CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

besoin d'aide

+2
Taga
pedrosa15
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:18

Ben pour la carte je voudrais bien être sûr à 100% de ce que tu as dedans :D
Pas faire de conneries lol!
Surtout que la on part du principe que ce qu'ils t'ont dit (les techniciens) est véridique et qu'il ne s'agit que de la carte mère.

Il faut aussi que tu saches, TRES IMPORTANT :
si le changement de carte mère ne nécessite pas forcement un formatage, il est quand même plus que fortement conseillé pour repartir sur des bases saines.
Car il y aura obligatoirement des erreurs de driver (je pense aux sons et réseaux entre autre qui sont directement dépendant de la carte mère)
Donc une fois la carte changer, en théorie tu pourras récupérer toutes tes données (j'espere que tu as des disques externes pour sauvegarder ?) Sauf que windows buggera.
Et après il faudra formater et tout réinstaller.
Donc nécessité d'avoir un CD windows (piraté ou pas la n'est pas la question besoin d'aide - Page 2 526232 )

Ou alors tu me dis que le PC duquel tu nous parles est aussi une tour, à ce moment il faudrait y brancher en parallèle le disque dur de l'autre tour (la cassée), sauvegarder tes données. Puis le remettre en place et let's go pour un formatage et installation dans les règles de l'art :D

D’où 2 ou 3 questions :
- Sais tu formater ?
- As tu un disque d'installation windows ?
- As tu une fille de mon âge qui soit célibataire ?? besoin d'aide - Page 2 526232
- Veux tu sauver des données ?
- Si oui, as tu ce qu'il faut pour sauvegarder tes données ? Donc soit un autre PC pour y brancher ton Disque (la maintenant de suite), soit un disque externe pour sauvegarder (et encore uniquement si l'on accède encore a l'ancien windows avec la nouvelle carte mère... ce qui n'est pas garantie a 100%)

C'est pas pour te faire peur, mais y a du boulot, et ca va saigner lol!
Ah oui aussi question subsidiaire, connais tu quelqu'un qui s'y connaisse en info prés de chez toi et qui pourrait t'aider, car un problème ce pose (et comme un couillon je n'y pense que maintenant), monter la carte mère c'est bien, mais aller paramétrer le bios en étant pas en face, ça va être dur pour moi, vu que chaque constructeur à son petit bios maison à sa façon.... et que les manip à faire dépendent aussi de la carte... RRhhhhhaaaaa pourquoi je n'y ai pas pensé avant à ça....

Bon le flemme d’effacer ce qu'il y a au dessus surtout que cela peut servir quand même.
Faudrait que tu demandes au technicien qui t'as diagnostiquer le problème pourquoi la carte mère n'est pas changeable ? (sait on jamais) car des carte mère qui correspondent existent encore (cf le lien précedent)
Et qu'il ne te sorte pas un truc du style ca ne rentrera pas dans le boitier ou je ne sais quoi car tous ce qui est dimension et fixation des carte mère font parti de standard mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:37

bon j'ai essayer de mettre skype sa marche pas le pc est trop vieux bref fait chier :+mad: je vais attendre d'avoir le remboursement de l'assurance pour acheter une new's tour ensuite je mettrait mes dossiers ect sur ma new's tour et apres on pourras s'attaquer a traficoter la vieille (je pourrais te choper sur skype cette fois si :twisted: pour se que tu ma demander les gars ont fait les diagnostiques suivant je cite ****
la ventilation se lance quelques secondes et tout s'arrete
malgres le changement des pieces usuelles(alim.memoires.carte graphique.processeur....)et la reinitialisation electrique/bios ) aucun demarrage
alim ok
carte mere sock 775 micro atx specifique packard bell hs .non reparable non remplacable
pc non reparable mais données recuperables
1diag a payer 20 euros

Legende
Legende
tatoo

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:34

as tu souscrit une option remise a neuf de ton materiel suite a un dégat naturelle, je m'explique

suite à une surtension électrique, mon ordi a cramé, je l'apporte chez un expert et la le verdict tombe surtension électrique plusieurs traces noires le prouvant.
DE là j'ai appelé mon assu et je leur explique, ils me disent devis des réparations ou devis pour un nouvel ordi, j'ai donc pris un nouvel ordi qui m'ai revenu à 4€.

Ils ont fait la différence entre le devis des réparations et de nouveau et m'ont donné le cheque pour m'en racheter un, voila mon poto, c'est le fameux au cas où
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:48

si tu veux un coup de main pour transférer tes fichiers pas de problème, on mets ton ancien dd en esclave et c'est parti, tu pourras te faire des svg en plus
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:20

wep pour l'assurance aucun bleme il rembourse merci poto ;)

pedrosa15

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:21

gilles je t'appelle demain matin on s'expliqueras merci a toi ;)

pedrosa15

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 6:37

gilles j'ai plus ton numero affraid affraid envoie moi le mp merci ;)

pedrosa15

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:13

le disque dur est demonter donc pas de fiche ***peut on trafiquer une fiche pour mettre dessus avec au bout une usb que je puisse le mettre sur le port usb du nouveau pc cela me permettra de copier coller mes docs 😕 😕

Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:36

pedrosa15 a écrit:
le disque dur est demonter donc pas de fiche ***peut on trafiquer une fiche pour mettre dessus avec au bout une usb que je puisse le mettre sur le port usb du nouveau pc cela me permettra de copier coller mes docs 😕 😕
il te faut juste un boitier pour mettre ton disque dur,les connections sont desus style ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00085806.html
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:49

je comprend pas tout moi la (tu veux dire que le disque dur que j'ai demonter de ma tour je peux le mettre dans cette etuie et puis c tout scratch scratch scratch scratch scratch )

Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:42

pedrosa15 a écrit:
je comprend pas tout moi la (tu veux dire que le disque dur que j'ai demonter de ma tour je peux le mettre dans cette etuie et puis c tout scratch scratch scratch scratch scratch )
oui voila tu le met dedans tu le connect a l'interrieur ou en ide ou sata(tout depend de ton disque et ensuite tu le branche en usb ça te fait un disque dur externe
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:27

merci ma chérie besoin d'aide - Page 2 28038 besoin d'aide - Page 2 28038 je vais en commander un cheers ;)

MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

besoin d'aide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2