| J'en ai encore les fesses qui font bravo | |
|
+5pedrosa15 fabien flechebleu Scramax taaz 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 8:17 | |
| Les mecs (et les madames) il faut que je vous raconte ma fin d'après midi hier... Je suis sur le périf' au feux sur la voie de gauche (avec ma caisse). Devant moi un dj'euns avec le A au cul et 4 voitures devant. Le feux passe au vert, on démarre, et tour à tour les véhicules de gauche se rabattent après avoir effectués leurs dépassements (on est presque à 70 KM/h : qui est la vitesse limite) Là le dj'euns se rabat devant moi, je me dis que je vais le doubler mais il faut que je me dépêche car la voie "tourne à droite" pour aller chez moi n'est plus très loin. C'est alors que la caisse flanquée du A accélère Pas grave me dis-je, je pète la trois et sokette au plancher :+mad: Seulement le "tourne à droite" est là et si pour ne pas faire une queue de poisson au gars, je reste sur la voie de droite et je me dis "pas grave je prendrai par le rond point plus loin" Le temps de zieutter mon compteur (je suis à 140) et quand je relève les yeux, je vois plus loin trois hommes en bleu/gris avec un èspèce de grand trépied et une boule dessus (vous connaissez??) (en plus, je savais qu'ils se mettaient souvent là...) J'écrase le frein, et un des agents se décale sur la route... je me dis "OK, c'est pour moi" - "bonjour, monsieur, nous vous avons contrôlé à 124 KM/h, veuillez vous stationner là-bas et couper votre moteur" Le temps de faire ma manoeuvre, et je déroule dans ma tête mes vacances avec les enfants que je ne ferais pas, la virée en septembre, et par dessus tout, mon taf... Les deux hommes s'approchent de moi, et le plus agé me demande si je conteste les faits -" La vitesse exacte, je ne peut pas vous dire, mais je sais que j'étais bien au dessus de la vitesse autorisée" lui dis-je - "Qu'est-ce que vous faites comme métier?" me demande-t-il -"Je suis artisan" Là il regarde son collègue plus jeune et lui dit "Je te laisse gérer" L'agent s'assoit dans la voiture de police et là commencent les 10 minutes les plus interminables de ma vie. Verdict: -"Je vous ai mis 115 vitesse contrôlée, 109 retenue, 90 € d'amende ou possibilité de faire un stage" Je ne sais pas combien de points en moins je vais avoir, mais après m'avoir remis ma feuille rose, je remercie le policier pour son indulgence envers moi. Je reprend la route, en pensant que vraiment que j'ai eu de la chance, et l'opinion que j'avais envers les force de l'ordre a complètement changé... Merci monsieur l'agent... Pfiouuu.... mon coeur..... _________________ | |
|
| |
Scramax Stunter
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 8:33 | |
| Tu as eu de la chance !
Mais si tu n'arrives pas en mentant devant l'évidence & en ne les prenant pas pour des cons, tu as la possibilité qu'ils soient cool avec toi ... ça c'est toujours passé comme ça avec moi.
Les flics (les gendarmes) sont comme tout le monde, y'a de tout.
@+ | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 8:59 | |
| wep j en avais parlé une fois pris a la jumelle en france avec des potes,et ils avaient étaient hyper cool avec de l humour et tout sa depend sur qui tu tombe enfin bref le A qui ta fait sa bah il devrait être surveiller et toi avec ton experience t aurais due géré te remettre derriere facon ta l habitude d etre derriere enfin tu t en sors bien c est le plus important | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 9:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 9:32 | |
| +1000 ta eu de la chance ;) |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 9:37 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 9:39 | |
| | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 9:41 | |
| ouf :twisted: _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 10:25 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 11:18 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 11:25 | |
| Je viens d'avoir un sms d'un client policier que j'ai appellé en rentrant hier soir...: Apparemment c'est le préfet qui va dire s'il y a retrait ou pas... J'en saurai plus mardi.... :pale: _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 11:29 | |
| il t'en reste beaucoups de points ?? | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 11:39 | |
| aie!! aie!! aie!!! tiens nous au courant, fait chier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 11:45 | |
| normalement pas de retrait car tu es en dessous des 40km/h au dessus de la limite ( toi tu es a 39 au dessus) , alors que le retrait n'est possible qu'a partir de 40km/h au dessus... donc dans la logique pas de retrait , apres je peux me tromper!! tu verras bien, tu n'as plus qu'a attendre... |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 11:46 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Dim 14 Aoû 2011 - 11:51 | |
| - stefun10 a écrit:
- normalement pas de retrait car tu es en dessous des 40km/h au dessus de la limite ( toi tu es a 39 au dessus) , alors que le retrait n'est possible qu'a partir de 40km/h au dessus... donc dans la logique pas de retrait , apres je peux me tromper!! tu verras bien, tu n'as plus qu'a attendre...
Ouais, j'attend....t'oute façon, j'ai fais le c .n, et j'assume.... seulement, je vais être 15 jours à ne pas relever mon courrier because vacances... Merki steph _________________ | |
|
| |
tatoo Legende
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Lun 15 Aoû 2011 - 11:29 | |
| ba alors les copains, on ne demande pas a son tatoo gendarme préféré. Je vais pouvoir te répondre car c'est mon taf de flic, poulet, schmit, condé ou simplement gengen. C'est bon pour une fois sinon c'est sentence. Alors pour une vitesse de 124, pour 70, c'est le retrait de permis immédiat avec passage au tribunal, le retrait peut et généralement être de 6 mois avec une belle amende pécuniaire, car dans ton cas c'est un délit routier. En te l'abaissant à 109 tu aura un retrait de 4points et 90 ( vitesse de -40km/h). Alors après tu es susceptible de les perdre, mais je suis quasi sur que tu vas les perdre. Si il te l'avait laissé à 124KM/H en plus du retrait et de l'amende tu aurais perdu 6 points Nous savons bien dans notre métier qu'un artisan sans permis et généralement un futur chômeur, et tout ce qui va avec. Ensuite comme je dit tjs " faute avoué, à moitié pardonnée" vaux mieux mettre sa fierté devant les copines ( déjà vu et avoir tort, du coup PAN) de côté, et l'écraser plutot que vouloir faire le beau et prendre cher, car sa énerve surtout si on a raison. Et finalement ce n'est pas une question de chiffre, mais il ne pouvait pas laisser passer une vitesse comme celle-ci desolé mon poto, on ne connait pas les gens en face de nous Voilà sinon ce "flic" qui t'a contrôlé a été super sympa et a fait preuve d'humanisme, t'as eu beaucoup de chance, passe de bonne vacance quand même, et je te rassure en rentrant de tes vacance tu auras tes impôts, la rentrée et tout ce qui va avec Votre gendarme préféré TTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Lun 15 Aoû 2011 - 12:51 | |
| | |
|
| |
tatoo Legende
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Lun 15 Aoû 2011 - 12:54 | |
| | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Lun 15 Aoû 2011 - 16:53 | |
| En belgique les impôts pensent à nous tous les mois, ils sont gentils hein ?? Sinon ben vi c'est sûr que le dicton de faute avoué à moitié pardonné fonctionne assez souvent. Toute façon quand on est pris sur le fait, faut vraiment en vouloir pour essayer de contester quoi que ce soit... Tiens au fait tatoo, on te l'a surement déjà demandé mais je te la pose quand même. Un gendarme seul, il peut nous arrêter ou ils doivent être deux à chaque fois pour constater une infraction ? Car à cette question, sur internet on trouve beaucoup de réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Lun 15 Aoû 2011 - 17:31 | |
| Erf poto ! Tant que tu gardes ton permis c'est bon... Les 25 ans de permis sans délit, bof. Mon frangin après 15 ans sans délit, Ils lui on collé 3 mois de retrait et une belle amende qui se compte en milliers de francs. Mais comme toi , on peut tomber sur des policiers plus humains que machine.. La preuve, octobre 2009, je récupère ma moto après mon 1er accident ( ça faisait 1 mois que j'avais acheter ma cbr !! ) Je pars du feu, 1ère,2ème et je me cale en 3ème. La je vois une voiture qui me suit et qui commence à me dépasser.. Je regarde à gauche... Les flics dans une banalisée ! Ils me font signe de me ranger à droite, se que je fait... " On vous a pris à 89km/h au lieu des 60 autorisé ! " ... De 1, j'étais jeune conducteur, de 2, j'avais encore le "L" ( pas passé la pratique encore ! ) et 3 bah je roulais trop vite... Normalement c'est retrait de permis immédiat et retour à la casa à pieds.. J'ai sorti mon côté animal DOUX :lol: et après 15 min de bavardage , ils m'ont laissé partir sans rien ! Et 5 min après je suis passé à côté d'eux... à 80-90 au lieu de 60 mais cette fois ils m'avaient pas vu ! :lol: On tombe sur des gentils des fois |
|
| |
tatoo Legende
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Lun 15 Aoû 2011 - 18:59 | |
| Pour répondre a ta question 1 seul on est assermenté, et constatons toutes sortes d'infraction, après c'est sur 2 c'est mieux surtout pour la sécurité, voilà mon petit | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo Lun 15 Aoû 2011 - 19:52 | |
| - tatoo a écrit:
- ba alors les copains, on ne demande pas a son tatoo gendarme préféré. Je vais pouvoir te répondre car c'est mon taf de flic, poulet, schmit, condé ou simplement gengen. C'est bon pour une fois sinon c'est sentence.
Alors pour une vitesse de 124, pour 70, c'est le retrait de permis immédiat avec passage au tribunal, le retrait peut et généralement être de 6 mois avec une belle amende pécuniaire, car dans ton cas c'est un délit routier. En te l'abaissant à 109 tu aura un retrait de 4points et 90 ( vitesse de -40km/h). Alors après tu es susceptible de les perdre, mais je suis quasi sur que tu vas les perdre. Si il te l'avait laissé à 124KM/H en plus du retrait et de l'amende tu aurais perdu 6 points Nous savons bien dans notre métier qu'un artisan sans permis et généralement un futur chômeur, et tout ce qui va avec. Ensuite comme je dit tjs " faute avoué, à moitié pardonnée" vaux mieux mettre sa fierté devant les copines ( déjà vu et avoir tort, du coup PAN) de côté, et l'écraser plutot que vouloir faire le beau et prendre cher, car sa énerve surtout si on a raison. Et finalement ce n'est pas une question de chiffre, mais il ne pouvait pas laisser passer une vitesse comme celle-ci desolé mon poto, on ne connait pas les gens en face de nous
Voilà sinon ce "flic" qui t'a contrôlé a été super sympa et a fait preuve d'humanisme, t'as eu beaucoup de chance, passe de bonne vacance quand même, et je te rassure en rentrant de tes vacance tu auras tes impôts, la rentrée et tout ce qui va avec
Votre gendarme préféré TTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Merci pour ta réponse Tatoo, mais quand j'ai demandé au policier si j'allait avoir un retrait de permis par la suite, il m'a dit que se serait au préfet de décider... C'est clair que je suis tombé sur un mec sympa, et ça m'a fait changer d'avis sur les z'agents z'assermentés! Bon, les points, j'avais mes 12, l'amende, je vais pas en mourrir.... mais mon permis, c'est mon taf En tous cas, merci pour ces précisions! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en ai encore les fesses qui font bravo | |
| |
|
| |
| J'en ai encore les fesses qui font bravo | |
|