| Question pot...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question pot...? Dim 24 Juil 2011 - 12:56 | |
| La CBR1000 08/09 marche t'elle vraiment moins bien avec un pot...? La plupart des CBRistes gardent les pots d'origines... Peut etre la pose d'un pot necessite de rerègler completement l'injection (PC3) pour que ca fonctionne bien, et que sans rien faire, rien ne vaut l'origine... Peut on avoir des retour de ceux qui ont mis un pot (type de pot, gain/perte puissance, reglage oui/non, etc...)
Merci de partager vos experiences |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mar 26 Juil 2011 - 12:13 | |
| comment chui vexé que tu m'ai pas posé la question ! démerde toi tiens :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mar 26 Juil 2011 - 18:15 | |
| Ben en fait... euuuuhhh.... looool...
Alors comme tu es le seul a répondre, ben dis moi...
Alors petit Nicolas, raconte nous ce que tu penses des pots...? (bien que tu sois mega équipé car tu as une ligne arrow complete, le boitier ED + le PC5... bref la total!!!) Donc forcement, je pense que ca marche comme ca.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mar 26 Juil 2011 - 18:28 | |
| bon pour répondre au fait que mettre un pot sur un cbr ca marche moins, bein ca s'applique a toutes les chiottes. Les motos sont prévu pour tourner avec leur pot stock. Du moment que tu le change faut régler.
Maintenant sur la mienne j'ai une ligne arrow aussi et ca souffle grave!!! |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Question pot...? Mar 26 Juil 2011 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 6:49 | |
| bon alors écoute mon lapin, voici mes données après les réglages au banc, sachant que je n'ai jamais eu la moto en config origine :
- ligne origine, pot akra : 173cv au vilo, 11.8mkg à 9600 trs - ligne arrow avec chicane : 171cv au vilo, 11.3mkg à 8400 trs (ah ben merde !!!) - ligne arrow sans chicane : 181cv au vilo, 12.2mkg à 8500 trs (c'est mieux)
le réglage avec le PCV n'a permis que de corriger un creux à 6500 tours, et de gagner 1 ou 2 poney supplémentaires.
Donc je susspose qu'avec la config origine ou juste un pot, c'est kif kif. Si tu veux plus de watts faut la ligne (en fait juste tourner la poignée je suis sur que ça suffit ...).
niveau bruit jamais de souci avec la ligne arrow, maxi 99db sans chicane ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 8:19 | |
| Oui tip top la ligne arrow , avec la chicane je passe même a 95db |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 18:14 | |
| Ok, donc au final on sait que la ligne complete bien reglée est la plus efficace.... Mais au vue du prix, pas facile pour tout le monde s'en offrir une...
Mais alors à moindre cout.... Le moteur a t'il plus de rendement avec: - la ligne complete origine (avec valve et tout le tralala...) - ligne et silencieux origine, mais sans valve et cataliseur - ligne origine et silencieux ????
Kekun a une idée??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 18:26 | |
| - fabien a écrit:
- scrat a écrit:
- Oui tip top la ligne arrow , avec la chicane je passe même a 95db
tu pourrais passer une tof de ta ligne steuplait ?? Voilà , bon le collecteur est un peu "custom" (sortie des cylindre inox puis Y titanes ) . et le silencieux qui est chicanable . Rien que au ralenti on voit bien le bénéfice , avec le cdi HRC il n'est pas très stable sur le ligne origine+silencieux arrow, là c'est nickel , puis en live c'est top entre le bruit +sourd et l'impresson que le moteur prenf mieux ces tours , on voit bien au montage le travail sur la longueur des tubes , le meilleures ligne d'après mon concess . |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 18:40 | |
| la mienne avev le silencieux qui va bien je l'ai négocier a 1050 euro cjez mon concess.
Au début elle était monté avec mon boitier ed et ca marché trés bien aussi. L'avantage du boitier kit c'est qu'on peu régler sans ajouter un power commader |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 18:45 | |
| jéjé -35% avec la power cup chez arrow 8)
ah et au fait j'ai gagné un silencieux à la manche d'Alès, va ptêt falloir qu'on en parle !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 18:47 | |
| Le prix je ne peux pas te dire jai pas payé ca cher , ça peu le faire avec ton boitier mais un power réglé serait judicieux , là dans ta config pas sur de gagner quelque chose . |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 18:49 | |
| ok , je commence a capter un peu qui fais quoi dans la moto . le soucis est que je n'ai pas de sources techniques chez moi , mon concess ne connais pas trops les prepas moto ... donc si je dois preparer la mienne je vais me diriger vers une ligne complete , un boitier hrc , un faisceau hrc , des arbres hrc , et avec tout ce bordel et 5000 euros , je gagnerais 30 cv donc .... bon , je commence a mettre des euros dans mon sabot .... merci en tous cas les gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 18:50 | |
| Mon concess te le ferais . |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 19:00 | |
| - scrat a écrit:
- Mon concess te le ferais .
Et tu es ou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 19:01 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Question pot...? Mer 27 Juil 2011 - 19:19 | |
| - scrat a écrit:
- Auray , morbihan .
c'est pas trops loins de chez moi ça ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pot...? Sam 30 Juil 2011 - 13:44 | |
| aller prépare le chéquier alors ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé