Je soutiens les pilotes, quelques soient leurs décisions ...
Ceux qui n'iront pas pour éviter le risque d'irradiations dans l'air, mais surtout par l'alimentation.
et
Ceux qui iront pour monter leur soutien au Japon, ou simplement pour récupérer plus facilement des points ...
Chacun est libre de choisir, c'est ça aussi la liberté.
De mon côté, je suis un grand Fan du Japon, je devais y retourner 10 jours cette année, et finalement, après réflexion murement réfléchis, j'ai annulé ... Avec grand regret je dois dire.
La désinformation est bien présente au Japon, forcément, comme quelqu'un l'a dit, c'est politique et économique ... Mais ne critiquons pas, je vous rappelle qu'en France, les douaniers avaient empêché le nuage de tchernobyl de renter ...
Ensuite, au japon, les cas d'intoxications alimentaires sont en augmentations, non on n'en parle pas aux médias, mais il faut aller chercher l'info au bon endroit, pour ma part, chez des résidents nippons.
Les cas de viandes contenant du césium radioactif sont réellement présents. Et les mesures pour ne pas que ça se propage sont prises quand il y a un soucis alimentaire et OOOHHH comme par hasard, le gouvernement trouve en quelques jours d'où vient le soucis.
Quant à dire "le Japon paie le prix de sa trop grande arrogance ..."
Si vous le pensez, soyez honnête avec vous même lorsque qu'un gros incident nucléaire surviendra en France... Je vous rappelle que la centrale de Fessenheim (la plus vieille) vient d'être reconduite pour 10 ans, alors qu'il a été prouvé que les mesures de sécurité n'étaient pas faites correctement...
Pffffiouuu ça fait du bien de dire ce qu'on pense