide a rétrograder sans trop forcer sur la boite en attendant que je fasse sa

Oui c'est ça !!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:09

drummers a écrit:
je n'ai pas d'antidribble sur le 600 mais je ne fais pas le coup de gaz pour autant (j'y arrive pas lol! ) ; ca implique d'être attentionné sur le relacher d'embrayage mais avec l'habitude et la connaissance de sa moto, le feeling s'améliore

POur résumer, ne te prend pas le chou avec ça pour le moment, il y'a d'autres choses plus importantes.

Et tu n'a pas de drible toi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:21

Si je m'applique, non ;). Mais quand je suis à l'arrach', ça peut arriver...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:46

C'est donc que je relâche l'embrayage trop brusquement !!! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:49

je dirai à 99% oui.

Quand le phénomène de dribble arrive, reprend un peu l'embrayage et tu verras que la moto se remet en ligne
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:54

Ok, on va essayer de gérer ça !!!
J'vais l'fumer c't'embrayage !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:48

j'ai jamais eu ma roue arriere sautillé par contre la sentir se ballader de gauche a droite j'ai deja eu mais comme Drummers que quand je suis sur un freinage de trappeur et pourtant je suis en -1/+3 lol!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:06

Ouais le balayage de la piste , j'ai déjà eu aussi !!!
Je trouvais ça plutôt simpa, mais le drible , c'est gênant !!!
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:12

moi je trouve sa drole quand la roue elle rebondi mais bon retrogradage et coups de gaz !!! 34315 suis pas normal mais j ai eu sa a mettet même que celui la j ai eu peur affraid car sa l a fait super fort et la j ai juste laché mon frein et pris l embrayage dans l autre main et sa à été je sais pas si j ai eu de la chance ou pas mais j ai moins rigolé retrogradage et coups de gaz !!! 561911
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:20

flechebleu a écrit:
moi je trouve sa drole quand la roue elle rebondi mais bon retrogradage et coups de gaz !!! 34315 suis pas normal mais j ai eu sa a mettet même que celui la j ai eu peur affraid car sa l a fait super fort et la j ai juste laché mon frein et pris l embrayage dans l autre main et sa à été je sais pas si j ai eu de la chance ou pas mais j ai moins rigolé retrogradage et coups de gaz !!! 561911

Bah ouais, ça facilite pas la manœuvre de la phase déclenchement du virage !!!
Se mettre sur l'angle alors que t'a l'arrière qui joue a saute mouton , c'est juste bon a se mettre par terre !!!
Du coup, je dois freiner plus tôt pour stabiliser avant de plonger !!!
( donc perte de temps , je le vois , comment je me fais déboîter au freinage !!!
Surtout en journée libre ou tous les niveaux sont mélangés !!!)
retrogradage et coups de gaz !!! 154493
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:25

oui sur ce coup la j arrivé trop vite justement resultat tres large limite sortie dans les gravier mais j ai pas regardé par la a mon avis sa ma aidé retrogradage et coups de gaz !!! 561911 il faut en savoir des truc sur piste retrogradage et coups de gaz !!! 308656
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:48

fire-toy a écrit:
...ou tu relache ton embrayage, en douceur.
Parceque ca aussi ca fait partit du jeu quand t'a pas d'anti drible...

flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:19

fire-toy a écrit:
fire-toy a écrit:
...ou tu relache ton embrayage, en douceur.
Parceque ca aussi ca fait partit du jeu quand t'a pas d'anti drible...

cheers je ferais sa la prochaine fois retrogradage et coups de gaz !!! 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:40

euh ca peut venir des suspattes mal reglees aussi, dans ton cas: l amorto ar
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:55

seul fois ou j'ai la roue qui saute, c'est quand je tire la 1ère vitesse et que je coupe les gaz :lol:
sinon balayage de gauche a droite ... j'y trouve extra pour rentrer dans les virages retrogradage et coups de gaz !!! 561911 lol! j'ai fais pendant 2ans du drift en moto retrogradage et coups de gaz !!! 274186
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:06

sur piste si pas d'antidribble a par la façon dont on lache le levier d'embrayage(le plus rapidement possible tous en etant le plus progresif possible) y'a pas de miracle,
si je retograde 3 rapports dans la foulée, je ne retrograde qu'a 75% c-a-d je ne lache pas le levier a 100% et tombe les rapports pour mettre le moteur en "prise"...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:13

renobuell12s a écrit:
euh ca peut venir des suspattes mal reglees aussi, dans ton cas: l amorto ar

j'y ai pensé aussi , mais dans ce cas, on fait quoi, on freine la detente ???
et puis si c'est ma facon de rouler qui ne convient pas, vaut peut etre mieux essayer de changer ca d'abord, mais c'est sur qu'un amorto de 50000 qui roule tous les jours a peut etre du mal a suivre ??? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!!   retrogradage et coups de gaz !!! Icon_minitime

retrogradage et coups de gaz !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant