CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Taga
pedrosa15
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:21

donc mon pc est mort carte mere hs (trop cher en reparation )(le gars ma dit qu'il pouvait recuperer mes photos fichier ect ) que doit je faire (il me fait un papier pour l'assurance j'ai eu une coupure de courant et quand c revenu clac pc hs) quel tour me conseillé vous **j'avais un packard bell imedia x9157 merci les potos :idea:

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:02

En même temps la recup de tes fichiers n'est pas difficile, tu as juste à prendre ton vieux disque dur de la tour qui a grillé et le mettre dans ton futur nouveau pc en parallèle du nouveau disque dur. Aprés ce n'est qu'une histoire de copier coller.

Niveau tour on peut t'en conseiller plein, cela dépend l'utilisation que tu souhaites en faire. En sachant qu'a l'heure actuelle pour une très grande majorité de personnes une tour acheté à carefour, leclerc ou autre suffit amplement et te reviendra moins cher que de chercher à commander les pièces toi même.
Après si tu veux un monstre de puissance de la mort qui tue, oui il faudra passer commande par internet.

Bref, dis nous ce que tu recherches et l'utilisation que tu en auras et surtout le prix à ne pas dépasser (ton budget quoi), je suppose que tu gardera ton écran actuel ?
Accessoirement dis nous aussi qu'est ce que tu as comme grande surface proche de chez toi (des fois qu'ils aient un catalogue en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:47

merci taga

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:51

facile de récupérer tes dossiers ou fichiers, il suffit de brancher ton vieux disque dur a ta nouvelle tour.

par contre je te conseille une tour monté, car toutes ces tours vendu comme packard et les autre si tu pète une pièce, tu doit tout changer, alors que si il est monter, tu ne change que la partie défectueuse.

moi je me suis monter le mien et pour le même pris tu t'en sort avec une tour de la mort qui tue!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:59

wep mais moi j'y connait rien Sleep

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:15

tu te le fait monter par une boite, mais serieux c'est super simple!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: --   besoin d'aide Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:20

Prend une tour avec un processeur Intel déjà c'est beaucoup mieux que AMD
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:27

Ton PC c'est celui là ?
http://www.conforama.fr/wcsstore/Conforama/medias/documents/fr_FR/pdf//p152662-1.pdf

Tu peux confirmer que tu as bien les même composants ?
Car si c'est celui là je ne vois pas en quoi trouver une carte mère de remplacement coute cher, certe ce ne sera pas la daube fourni par packard bell mais ca à la limite on s'en moque.
Car des carte au socket 775 on en trouve encore, le plus dur dans ton cas (toujours si c'est bien ce pc là) et d'en trouver une qui accepte la DDR2, la plupart étant passé en DDR3... (ceci afin de garder tes barrettes de ram)

Moi je dirais surtout que le vendeur veux te refiler un nouveau PC ce qui serait plus avantageux pour lui...
Après effectivement, si c'est un problème de foudre, il n'y a ptet pas eu que la carte mère de touché, et dans ce cas là oui autant changer le PC...
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 2:31

wep c celui la (pour la panne c coupure de courant et quand j'ai voulu le rallumez que dalle) :+mad: comment trouver la bonne carte merci taga ;) besoin d'aide 28038

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 3:01

taga j'ai trouver un mec a coté de chez moi qui vend une tour refaite je lui est envoyer un mail pour savoir quesqu'il avait mis comme carte. j'ai pas dit que j'etait interressé par son pc on verrat bien ..le lien avec la meme tour que moi ;) http://www.leboncoin.fr/informatique/219931889.htm?ca=3_s



a premiere vue sa carte c une gigabite n68m-s2p an3 mais je trouve pas scratch

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:26

Bon je suppose que ton pc n'est plus sous garantie ?

Deja faudrait savoir exactement ce qui a grillé, car le fait qu'il ne démarre pas peut venir de pleins de choses...

Déjà un petit truc simple, tu ouvres ta tour (enlever la paroi latérale),
Un pc branché (donc raccordé à une prise) même pas allumé a (dans 90% des cas) une led qui s'allume sur la carte mère. (c'est pour dire attention, il y a le ju)
Si rien ne s'allume, regarde bien sur toute ta carte mère si tu en as effectivement une ou pas.
Car ça peut aussi vouloir dire que c'est ton alim qui a prit tout dans la gueule.
En parlant d'alim, truc bête mais as tu un bouton ON/OFF sur celle ci à l'arrière ? si oui vérifie qu'il soit sur ON, ca peut paraitre bête mais ca m'est déjà arrivé besoin d'aide 526232

Si tu as une petite led qui s'allume on peut pas en déduire grand chose, si ce n'est que l'alim ou la carte mère n'ont pas complètement grillées :D

En partant du principe que tu as cette fameuse led qui s'allume. Quand toi tu mets ton pc en marche, il y a t'il des ventilateurs qui tournent ?
Est ce que le PC fais des "bip" particulier ? Car les bip au demarrage sont la pour signaler des erreurs, bref c'est un code quoi :D

Si t'as rien qui tourne, qui s'allume, qui fait bip ben... faudrait être sur place pour vraiment pouvoir t'aider, et avoir une autre tour pour faire des tests, car là pour le coup ce sera effectivement l'alim ou la carte mère qui sont mort et dans ce cas là le mieux serait effectivement de changer de pc (plus simple pour toi)




Concernant le PC du bon coin, ce n'est pas tout a fait le même que toi, en effet ok il a changé la carte mère mais lui ce n'est pas le même processeur, il a un AMD Phenom X3, hors toi si tu as la même config que ce que je t'ai montré tu as un INTEL core 2 quad Q6600, donc pas le même socket pour le processeur (le socket c'est en gros la forme de ton processeur qui fait qu'il ne va pas de partout) cela expliquerai pourquoi tu ne trouve pas sa carte mère à lui.

Mais là aussi pour être sûr qu'on parle bien de la bonne config, regarde bien les autocollant sur le devant de ta tour (a la limite si t'arrive à en faire une photo :D ) ou sur tes factures du pc si tu les as encore. Il doit y avoir la liste exact de tous ce qu'il y a dans le ventre de la bête :D
Ce serait con de partir sur une nouvelle carte mère qui ne peut pas supporter ton processeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:58

ok mon poto demain je le recupere je demande se qu'il a et te fait une photo ....je te tiens au jus ...merci sympa quand on a des poto qui tate en informatique besoin d'aide 28038

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 4:55

De rien mon petit pedro en sucre besoin d'aide 28038

Le problème en informatique c'est qu'a distance de toute façon on ne peut pas faire grand chose, et même devant la machine, il y a tellement de merdes possibles que parfois on ne s'en sort pas...

Donc qui vivra verra :D
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:21

prend un minitel besoin d'aide 488125
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:02

besoin d'aide 23881 besoin d'aide 23881 merci mon lapin jte dit sa dans l'aprem ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:15

alors voila les nouvelles carte mere hs (carte mere sock 775 micro atx specifique packard bell hs)d'apres eux non reparable et non (remplacable) :?: :?: donc mon ordi est model imedia x9157 aio sn:826161360339 puis trouver une carte mere merci les experts du coup de main :twisted: ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:45

Non remplacable ?? lol

Oui leur carte mèr(d)e à un sans doute un format qui est propre à packard bell, mais rien n’empêche d'en mettre une autre qui acceptera tout aussi bien ton processeur, carte graphique etc...
Bon par contre si on en trouve une va falloir que tu te sentes chaud pour faire l'echange et donc le montage toi même :D

Rien de compliqué je te rassures, à moins que tu es un proches qui sache bidouiller un peu ?

Mais je vais de ce pas sur le site de packard bell regarder ton PC via le serial number ;)

EDIT: je ne sais pas si cela viens de chez moi ou d'eux, mais je n'arrive même pas à afficher leur site...

EDIT 2: en fait si mais avec chrome, firefox il veut pas besoin d'aide 274186

EDIT3: Houla ils vont me prendre le choux je crois, ils ont changés tout leur site et pour accéder à quoi que ce soit il faut créer un compte et enregister son produit...
Dire qu'avant avec le simple numéro de série on accédait à tout sans enregistrement ni rien...
Bref, je vais quand même te regarder une carte mère Micro ATX en socket 775 supportant la DDR2.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:11

merci taga tkt je suis agile de mes doigts ma femme confirmera (vais me faire tuer) par contre les blaireau on rien rebrancher apres les test et j'ai payer 20 euros :+mad: :+mad: mais bon si tu me guide sa devrait aller je te remerci de t'occuper aussi bien de moi encore merci mon lapinou besoin d'aide 28038

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Scramax
Stunter
Stunter
Scramax


Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/03/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:06

pedrosa15 a écrit:
merci taga tkt je suis agile de mes doigts ma femme confirmera (...) mais bon si tu me guide sa devrait aller je te remerci de t'occuper aussi bien de moi encore merci mon lapinou besoin d'aide 28038

Oula ça devient chaud ici !
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:23

mais non on a pas d'harleys besoin d'aide 751875 besoin d'aide 751875 besoin d'aide 751875 besoin d'aide 397159 besoin d'aide 397159 besoin d'aide 397159 besoin d'aide 101295 besoin d'aide 101295 besoin d'aide 371857

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 4:58

Ouai clair, ca ne craint rien lol!

Ok ce soir j'essaierai de te faire des photos du mien pour te montrer ce qui doit être branché, en théorie ce sont les même prises, juste pas forcement au même endroit :D En plus chasue cable important étant unique et avec détrompeur... Ca devrait le faire :D

Tiens sinon pour te donner un ordre d'idée de prix (j'ai oublié d'y poster hier besoin d'aide 526232 )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080289.html
En sachant que chez LDLC ce ne sont pas les moins cher (mais à la limite quasiment les mieux fournis)

Mais on ne va pas monter sur nos grand chevaux, on va déjà faire les test, puis on avisera ;)

EDIT: Si toi par contre tu pouvais créer un compte chez packard bell ? En théorie avec ton numéro de série ils doivent te donner la liste de ce qu'il a dans le bide.
Au pire si tu veux je te crée l'account avec une de mes nombreuses adresses bidons besoin d'aide 274186
Vu que tu n'es plus sous garantie ca na de toute facon pas grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:17

ok je m'inscrit merci taga 'j'ai mater aussi dedans ya rien de compliquer normalement les prises vont sur des fiche speciales ya pas a se tromper ..au contraire sa m'interresse de me mettre mes pattasses dedans ..et apres avec un bon proffessor besoin d'aide 299913 sa devrait aller ... besoin d'aide 28038 merci encore




par contre ou faut il que je m'inscrive :?: :?: je trouve pas a part home packard bell

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:22

me suis inscrit j'attend confirmation ***comme j'avais les fils de debrancher j'ai demonter la carte memere besoin d'aide 299913

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:12

En fait une carte mère niveau alimentation c'est vraiment "tout con", la ou cela devient plus compliqué c'est par exemple pour le branchement des fiches audio a l'avant du pc ou encore le branchement du bouton power qui se trouve en façade, car toutes les fiches sur la carte mère sont identique... Mais heureusement, il y a un mode d'emploi :D

Pour monter le proco c'est pareil, faut pas forcer, il y a un détrompeur et il doit s'emboiter tout seul comme un grand, car si tu forces et plis une patte la par contre c'est la grosse merde !!!

Bref, dans le genre tout bête, un pc, c'est tout bête, faut juste avoir le courage de se lancer dedans et aprés ça passe tout seul besoin d'aide 299913
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:19

wep j'attend tes instructions pour commander la carte qu'il faut ***ensuite t'auras plus qua me guider el proffessor king

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre besoin d'aide Images12besoin d'aide Images13besoin d'aide Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: