| Vandalisme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 9:07 | |
| ouais bien la justice française :evil: | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 10:17 | |
| - fabien a écrit:
- mon paternel vend du materiel d'arrosage pour les paysans . le genre de grandes structures metalliques qui fond 500 m de longs et tournent en rond ds les champs ....( un pivot )
ces machines sont motorisées par l'electrique , donc gavées de cables .... ds la region , une equipe de joyeux drilles a decidé de les alleger en recuperant les cables ....ils y a eu des tas de machines vandalisées . qui ont entrainées de serieuses pertes d'exploitation dûes au manque d'arrosage en pleine saison ....
un client a mon pater en a plusieures , et a bouts de patience il a monté la garde avec ses potes au pied de l'une d'entre elles .... pas loupé , le fourgon s'arrete ds la nuit et les gaillards commencent leurs demontage ....sauf que là , ça ne c'est pas passé comme ça et le groupe de paysans leur est tombé sur le palto ....plusieurs ont pris la fuite ds le maïs , mais l'un d'entre eu s'est planqué sous le fourgon et les vieux l'encerclaient , jusqu'a l'arrivée des gendarmes .
et bien ce gentil voleur a porté plainte pour aggression , coups et blessures , sequetration ( sous le fourgon ...) , menaces de morts .....
actuellement , le paysans et ses potes sont devant la justice et ds de graves problemes , il va p'tète vendre la ferme pour payer les domages et interets au pauvre manouche sauvagement torturé ....donc moralité ???
pas de corps , pas de preuves , pas de procès .... Il y en a même qui volent le bétail dans les champs, c'est pour sa que lors de mon dernier stage ou j'étais commercial en vidéosurveillance on a installé une caméra 380° zoom x50 au beau milieu d'un prés :P | |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Dim 26 Juin 2011 - 10:57 | |
| En clair prochaine fois au lieu d'appeler la police il vaut mieux tabasser le mec et l'abandonner dans un bois 50 km plus loin | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 11:19 | |
| - branbran33 a écrit:
- En clair prochaine fois au lieu d'appeler la police il vaut mieux tabasser le mec et l'abandonner dans un bois 50 km plus loin
s'il est tout seul , oui, mais s'il y en a plusieur qui prennent la fuite, t'es mal !!! de toutes manieres on l'a dans l'os !!! | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 11:25 | |
| C'est vrai qu'a ce niveau là, la loi est mal foutue... A croire que selon eux il faudrait y aller et leur demander poliment soit d'arrêter, soit de gentiment nous donner leurs noms et l'autorisation de les prendre en photos (ben oui sans autorisation on va encore porter plainte à cause du droit à l'image) pour avoir une preuve de flagrant délit. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 11:30 | |
| un systeme d'auto destruction, t'y a pensé ??? au moins lui non plus ne s'en sort pas !!! :+mad: | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 11:38 | |
| C'est pas homologué ça je crois Ou alors faut dire que c'est lui qui a tenté de la faire péter !!!! Mais t'imagine le jour ou j'oublie de désactiver le système avant de bouger la moto ? J'y passe aussi... Non, le mieux, c'est pas de corps, pas de preuves. | |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Dim 26 Juin 2011 - 11:56 | |
| - Taga a écrit:
- C'est vrai qu'a ce niveau là, la loi est mal foutue...
A croire que selon eux il faudrait y aller et leur demander poliment soit d'arrêter, soit de gentiment nous donner leurs noms et l'autorisation de les prendre en photos (ben oui sans autorisation on va encore porter plainte à cause du droit à l'image) pour avoir une preuve de flagrant délit. Même les images et vidéos pourraient être contesté, les voisins de ma copine on leur a piquer leur remorque et il avait une caméra sur laquelle on voit clairement la plaque de ceux qui vole la remorque et tout et quand il on voulu la porter à la police elle a été refusée parce que sur la vidéo on voit la route si on ne voyait pas la route sur la caméra la vidéo aurait été acceptée | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 11:58 | |
| - branbran33 a écrit:
- Taga a écrit:
- C'est vrai qu'a ce niveau là, la loi est mal foutue...
A croire que selon eux il faudrait y aller et leur demander poliment soit d'arrêter, soit de gentiment nous donner leurs noms et l'autorisation de les prendre en photos (ben oui sans autorisation on va encore porter plainte à cause du droit à l'image) pour avoir une preuve de flagrant délit. Même les images et vidéos pourraient être contesté, les voisins de ma copine on leur a piquer leur remorque et il avait une caméra sur laquelle on voit clairement la plaque de ceux qui vole la remorque et tout et quand il on voulu la porter à la police elle a été refusée parce que sur la vidéo on voit la route si on ne voyait pas la route sur la caméra la vidéo aurait été acceptée ça c'est fou !!!! :+mad: :+mad: :+mad: | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 12:26 | |
| Ouai donc en gros, quoi qu'il arrive on ne peut rien faire, pas les retenir, pas les prendre en photo, pas les menacer, encore moins les toucher. On s'assoit, on appel la police ou gendarmerie et on attend avec seulement nos yeux pour pleurer...
Amis gendarmes et policier présent sur ce forum, il n'y a pas quelque chose que l'on puisse faire ? Je veux dire vous, à notre place vous feriez quoi ?
C'est rageant ce genre de conneries :+mad: | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 12:50 | |
| Et oui une caméra de surveillance privée n'a pas le droit de filmer le moindre bout de trottoir ou de route, sinon tu filmes les gens à leur insu et là c’est du droit à l'image te patati et patata. D'ailleurs il en vas de même pour un domaine privé! Sur les vidéos filmés par ta caméra de surveillance dans ton jardin tu n'a pas le droit non plus que la personne filmé soit clairement identifiable! C'est aussi du droit à l'image, c'est la loi. Mais pour contrer sa il suffit d'indiqué à l'entrée de ta propriété par une plaque ou un autocollant que celle-ci est sous vidéo-surveillance et hop sa passe. Tout du moins pour l'identification car pour un jugement une vidéo n'est pas une preuve irréfutable :+mad: Enfin un système de vidéosurveillance c’est surtout dissuasif! :+monoeil: | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 13:10 | |
| d'accord avec mina , les photos et videos n'ont pas de valeures juridiques .... que faire ??? dans mon coin , une proprietée avec une cloture assez haute , est equipée de "pieges a feu" , un systeme autorisé pour faire fuir les sangliers , c'est une cartouche speciale reliée a une ficelle , et fixée a un support , quand la ficelle est coupée , la charge pète et fait fuir les gorets , apres pour les hommes , ch'ais pas .... | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 26 Juin 2011 - 14:07 | |
| A savoir qu'en France il y a environs 350.000 cambriolages chez des particuliers par an, et que moins de 1.000 maisons cambriolées sont équipées en vidéosurveillance ;) 80% des cambriolages ont lieu en plein jour! J'ai envie de dire qu'une petite installation en vidéosurveillance à 1500€ est pas chère contre un cambriolage et tout le traumatisme qui en suit! | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 27 Juin 2011 - 15:32 | |
| Suis allé voir Monsieur Honda aujourd'hui, d'aprés lui faut compter dans les 400 à 450€ pour la remettre en état, à savoir changement du support des retros, achat d'un nouveau rétro, visserie et MO... Merci l'assurance Et encore je dirais merci quand l'expert sera passé pour confirmer... Tout ce que j'ai le droit de faire faire en Belgique c'est de faire refixer proprement la bulle et le rétro gauche, le reste sera fait en France... (conne d'assurance française qui veut pas faire tout à l'étranger sous prétexte que la moto roule encore...) | |
|
| |
Yann39 Pilote
Nombre de messages : 584 Age : 39 Localisation : 39/01 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 27 Juin 2011 - 16:52 | |
| Je comprend pas trop, tu va faire marcher l'assurance ? tu va prendre du malus ?
Tu peux pas retrouver ça d'occasion ? (ou profite-en pour mettre des Rizoma ou autre chose). Des visses de bulle je peux t'en filer j'en ai 5 en rab :D | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 27 Juin 2011 - 17:10 | |
| Non pas de malus vu qu'il s'agit de vandalisme, donc ça n'a rien à voir avec moi. Et là en fait ce qui m'a encourager à faire marcher l'assurance c'est la pièce noir qui supporte les retro, compteur et carénage avant. Sur internet je la trouve pas a Moins de 120€, + le retro et toute la visserie ca me coute moins cher avec l'assurance (seulement 90€ de franchise). Un peu plus d'emmerde avec les papiers a faire par contre. Puis pour le coup je sais au moins pourquoi je paie une assurance Surtout que tous ce qui est visserie j'en avais acheté en alu pour le changement de la bulle d'origine par la puig (que j'ai aussi sur mon étagère). Du coup je le ferais direct monter par mon concess au moment de la réparation. (je vais essayer d'avoir les retros d'ici là mais les finances sont assez tendu avec les vacs...) C'est surtout nul qu'un blaireau est essayé de changer la bulle avant moi... Ptin quand j'y pense, ce que je lui aurai mis au gars si je l'avais surpris !!! | |
|
| |
Yann39 Pilote
Nombre de messages : 584 Age : 39 Localisation : 39/01 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 27 Juin 2011 - 17:24 | |
| ah ok en effet dans ce cas tu as bien fait :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 27 Juin 2011 - 21:12 | |
| Par contre le nombre de vandalisme est fiché ensuite. Je ne sais pas si ça joue par la suite, à voir auprès d'un expert en assurance |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 27 Juin 2011 - 22:04 | |
| Mouai je sais pas, je verrais bien ce qu'ils me disent. | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 5 Juil 2011 - 16:12 | |
| Whaaaaaa ma titine passe devant l'expert demain... J’espère qu'il va pas chercher la petite bête et donner son accord pour les réparations nécessaires... D’après le concess y a pas de raisons mais bon... Truc qui a rien à voir, mais les BT015 d'origine ils ont pas tendance à glisser un peu ? Ça fait déjà la 3eme fois que je bloque la roue arrière sans forcer... Et quand je dis sans forcer c'est vraiment sans forcer, un freinage un peu appuyé mais sans plus !! Plus histoire de ralentir avant de bien doser l'avant quoi. Du coup je dois avouer que ça me fait un peu appréhender pour le jour ou j'aurai un véritable freinage d'urgence à faire, l'avant qui glisse ça me l'à déjà fait avec d'autres motos mais si c'est comme là pour l'arrière ce sera clairement sans prévenir !!! (je précise que j'étais pas sur une ligne blanche ou plaque d'égout ou autre et que a mon sens les pneus étaient à température) Autre chose, on m'a prêté une CBR 125 du coup... Eh ben... Comment après une NSR pleine de vie et joueuse ont ils pu faire ça ??? J'hésite à dire si c'est mou ou très très très souple. L'embrayage tu le sens pas, tu te demande même si il y à bien un câble tellement qu'il est léger, l’accélérateur c'est pareil et l'un comme l'autre tu demande si ils vont revenir en position d'origine quand tu les lâches Bon par contre, ok c'est léger, et pour se faufiler c'est de la balle. | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 5 Juil 2011 - 16:34 | |
| oulaaaaaaa c'est vieux ca du bt15... pour le cbr125cc c'est normal que c'est pas joueur c'est du 4 temps... moi aussi je préferai la nsr :+ashamed: _________________ | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 5 Juil 2011 - 16:40 | |
| Ouai je sais bien que c'est vieux... Mais bon c'est ce que monsieur Honda met gentiment comme première monte... Ptin quand j'y repense je l'avoue je me suis fait un peu peur, dans le genre décrochage intempestif pas voulu !!! Pourtant en courbe j'ai encore rien eu à signaler... Bref, ceux là je vais essayer de vite les pourrir et passer à autre chose...
EDIT: Après recherche sur internet ils classent le BT 015 dans la catégorie Route, voir début de sportive... Et je ne suis apparemment pas le seul à dire qu'il glissouille... (truc de dingue je ne trouve que des avis qui datent d'il y a minimum 3 ans... Qu'est ce qu'ils nous mettent encore ça chez Honda !!! | |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Mar 5 Juil 2011 - 21:39 | |
| +1 pour Ibizz sur ma cbr il y avait de vieux pneus qui glissait partout, et après avoir essayé plusieurs pressions etc... j'en ai conclu que les pneus étaient trop vieux | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 5 Juil 2011 - 23:09 | |
| T'as vue c'est cool le CBR 125R | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: Vandalisme Mer 6 Juil 2011 - 4:47 | |
| C'est cool... c'est cool... Ça va que je me la pète sur le nouveau modèle Autrement pas assez nerveux à mon gout (bon en même temps la moto n'a que 650 bornes, donc encore en rodage, il m'a dit d'y aller mollo) Enfin bref :D Mais ouai, je crois que les BT015 sont un peu trop vieux, ils doivent essayer de vider les stocks Vivement les prochains qui seront du style BT016 pro, Power pure ou Sportsmart... (d'ailleurs quand on voit les tests c'est toujours la même conclusion : " ce sont de bons pneus" Ça aide vachement pour choisir ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vandalisme | |
| |
|
| |
| Vandalisme | |
|