CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"

AuteurMessage
Invité
Invité

Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Empty
MessageSujet: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:03

Je voudrai savoir sur un 1000 CBR 08/09 a quoi sert l'éliminateur de sonde lamda...?
Ca coute 20 euros, mais je ne vois pas l'interet?
On gagne de la puissance à bas regime (car c'est fait pour les normes antipollution)???
Un peu d'aide m'aiderai à y voir plus clair.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 7:02

l'interet n'existe que si tu a monté un power commander et qu'il soit réglé.

Ca a pour but de donner au cdi une info lambda constante (c'est en fait une simple résistance, a 20 euro...) donc ce dernier ne cherche plus a corriger.
Donc ton réglage de richesse reste identique en toute circonstance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:51

Ok, merci pour cette info...
Donc en fait la sonde lambda analyse les gaz et adapte la richesse, quand on a pas de PC et une fois le PC en place l'eliminateur shinte la sonde et on regle manuellement la richesse...?
En d'autres mots, si tu met un pot ou un filtre a air mais sans PC, il faut bien la laisser (la sonde) car c'est elle qui adapte l'injection...
(J'ai tout compris???) scratch
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:29

dis fire toy , qu'est ce que ça fait si tu condamne la valve a l'echappement d'origine en position ouverte ?

tu perds du couple en bas ?

ou c'est juste pour le bruit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:34

Juste le bruit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:39

fabien a écrit:
dis fire toy , qu'est ce que ça fait si tu condamne la valve a l'echappement d'origine en position ouverte ?

en plus t'a juste a supprimer le cable et c'est ouvert

pas contre niveau db va va grimper.
Normalement elle s´ouvre a 6000. Donc au sonometre t'a la valve fermé.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:42

fire-toy a écrit:
fabien a écrit:

en plus t'a juste a supprimer le cable et c'est ouvert

pas contre niveau db va va grimper.
Normalement elle s´ouvre a 6000. Donc au sonometre t'a la valve fermé.

ok , merci les gars cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:47

Et pour lambda... c'est tout???

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:01

Holjé a écrit:
Et pour lambda... c'est tout???

lol!

bein pour ta sonde meme si tu met une ligne le cdi ne changera presque rien.
Le fait de mettre une ligne appovrie la carburation, et d'origine les moteurs sont deja réglé pauvre pour passer les normes anti pollution.
Le fait de la garder donc ne te donnera pas pour autant une carburation optimale.
Pour ca il te faut soit un pc soit un boitier kit, et le faire régler.

En clair garde ta sonde si tu veu mettre une ligne, ca te coutera rien. Et ta meule marchera pareil, plutot que de payer une résistance 20 euro au lieu de 50 cts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:38

Perso, je l'avais enlevé et j'avais une résistance de 330ohms, vu qu'elle était mal fixée, dès que je passais 9000trs, ce m'allumai le voyant moteur.

Du coup j'ai remis la sonde, et bah ce ne change rien en moins, mais en même temps, j'ai mis la nouvelle courbe de Labielle dans le PCV, et ça, ça à tout changer, une balle sans trou maintenant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:06

mon préparateur a laissé la sonde aussi sur ma meule avec ligne et pcV. par contre il m'a fait différente map de richesse (que je sais pas encore utiliser bien sur ...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:16

Et tu te la mets ou ta sonde... lol y'à pas de trou sur ta ligne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:20

DTC rasé de frais mon cher jéjé :P
y'a bien le trou trou prévu sur le collecteur racingue ;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:06

donc si j'ai bien capté , si je monte un silencieux qui n'est pas equipé pour recevoir la lambda , je la laisse branchée sur le faisceaux , je la planque quelque part , et hop , ça marche ????

j'ai bon ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:32

en principe fab, tous les pot adaptable que tu trouvera seront prévu pour recevoir la sonde.

Si par contre tu la laisse branchée mais pas dans les gaz d'échappement, ca m'étonnerai pas que tu ai un défaut au tbd, le cdi va pas comprendra pour il y a autant d'oxigène.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 7:54

fire-toy a écrit:
en principe fab, tous les pot adaptable que tu trouvera seront prévu pour recevoir la sonde.

Si par contre tu la laisse branchée mais pas dans les gaz d'échappement, ca m'étonnerai pas que tu ai un défaut au tbd, le cdi va pas comprendra pour il y a autant d'oxigène.

le taylormade par exemple n'est pas prevus pour la lambda je crois , alors je sais pas si ça collera avec ... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:13

Où peut t'on se procurer l’éliminateur de sonde lambda ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"   Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda" Icon_minitime

Quel interet l' "eliminateur de sonde lambda"
Page 1 sur 1