| Vandalisme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 8:37 | |
| Je recopie colle ce que j'ai dit cette nuit dans "qu'avez vous fait à votre belle aujourd'hui ?" Je sais pas pourquoi je suis allé y ecrire là bas... l’énervement sans doute... - Citation :
- Perso je lui ai rien fait de particulier, petite ballade avec un collegue, on s'arrete boire un ptit coup pas loin de chez lui.
Et là en revenant...
Si je choppe le gros CONNARD OU PTIT MERDEUX, BOUFFON, ENCULE et j'en passe qui a fait ça, je le traine derrière la moto par la peau des couilles jusque dans le sud de la france !!!
Ça n'arrive qu'a moi ce genre de connerie, un blaireau a trouvé le moyen de vandaliser la moto...
Ils ont trouvé le moyen de me piquer le retro droit de commencer à enlever le gauche et de défaire quelques vis de la bulle !!! Le pire c'est que dans un sujet je parlais justement de ma vis de retro droit qui etait morte et que je ne pouvais pas enlever car la clef BTR tournait dans le vide... (et du coup je ouvais pas changer ma bulle) Ben eux, ils ont réussi, sauf que je ne sais pas comment ils ont carrément tout arraché !!ù:!!! En gros sur les 2 fixations du retro j'en ai plus qu'une, à la place de l'autre j'ai un gros trou !!! A croire qu'ils y sont allé à la perceuse ces cons !!!
Les vis en plastique qui maintienne la bulle, je les avais "un peu" abimé, eux les ont toute foirées... (celles que j'ai pu retrouver...) Et mon rétro gauche n'a plus qu'une seul vis...
Putain pour le moment c'est tout ce qu'on a remarqué avec le collègue et la policière qui a pris notre déposition...
Mais je suis deg, mais deg... et en colere
Amis belges, si par un pur hasard vous voyez une annonces d'un gars qui vend un retro de CBR 2007<2011 droit prévenez moi, on ne sait jamais... Sauf si le gars a besoin de pièces, je vois pas pourquoi il le garderait... Pff maintenant ça va être la galère avec l'assurance et les réparations... Même si je me suis un peu calmé depuis hier mais j'en ai marre, mais marre... | |
|
| |
Yann39 Pilote
Nombre de messages : 584 Age : 39 Localisation : 39/01 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 8:57 | |
| Incroyable ya vraiment des cons partout. Elle était dans un coin à l'abris des regards ?
En tous cas faudrait pas que j'en chope un un jour en train de vendaliser ma moto, parceque il va passer un sacré mauvais moment.
| |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 9:15 | |
| Ben justement non, on a préféré mettre nos motos bien en vue la ou il y a un maximum de passage. C'est ptet d'ailleurs pour ça qu'ils ont fait "que" ça sur la moto, ils ont du être dérangé...
Je posterais des photos un peu plus tard... Au final on peut dire que ce n'est "pas grand chose", surtout beaucoup d’énervement, de colère etc... Elle roule toujours c'est déjà ça et après en avoir fait le tour à la lumière du jour, je crois qu'il n'y a effectivement que les rétros, la bulle et la partie en plastique noir qui tient tout ça qui sont endommagé (quoi que ça fait déjà pas mal...) Je vais l'amener dans une concession aujourd'hui, voir si ils peuvent regarder avec moi et voir si il n'y a pas eu autre chose...
Mais putain pourquoi avoir essayer de démonter tous ce qui est tête de fourche ? C'est la couleur qui leur a plu et ils ont voulu le carénage ???
Je dois aussi voir avec eux le prix des pièces pou comparer avec le prix de ma franchise et aller au moins cher. Mais bon vu que j'ai que 90€ de franchise je crois que ça va être vite réglé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 9:44 | |
| :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: :+mad:
Stup. |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 10:01 | |
| T'es bon pour changer ta tête de fourche en gros :+mad: Si ils ont fait sa c'est soit parce qu'ils ont un CBR 600RR et pas les sous pour se payer un équipement, ou pour revendre au black. | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 10:59 | |
| C'est dans les cas comme celui là ou même si l'on tire une certaine fierté de sa moto, car elle est belle, attire l'oeil... On se demande à quoi ca sert quand on en voit de plus en plus qui ne respectent rien... et encore moins les affaires des autres...
Je sais pas si ce sera la tête de fourche au complet, le carénage n'a pas l'air touché... Je verrais ce que me dira Mr Honda quand il aura vu les dégats... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 12:37 | |
| C'est peut être moi qui ai peu de chance, mais il m'est arrivé pas mal de pépins les fois où je suis allé en belgique... J'aime beaucoup l'ambiance, les soirées, et les fêtes qui y règnent, mais franchement à chaque fois gâchés par des vols, vandalisme, ... Et au commissariat que je commence malheureusement à connaître par coeur c'est monnaie courante... Et des histoires d'agressions de connaissances, je ne vais pas les énumérer.... Bon après peut être que ce n'est pas la belgique en général. Mais le peu de fois où j'y suis allé que des embrouilles. C'est pas pour autant que je n'y vais plus, mais maintenant je prends + de précautions. Pour info quand j'y vais je suis plutôt dans le coin de Liège. Par contre dans la région flamande RAS pour le moment.
Tu étais dans quel coin au moment des faits? |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 13:16 | |
| Euh... ce doit être le brabant wallon je pense (je connais pas encore les lieux etc...) c'était sur Tubize.
Bah la demoiselle de la police c'a ne l'a pas étonné quand j'ai fait la déposition et ça l'a encore moins étonné quand elle a vue la moto... Sa première réflexion : "ah oui jolie mais elle se voit !!"
Bah comme protection je pouvais pas faire bien mieux, attachée de l'avant et de l'arrière dans un lieu fréquenté (enfin c'est ce qu'il ma semblé)... Et on ne peux pas se limiter à les sortir simplement pour rouler sans s'arrêter...
Sinon chez Honda ils ne sont pas capable de me dire exactement ce qu'il faut changer car le samedi ce sont juste les commerciaux, je dois y repasser lundi et la ils m'en diront plus. Mais d’après le gars il y aura 1 retro (normal on me l'a volé... voir le second aussi), la bulle (peut être) toute la visserie de la tête de fourche, et le plastique noir qui se trouve sous le carénage pour tenir tous cela. Quand je lui ai demandé le plus cher entre les pièces et l'assurance il m'a dit direct de passer par l'assurance... | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 14:16 | |
| Voila une vue "en gros". A savoir que sur la photo, les 2 vis noir du haut de la bulle et celle d'en bas à droite sont celles que nous avons remis avec l'accord du policier. Celle d'en bas a gauche est complétement foiré et ne ressemble plus du tout à une vis cruciforme... La bulle était à moitié sortie du support d'ailleurs on a même pas réussi à la remettre dans ses fixations en caoutchouc aux emplacement des vis du milieu. Le carénage coté droit était déboité. Le rétroviseur droit comme vous pouvez le voir y en a plus, et on voit bien qu'il n'y a plus la fixation du bas. Le rétro gauche n'a plus sa vis du bas (mais ça ne se voit pas trop sur la photo.) Et voici une photo vu de derrière de la fixation de rétro manquante... ne me demandez pas comment ils ont obtenu ce résultat je ne sais pas... | |
|
| |
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 14:22 | |
| ha les salaud :evil: :evil:
pour ton rétro il l ont surement arracher vu la gueule de la fixations | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 14:32 | |
| Ouai je pense, ca a une gueule d'arraché fondu un peu bizarre, bon après ce plastique de fixation semble être un plastique assez "light", encore un truc pour gagner du poids ça... | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 15:04 | |
| Je ne pense pas que la fréquentation puisse dissuader, personne ne serait venu leur dire d’arrêter de voler, surtout si ils étaient (très sûrement) plusieurs et plutôt imposants. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 15:23 | |
| dans des cas comme celui ci , si ont choppe les gars en flagge , c'est des coups a faire de grosses betises et fracasser des tronches sur le trottoire ... :+mad: :+mad:
et ensuite , la justice se retourne contre toi car les pauvres petits casseurs ne l'ont pas fait exprets .... :+mad: :+mad: | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 15:48 | |
| Malheureusement vrai... Ca ne passe pas comme légitime défense... Ni comme assistance à personne en danger... Mais plutôt comme tentative de meurtre... :x | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 15:50 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 15:54 | |
| deg pour toi, c'est malheureusement pas en voie d'extinction ces individus !!! :+mad: | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 16:08 | |
| - fabien a écrit:
- le plus dur etant de pouvoir resté serein , calme , et ça c'est pas forcement evident
J'aime autant te dire qu'hier soir ce n'était pas le cas :+mad: Là maintenant ben... de toute façon il n'y a pas grand chose à faire... - romucbr a écrit:
- deg pour toi, c'est malheureusement pas en voie d'extinction ces individus !!!
Ouai malheureusement, c'est un peu trop monnaie courante... Et pourtant on ce dit que cela n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour ou... Avec le recul je me dis de plus en plus que dans mon malheur j'ai quand même une part de chance, ils n'ont fait "que ça"... Va savoir, si c'était dans un coin plus tranquille ce qui aurait pu se passer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 18:48 | |
| Tubize lol : la zone que je considere a ratache au haineau et vire du B wallon tu la remet au meme endroit et tu monte de garde avec 1 point 30 puis tu les jettes dans 1 trou avec de la chaux vive |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Sam 25 Juin 2011 - 20:52 | |
| Désolé pour toi Taga c'est a cause de gens comme ceux qui ont fait ca a ta moto que j'aime pas laisser ma moto hors ma vue | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 21:19 | |
| - Citation :
- tu la remet au meme endroit et tu monte de garde avec 1 point 30 puis tu les jettes dans 1 trou avec de la chaux vive
Ouai... Mais comme on l'a dit ce serait encore eux qui passeraient pour des victimes... Les pauvres petit voleurs se faisant tabasser... - Citation :
- c'est a cause de gens comme ceux qui ont fait ca a ta moto que j'aime pas laisser ma moto hors ma vue
Idem j'aime pas trop, mais malheureusement on peut pas les garder tout le temps sous le nez... Ou alors c'est la sortir du garage, rouler et la remettre au garage, c'est pas vraiment ce que j'appelle en profiter... Puis c'est vrai que j'ai toujours plus craint de me la faire voler complète que par petit bouts... Maintenant clairement ça fait réfléchir :| | |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Sam 25 Juin 2011 - 21:29 | |
| ouai tu m'étonnes.... le mois prochain je commence mon taf étudiant sur bruxelles et avec les travaux au viaduc de Vilvoorde je dois aller en moto j'ai trop peur qu'on me la charge dans une camionette, mardi je vais aller chercher un cale disque avec alarme intégrée, peut etre que si on veut la soulever et que l'alarme sonne ils la laisseront la | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 25 Juin 2011 - 21:54 | |
| C'est ce que je te souhaites quoi que à la limite je te souhaite plutôt que personne ne la soulève tout court EDIT: C'est ce qu'il me semblait mais j'ai pas voulu dire de conneries avant d'avoir vérifié, c'est bien toi qui a la fameuse CBR peinture perso que j'avais déjà vu sur le site... Effectivement dans le genre qui attire l'oeil et unique tu fais largement mieux que la mienne, en fait faut que je me gare à coté de toi et la mienne on y touchera pas | |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Sam 25 Juin 2011 - 22:58 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 8:18 | |
| mon paternel vend du materiel d'arrosage pour les paysans . le genre de grandes structures metalliques qui fond 500 m de longs et tournent en rond ds les champs ....( un pivot ) ces machines sont motorisées par l'electrique , donc gavées de cables .... ds la region , une equipe de joyeux drilles a decidé de les alleger en recuperant les cables ....ils y a eu des tas de machines vandalisées . qui ont entrainées de serieuses pertes d'exploitation dûes au manque d'arrosage en pleine saison .... un client a mon pater en a plusieures , et a bouts de patience il a monté la garde avec ses potes au pied de l'une d'entre elles .... pas loupé , le fourgon s'arrete ds la nuit et les gaillards commencent leurs demontage ....sauf que là , ça ne c'est pas passé comme ça et le groupe de paysans leur est tombé sur le palto ....plusieurs ont pris la fuite ds le maïs , mais l'un d'entre eu s'est planqué sous le fourgon et les vieux l'encerclaient , jusqu'a l'arrivée des gendarmes . et bien ce gentil voleur a porté plainte pour aggression , coups et blessures , sequetration ( sous le fourgon ...) , menaces de morts ..... actuellement , le paysans et ses potes sont devant la justice et ds de graves problemes , il va p'tète vendre la ferme pour payer les domages et interets au pauvre manouche sauvagement torturé ....donc moralité ??? pas de corps , pas de preuves , pas de procès .... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 9:06 | |
| - fabien a écrit:
- mon paternel vend du materiel d'arrosage pour les paysans . le genre de grandes structures metalliques qui fond 500 m de longs et tournent en rond ds les champs ....( un pivot )
ces machines sont motorisées par l'electrique , donc gavées de cables .... ds la region , une equipe de joyeux drilles a decidé de les alleger en recuperant les cables ....ils y a eu des tas de machines vandalisées . qui ont entrainées de serieuses pertes d'exploitation dûes au manque d'arrosage en pleine saison ....
un client a mon pater en a plusieures , et a bouts de patience il a monté la garde avec ses potes au pied de l'une d'entre elles .... pas loupé , le fourgon s'arrete ds la nuit et les gaillards commencent leurs demontage ....sauf que là , ça ne c'est pas passé comme ça et le groupe de paysans leur est tombé sur le palto ....plusieurs ont pris la fuite ds le maïs , mais l'un d'entre eu s'est planqué sous le fourgon et les vieux l'encerclaient , jusqu'a l'arrivée des gendarmes .
et bien ce gentil voleur a porté plainte pour aggression , coups et blessures , sequetration ( sous le fourgon ...) , menaces de morts .....
actuellement , le paysans et ses potes sont devant la justice et ds de graves problemes , il va p'tète vendre la ferme pour payer les domages et interets au pauvre manouche sauvagement torturé ....donc moralité ???
pas de corps , pas de preuves , pas de procès .... ca rentre pas dans une moissoneuse bateuse ca ???????????? :+mad: j'en ai vraiment marre de ces individus qui ne bossent pas et qui volent , et en plus ils ont le droit pour eux !!! et y a pire qu'eux , les roms !!! :+mad: :+mad: :+mad: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vandalisme | |
| |
|
| |
| Vandalisme | |
|