CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 License FFM / moto-club

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




License FFM / moto-club Empty
MessageSujet: License FFM / moto-club   License FFM / moto-club Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:24

Bonjour à tous!

Pardonnez mon ignorance...J'ai une collection de questions de débutant pour le roulage circuit...

Je vais rouler sur circuit de + en + (hors compétition), j'envisage donc de prendre une license FFM pour être assuré une fois pour toutes (et profiter des petites reducs par ci par la)
Est-ce bien la bonne démarche? Ou est-ce mieux de passer par une assurance spécifique?

Savez-vous combien de temps ça prend pour recevoir la license? Pourquoi faut-il s'inscrire dans un moto club particulier pour obtenir la license?
Enfin, le choix de ce moto club est-il important? Mais vraiment....a quoi le club peut il bien servir dans l'histoire? Je reste libre de rouler ou je veux quand je veux, quel que soit l'organisateur du roulage, non?

😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




License FFM / moto-club Empty
MessageSujet: Re: License FFM / moto-club   License FFM / moto-club Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 6:23

Salut filou,
Licence ou assurance spécifique, à toi de choisir en fonction du nombre de roulages que tu fait dans l'année ;)
Pour avoir la licence, il te faut obligatoirement passer par un Moto-club affilié FFM, c'est comme ca.
En gros une fois ton formulaire de demande de licence envoyé au club, tu reçoit ta licence sous 15 jours.
Donc tu t'inscrit dans le moto-club (prix qui varie suivant celui-ci, pour le mien, c'est 25 euros/an) tu remplit ton formulaire de demande de licence, tu le fait signer par ton médecin (coût de la visite 22 euros) et si tu n'a pas de contre-indications à la moto sur piste, tu renvoit le tout au club qui lui, l'envoi à la ligue. Tu reçoit ensuite ta licence directement chez toi.
Attention, certaines ligues demande le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste) pour tout demande de licence (ce qui n'est pas encore le cas pour la ligue Bourgogne qui le demande que pour les licneces compétitions) 8)
Tu peux prendre ta licence dans n'importe quel club du moment qu'il est affilié FFM et on t'empechera pas de rouler avec d'autres, pas de soucis.
Pour notre part, étre membre de notre club Ambiance-Paddock, apporte entre autres, des réductions sur les journées de roulage que l'on organise :D

Donc à toi de faire ton choix en fonction du nombre de sorties que tu compte faire sur l'année, sur quels circuits tu compte rouler, de l'ambiance de ton club etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




License FFM / moto-club Empty
MessageSujet: Re: License FFM / moto-club   License FFM / moto-club Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:23

Super! un grand merci pour les explications cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

License FFM / moto-club Empty
MessageSujet: Re: License FFM / moto-club   License FFM / moto-club Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:58

pas grands choses a dire de plus , si ce n'est que pour rentabiliser la licence , il faut au moins 5/6 roulages dans l'année , sinon, l'assurance a la journée reste moins chere .

il faut compter dans les 100 euros la licence NET , 22 la visite medicale , et 20/25 euros de club , disons 150 pour la licence .

une assurance a la journée coute dans les 22 /25 euros par jours , donc en faisant le ratio , a toi de voir .

celon la ligue ou tu es tu peux avoir des avantages .

je suis de poitiers , ligue poitou charentes , j'ai ma licence NCB au moto club " TEAM MCE " de la ligue des pays de loire , ( sartre ) ....tous les ans je suis suis invité a un roulage sur le bugatti ( 3 seances pour 30 euros ) c'est hyper valable , surtout pour rouler sur le bugatti .

celon ta ligue , ya des avantages .a toi de voir . License FFM / moto-club 755885
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 21/11/2010

License FFM / moto-club Empty
MessageSujet: Re: License FFM / moto-club   License FFM / moto-club Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:55

je vais aussi prendre ma licence cette annee meme s'il ne reste pas beaucoup de dates, je vais aussi faire un stage de pilotage pour decouvrir la piste et ma moto vu qu'elle ne pas de carte grise.
je vais prendre ma licence aupres de vitesse performance ce qui me premettra d'avoir des reducs sur le stage ainsi que les roulages a la genetouze.pas le cas avec une licence a la journee.

prochain roulage le 14 aout apres mon stage du 12 aout tout cela a la genetouze.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





License FFM / moto-club Empty
MessageSujet: Re: License FFM / moto-club   License FFM / moto-club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
License FFM / moto-club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier TNT moto club
» LE TOPIC DE PETIT JEAN
» Moto Club DDE34
» Le choix du Moto Club... Une Galère !
» Moto Club ( Haute Loire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: