| retrogradage et coups de gaz !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: retrogradage et coups de gaz !!! Lun 13 Juin 2011 - 14:35 | |
| voilà, question aux pistards du forum, un de mes points faible sur circuit : le freinage et surtout le retrogradage coup de gaz !!! en effet , fin de ligne droite, j'attrape les freins , ( ca vibre mais ca , c'est pas le soucis !!!) je rétrograde et ca dribble un max !!! du coup j'arrive au moment de déclenchement un peu en vrac bon, ma position y était aussi pour beaucoup, ( trop en avant et pas assez redresser ) ce qui délestait encore plus l'arriere , mais ceci est acquis depuis ma derniere journée a carole le 31 mai dernier, donc j'en reviens a ma question initiale, a quel moment le coup de gaz au rétrogradage ??? juste avant de tirer sur l'embrayage ou en relachant l'embrayage ??? enfin voilà, faite moi un cours complet sur le freinage !!! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Lun 13 Juin 2011 - 14:56 | |
| Idéalement ce serai juste au moment ou tu relache ton embrayage, en douceur. Parceque ca aussi ca fait partit du jeu quand t'a pas d'anti drible.
Et bien relacher l'embrayage entre chaque rapport que tu descend. Exemple tu tombe pas 3 rapport et tu lache d'un coup ton levier, blocage assuré sur une machine comme la tienne.
|
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Lun 13 Juin 2011 - 15:15 | |
| moi je ne gaz jamais aux retrogradages .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Lun 13 Juin 2011 - 16:25 | |
| - fabien a écrit:
- moi je ne gaz jamais aux retrogradages ....
tout pareil , ;) ça fait trop de choses à faire mais c'est mieux avec l'anti dribble |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Lun 13 Juin 2011 - 17:43 | |
| - fire-toy a écrit:
- Idéalement ce serai juste au moment ou tu relache ton embrayage, en douceur.
Parceque ca aussi ca fait partit du jeu quand t'a pas d'anti drible.
Et bien relacher l'embrayage entre chaque rapport que tu descend. Exemple tu tombe pas 3 rapport et tu lache d'un coup ton levier, blocage assuré sur une machine comme la tienne.
merci, j'essaierais d'appliquer ca au vigeant le 09 juillet !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Lun 13 Juin 2011 - 19:21 | |
| je n'ai pas d'antidribble sur le 600 mais je ne fais pas le coup de gaz pour autant (j'y arrive pas ) ; ca implique d'être attentionné sur le relacher d'embrayage mais avec l'habitude et la connaissance de sa moto, le feeling s'améliore POur résumer, ne te prend pas le chou avec ça pour le moment, il y'a d'autres choses plus importantes. |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Lun 13 Juin 2011 - 20:10 | |
| "je rétrograde et ca dribble un max"c'est quand la roue arrière "sautille" ?? moi perso, pour ma seule sortie que j'ai fais, en bout de ligne droite, je rétrograde vitesse après vitesse, je relâche bien l'embrayage, peut être pas longtemps mais je relâche :lol: ensuite le coups de gaz j'ai pas fais gaff mais j'y fais sur la route de temps a autre car mon câble d'embrayage est un peut détendu, donc sa m'aide a rétrograder sans trop forcer sur la boite en attendant que je fasse sa | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 8:07 | |
| - lemotard58 a écrit:
- "je rétrograde et ca dribble un max"
c'est quand la roue arrière "sautille" ?? moi perso, pour ma seule sortie que j'ai fais, en bout de ligne droite, je rétrograde vitesse après vitesse, je relâche bien l'embrayage, peut être pas longtemps mais je relâche :lol:
ensuite le coups de gaz j'ai pas fais gaff mais j'y fais sur la route de temps a autre car mon câble d'embrayage est un peut détendu, donc sa m'aide a rétrograder sans trop forcer sur la boite en attendant que je fasse sa Oui c'est ça !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 8:09 | |
| - drummers a écrit:
- je n'ai pas d'antidribble sur le 600 mais je ne fais pas le coup de gaz pour autant (j'y arrive pas ) ; ca implique d'être attentionné sur le relacher d'embrayage mais avec l'habitude et la connaissance de sa moto, le feeling s'améliore
POur résumer, ne te prend pas le chou avec ça pour le moment, il y'a d'autres choses plus importantes. Et tu n'a pas de drible toi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 8:21 | |
| Si je m'applique, non ;). Mais quand je suis à l'arrach', ça peut arriver... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 9:46 | |
| C'est donc que je relâche l'embrayage trop brusquement !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 9:49 | |
| je dirai à 99% oui.
Quand le phénomène de dribble arrive, reprend un peu l'embrayage et tu verras que la moto se remet en ligne |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 9:54 | |
| Ok, on va essayer de gérer ça !!! J'vais l'fumer c't'embrayage !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 11:48 | |
| j'ai jamais eu ma roue arriere sautillé par contre la sentir se ballader de gauche a droite j'ai deja eu mais comme Drummers que quand je suis sur un freinage de trappeur et pourtant je suis en -1/+3 |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 12:06 | |
| Ouais le balayage de la piste , j'ai déjà eu aussi !!! Je trouvais ça plutôt simpa, mais le drible , c'est gênant !!! | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 12:12 | |
| moi je trouve sa drole quand la roue elle rebondi mais bon suis pas normal mais j ai eu sa a mettet même que celui la j ai eu peur car sa l a fait super fort et la j ai juste laché mon frein et pris l embrayage dans l autre main et sa à été je sais pas si j ai eu de la chance ou pas mais j ai moins rigolé | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 12:20 | |
| - flechebleu a écrit:
- moi je trouve sa drole quand la roue elle rebondi mais bon suis pas normal mais j ai eu sa a mettet même que celui la j ai eu peur car sa l a fait super fort et la j ai juste laché mon frein et pris l embrayage dans l autre main et sa à été je sais pas si j ai eu de la chance ou pas mais j ai moins rigolé
Bah ouais, ça facilite pas la manœuvre de la phase déclenchement du virage !!! Se mettre sur l'angle alors que t'a l'arrière qui joue a saute mouton , c'est juste bon a se mettre par terre !!! Du coup, je dois freiner plus tôt pour stabiliser avant de plonger !!! ( donc perte de temps , je le vois , comment je me fais déboîter au freinage !!! Surtout en journée libre ou tous les niveaux sont mélangés !!!) | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 12:25 | |
| oui sur ce coup la j arrivé trop vite justement resultat tres large limite sortie dans les gravier mais j ai pas regardé par la a mon avis sa ma aidé il faut en savoir des truc sur piste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 13:48 | |
| - fire-toy a écrit:
- ...ou tu relache ton embrayage, en douceur.
Parceque ca aussi ca fait partit du jeu quand t'a pas d'anti drible...
|
|
| |
flechebleu Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 16:40 | |
| euh ca peut venir des suspattes mal reglees aussi, dans ton cas: l amorto ar |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 18:55 | |
| seul fois ou j'ai la roue qui saute, c'est quand je tire la 1ère vitesse et que je coupe les gaz :lol: sinon balayage de gauche a droite ... j'y trouve extra pour rentrer dans les virages j'ai fais pendant 2ans du drift en moto | |
|
| |
fab88r Pilote
Nombre de messages : 592 Localisation : vittel Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 20:06 | |
| sur piste si pas d'antidribble a par la façon dont on lache le levier d'embrayage(le plus rapidement possible tous en etant le plus progresif possible) y'a pas de miracle, si je retograde 3 rapports dans la foulée, je ne retrograde qu'a 75% c-a-d je ne lache pas le levier a 100% et tombe les rapports pour mettre le moteur en "prise"... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! Mar 14 Juin 2011 - 20:13 | |
| - renobuell12s a écrit:
- euh ca peut venir des suspattes mal reglees aussi, dans ton cas: l amorto ar
j'y ai pensé aussi , mais dans ce cas, on fait quoi, on freine la detente ??? et puis si c'est ma facon de rouler qui ne convient pas, vaut peut etre mieux essayer de changer ca d'abord, mais c'est sur qu'un amorto de 50000 qui roule tous les jours a peut etre du mal a suivre ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retrogradage et coups de gaz !!! | |
| |
|
| |
| retrogradage et coups de gaz !!! | |
|