Bon... ayant envie de répondre à une question - justifiée - du sieur Romu quand j'ai fait part de mon envie de me "débarrasser" de ma Cbr sous peu, je n'ai pas pu m'empêcher de pondre un... roman. :oops:
Donc et pour ne pas polluer le topic consacré à la rencontre piste des membres du forum, j'ai ouvert ce sujet-ci... que d'autres peuvent enrichir par leurs arguments/idées personnelles, y'a pas de raison, hein !
Voici donc ma... réponse. :shock:
- romucbr a écrit:
- Pourquoi , tu vends le cbr ???
Haha !!!
Bonne question que celle-ci !! :pale:
Bah c'est très simple... une 600 c'est super, çà peut tout faire et même du sport en plus --> circuit !
Or je l'ai achetée en Janvier de l'année passée parce que il me FALLAIT une 600cc OBLIGATOIREMENT pour pouvoir ne fût-ce que m'inscrire pour rouler à Franco... je l'ai juste testée 2-3 fois à Mettet (ou j'ai rencontré Bibiz'
), un peu reprise en main sur route et hop à Franco !
Résultat de l'année : +/- 3500 Kms parcourus, pas mal d'€ claqués pour la mettre à niveau/faire qqes modifs + l'immatriculer (toujours sur piste par la route jusqu'ici
) et tout çà pour... quasi pas rouler en somme !! :+ashamed:
Dès ma dernière sortie en Août dernier --> lavage + remisage hiver... pendant ce temps miss Ninjette faisait son office... un peu roulé en décembre et re-sortie en février où son inaction forcée m'a coûté une batterie et un régulateur/redresseur de tension --> 300€ !!!
Depuis le début de cette année çà m'a déjà coûté un train de Bt016 (+/- 300€), un système de tension de chaîne gauche (+/- 58€), une biellette de suspension (300€ en tout avec placement et retour de la première qui était mauvaise :+monoeil: )... tout çà pour faire +/- 1500 Kms sur piste et très rarement routes et depuis : plus rien ! :oops:
Pourquoi ??
Pas besoin d'une 600cc pour un usage quotidien : consomme trop (6l/100Kms <> 4l/100Kms), use trop ses pneus tendres et autres consommables (plaquettes tendres, entre autres), trop puissant et totalement inutile --> en-dessous de 160 Km/h je me fais
à mort... à 180 çà commence à devenir intéressant et au-delà
270 compteur mardi dernier... pour tester, quoi, même pas à fond (+/- 240/250Km/h réels, hein !
) !! !
Bref, depuis que je pilote des 50cc, j'ai l'habitude de rouler à +/- 80-90% des possibilités d'une bécane... parfois au-delà (à 100,5% c'est la gamelle
) donc si je persiste à le faire avec cette moto (j'y peux rien, j'me fais chier/j'mendors si je ne roule pas à ma main
) --> cercueil à coup sûr et aussi dangereux pour les autres que pour moi. :+ashamed:
De plus je ne fais AUCUNE longue balade le w-e ou autre sortie "pour rouler" : inutile (je fais entre 8 et 15.000 Kms/an : bien assez, non ?) et puis je ne supporte pas de me traîner au rythme des autres (rarement largué, mais çà arrive !
en Cbr 125 alors !
) et subir leurs approximations/erreurs et autres : quand je roule je ne fais rien d'autre, je tente de dominer mon sujet/la route/anticiper TOUT, je ne m'arrête pas, je vais d'un point A à un point B et ce à la meilleure moyenne possible --> le pied !!
:+love2:
Donc, comme elle ne me sert à RIEN d'autre qu'à me mettre en danger ou à - trop rarement - me faire vraiment plaisir sur piste, bah... autant la vendre à un gars/une "gatte" qui en aura plus l'utilité que moi et tant pis.
De plus une bécane de cet âge (que 43.000 Kms là, à peine rôdée !
) laissée inactive pendant 2-3 mois puis re-sortie pour aller trajecter presqu'à fond de compte-tours pour à nouveau être remisée bah... à part des ennuis/des surprises mécaniques et autres car manque de roulage, elle ne risque rien... et c'est déjà bien trop pour moi !!! :x
J'avais déjà eu le coup avec ma Rsv 1000 en 2005-2006 : 5.000 Kms sur deux ans --> moto inutile, trop puissante, trop exclusive (mais géniale
), consommant trop et j'avais plus vite fait de sortir une mob' de l'abri de jardin pour vaquer à mes occupations que m'arnacher/préparer la bête pour finalement décoller... quand je serais déjà revenu avec une plus petite cylindrée !!! :|
La vendre me permettra de récupérer des €, faire de la place, racheter une Rs 125 full de 2001 en parfait état pour la piste et... commencer à choisir entre la Gsxr 750, la Daytona 675R ou la Mv 3 (Cbr 600... mouais mais trop creuse en bas
mais à essayer tout de même ;) ) à acheter neuve et à conserver en tant que moto d'exception sous une bâche dans mon garage --> sortie seulement SI beau temps, circuit SI journée de la marque, balade/kéké attitude en terrasse SI les bandes de peur ont disparu et toujours retour pas trop tard... pour la frotter, pardi !!!
Pis j'aimerais bien un gromono type Pegaso³ pour la balade et un peu de hors-piste... une Cb 500 pour la piste façon nawak et pas cher... une Er6-f ou une Bmw F800r pour tous les jours... pourquoi pas une ancêtre, tant qu'on y est ou une 'tite 50cc à préparer pour faire les courses d'endurance et une autre pour épauler ma Camino (pas encore refaite, grr ! :+ashamed: ) et suivre/encadrer un peu les minots du coin qui ont l'air de vouloir courir avant de savoir marcher... :+monoeil:
En gros : je me limite par la moto que je choisis (80% de ma 250r = +/- 130Km/h en croisière à 9.000 tours : par-fait ! et comme je préfère les faibles cylindrées légères, maniables et - si possible
- assez sportives tout en restant utilisables/assez fiables au quotidien
bah j'ai pas trop le choix... deux temps powaaa pour le fun et 4 temps pour l'utilitaire !!!
D'ailleurs je suis invité "quand je le veux" à essayer la nouvelle Cbr 250r... dommage qu'elle n'existe pas en 4 cylindres ou en 400cc sportif : j'achèterais de suite !!!
Bref, je suis décidé à 99%, je sais ce que je perds :+ashamed: :+pleurs: tant en termes de performances que de fiabilité/qualité de la moto en ma possession (sans parler des frais consentis pour qu'elle soit up to date
) mais aussi ce que je vais récupérer comme thune et en économiser autant si pas plus à ne pas utiliser une moto dont l'assurance/la taxe de circulation sont dues à l'année... sans parler des PV astronomiques évités
:oops:
Y'a plus qu'à (boule au ventre :pale: ) et le prix sera sympa pour le forum. ;)
Stup.