CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Réfection d'étrier : montage des joints et pistons

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Réfection d'étrier : montage des joints et pistons Empty
MessageSujet: Réfection d'étrier : montage des joints et pistons   Réfection d'étrier : montage des joints et pistons Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:59

Bonjour

Je me suis lancé dans la réfection des étriers de mon 900 de 98, au moins un piston étant grippé
J'ai tout démonté, tout nettoyé, mais au moment du remontage, ça se complique

Je n'arrive pas à rentrer le moindre piston quand les joints sont en place. Ces derniers semblent d'ailleurs un peu petits. Est-ce qu'il faut beaucoup forcer ?
Quand je mets les joints en place, ils ne rentrent pas complètement dans la gorge, ils dépassent toujours d'un côté ou de l'autre. Du coup, quand j'engage le piston, ça ne passe pas d'un côté, et je doute qu'ils se mettent en place si je force, mais je me trompe peut-être.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manipulation ? Auriez-vous des conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

MessageSujet: Re: Réfection d'étrier : montage des joints et pistons   Réfection d'étrier : montage des joints et pistons Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 0:56

salut est tu sur d avoir les bon joint ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection d'étrier : montage des joints et pistons   Réfection d'étrier : montage des joints et pistons Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:42

la référence est la bonne, mais la taille ne semble pas être bonne justement, trop petit
je vais passer chez mon fournisseur avec les étriers, pistons, et joints, on verra ce qu'il en dit
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Réfection d'étrier : montage des joints et pistons   Réfection d'étrier : montage des joints et pistons Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:37

faut pas melanger les joints aussi , ils n'ont pas la meme taille , le piston d'attaque est plus petit que le piston de sortie , c'est pour compenser l'usure des plaquettes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection d'étrier : montage des joints et pistons   Réfection d'étrier : montage des joints et pistons Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:38

oui, pas de problème pour ça, j'ai repéré
mais même les joints les plus grands sont trop petits pour les petits pistons
c'est bien simple, les joints ne rentrent pas entièrement dans les gorges, ça dépasse largement (si je plaque d'un côté, j'ai un jour entre le joint et la paroi de l'autre côté)
une fois "mis en place", je peux les retirer sans mal avec les doigts, ça ne tient pas du tout

les références du kit sont les bonnes, mais les joints ne sont absolument pas à la bonne taille, sans doute un problème de packaging (il parait que ça arrive)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Réfection d'étrier : montage des joints et pistons   Réfection d'étrier : montage des joints et pistons Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:41

dans ce cas , je pense que c'est ça , une soucis d'emballage ...tu les as pris chez ton concess ou sur le net ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection d'étrier : montage des joints et pistons   Réfection d'étrier : montage des joints et pistons Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:51

chez un équipementier
j'y retourne demain après-midi, en espérant ne pas retomber sur un problème identique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfection d'étrier : montage des joints et pistons   Réfection d'étrier : montage des joints et pistons Icon_minitime

Réfection d'étrier : montage des joints et pistons
Page 1 sur 1